Fasolt: tu traites les grecs de "racistes de grecs". Je n´ai pas tout lu, c´est peu être du second degré, mais je pense qu´il ne faut pas le dire aussi sérieusement.
Racistes? Ils étaient supérieurs aux autres races et le revendiquaient, ce n´est pas un crime tout de même!
Quelle prétention pour nous que de les juger!
Leur civilisation étaient si brillante qu´il est toujours hasardeux pour nous de les juger.
Encore une fois, nos critères modernes et "sacro-saints" d´égalité (arithmétique pour le coup), de négation des différences, du respect de toute la médiocrité etc. nous obligeraient à dire que les grecs ont été très brillants certes, mais sur ce point là, qu´ils avaient tord!
Qui sommes nous pour dire ça?
Ce serait quelque part refaire l´erreur que de critiquer la démocratie grecque en la taxant d´inaboutie parce qu´elle excluait les femmes. Sans être sexiste, la démocratie grecque me semble totalement aboutie, même sans les femmes. enfin bref, désolé pour le HS.
wewelsberg, ne prends pas cela comme une attaque.
(de plus, je ne sais pas ou poser cette question alors qu´elle est Ultra importante, peut-être la plus importante qui n´ai jamais été posée sur ce forum)
-enfin pour moi, lol-
Mais es-tu toujours royaliste (pas dans les faits mais dans les idéaux)?
Tes posts sont souvent non seulement plein de connaissances mais aussi de bon sens, d´intelligence. J´étais heureux et fier que quelqu´un d´a priori brillant semble penser par lui même, différenment de la norme.
et le FN ce serait de la merde?
(J´ai pas vraiment d´avis la dessus)
Désolé pour cette digression. mais bon