CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Napoléon

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 octobre 2005 à 01:01:27

En même temps, il à raison, la France ne reconnaitra plus une période de gloire aussi intense, s´en est finit pour 1 bon bout de temps, m´enfin, je me lasserai jamais de me rememorer tous l´histoire de la France Glorieuse.

Fos se rappeller que Napoleon était Corse ! Quand on voit les Corses aujourd´hui... C parreille, faire des attentats, quel lacheté !

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
08 octobre 2005 à 01:03:53

C´est dingue qu´aujourd´hui encore y´en ait qui cèdent à la napoléonidolâtrie béate ! :honte:

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
08 octobre 2005 à 13:12:30

Pourquoi tu dis ça Daskarine?
Chacun pense ce qu´il veut.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
08 octobre 2005 à 13:37:02

Oui mais il n´empêche que cette adoration de Napoléon est stupide au plus haut point.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
08 octobre 2005 à 15:14:09

Pourquoi est-ce stupide?Tu n´as donc aucune fierté nationale?Tu ne trouves pas que le parcours de ce "petit caporal" devenu l´homme le plus puissant d´Europe est un parcours remarquable et digne de tous les grands héros romantiques du XIXème siècle?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
08 octobre 2005 à 15:33:42

Non, c´est un type qui a saigné à blanc la France et a ravagé l´Europe avec sa "fierté nationale" mal placée. Il a tué des centaines de milliers de personnes, donc je ne vois pas en quoi je devrais en faire mon idole comme certains d´entre vous.

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
08 octobre 2005 à 16:55:26

Tu ne vois que le côté négatif des choses. :sarcastic: .Il a sauvé la France et lui a redonné un rôle important."Il a tué des centaines de milliers de personnes" :d)
Bin,dans les guerres,il y a toujours des morts,mais les soldats de la Grande Armée sont morts en héros,ils sont morts pour l´Empereur et pour la grandeur de la France.C´est mieux que de mourir de faim et dans la pauvreté comme c´était le cas sous Louis XVI. :sarcastic:

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
08 octobre 2005 à 16:59:36

Il lui a redonné un rôle important, oui, jusqu´en 1815, date à laquelle la France est mise au ban des nations pour un bon bout de temps. Il a dépeuplé la France et a ruiné sa démographie pour longtemps.

"morts en héros" :honte: Mais ce n´est pas possible, vous n´avez aucun esprit critique ? Ils sont morts en allant envahir des pays étrangers la plupart du temps, la France a agressé toute l´Europe ou presque !

"ils sont morts pour l´Empereur et pour la grandeur de la France" T´as autre chose comme arguments que le discours patrio-passéiste stéréotypé dont on nous gave ?

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
08 octobre 2005 à 17:31:12

Daskarine Posté le 08 octobre 2005 à 16:59:36

"Ils sont morts en allant envahir des pays étrangers la plupart du temps, la France a agressé toute l´Europe ou presque !"

Napoléon a répandu les valeurs républiquaines dans toutes l´Europe.Demande aux Polonais ce qu´ils en pensent:c´est Napoléon qui leur a donné leur indépendance,mais en 1815,la Pologne disparaît suite au congrès de Vienne.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
08 octobre 2005 à 17:49:57

Les Espagnols gardent un très bon souvenir de Napoléon aussi... :sarcastic:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
08 octobre 2005 à 17:58:20

Je m´attendais un peu à cette réponse...
Je reconnais que pour les Espagnols,Napoléon n´a pas été très diplomate :sarcastic: mais en ce qui concerne les autres pays,on trouve des admirateurs de Napoléon partout,y compris en Angleterre. :ok:

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
09 octobre 2005 à 15:50:37

Napoléon n´a en plus que très rarement déclaré la guerre aux autres pays il me semble (seulement à la Russie en 1812, et l´Espagne , même si il obtent le pouvoir "légalement"). Il a toujours déclaré n´avoir fait que se "défendre". C´est sûr que c´est un peu facile de sa part et on ne peut pas dire qu´il était fondamentalement opposé à la guerre mais je trouve que ces milliers de morts ne le furent pas pour rien.
Ils sont morts pour des idées qui effrayaient toutes les vielles monarchies d´Europe. Je trouve que sa vallait la peinde mourir.
Comme l´a dit Machiavel, ils seraient de toutes façon morts dans la misère ces hommes, mais dans leur ferme, donc on n´en aurait pas entendu parler.
La ils ont écrit une légende.

cepoete
cepoete
Niveau 8
09 octobre 2005 à 18:56:47

En tout cas Napoélon aurait été contre l´entrée de la turquie :rire2:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
09 octobre 2005 à 19:07:04

Pa forcément."N´est pas athée qui veut".Contrairement aux rois,ce n´était pas un fervent catholique.

pitoit
pitoit
Niveau 7
09 octobre 2005 à 21:49:35

la turquie était un ennemie de l´empire français !

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
09 octobre 2005 à 22:28:41

Je pense toutefois que si Napoléon aurait pu,il n´aurait pas trouver d´inconvénients à ce que la Turquie entre dans l´empire européen français. :-)

cepoete
cepoete
Niveau 8
09 octobre 2005 à 23:00:36

_Machiavel, heureusement que tu ne convaincs que toi!

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
25 novembre 2005 à 17:16:08

je up ce topic que je trouve très interessant, j´aimerez avoir plus amples informations à son sujet, une sorte de rassemblements de connaissances concernant Napoléon ! :merci:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
29 novembre 2005 à 21:19:21

personne ?

Histoireff
Histoireff
Niveau 2
29 novembre 2005 à 22:16:18

Bin que dire on a un peu fait le tour de la question..

Pour certain c un tyran pour d´autre c´est un Dieu...
Il est vrais que cette homme à fait des choses incroyable et il a dominé presque toute l´europe..

Enfait on ne peut lui attribué en gros que 3 écheques...

- Invasion de l´Angleterre il ne réussira jamais car sa flote fut détruise a Trafalgar...

- Guerre d´Espagne, qu´il perdra apres + de 8 ans de combats...

- Campagne de Russie, ou son armée fut surprise et decimé par le froid...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment