CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de Napoléon

east-winds
east-winds
Niveau 10
23 août 2005 à 16:22:20

J´ai pas compris un truc: pourqoui faire l´eloge d´une personne qui a tuer des millions de gens ?

_Arkantos
_Arkantos
Niveau 10
23 août 2005 à 17:08:59

On ne fait pas d´omelette sans casser les oeufs.

-DarkVador-
-DarkVador-
Niveau 6
23 août 2005 à 17:11:42

"Tuer un homme vous etes un assassin"
"Tuer des millions dhommes vous etes un conquérant"
"Tuez les tous vous étes un dieu"
Adolf Hitler

Je precise suis aps nazi et a lorigine c pas de lui :ok:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
23 août 2005 à 17:17:17

Napoléon combattait les rois pour libérer les peuples.Il a redonné son indépendance à la Pologne qui en 1815 lors du Congrés de Vienne disparaîtra à nouveau.

east-winds
east-winds
Niveau 10
23 août 2005 à 17:18:09

il a invente la legion d´honneur et le code civil alors qu´il a tuer des millions de gens, pris le pouvoir par la force(et oui tout ce qui n´est pas democratique et fait par la force)

-DarkVador
-DarkVador
Niveau 10
23 août 2005 à 17:19:08

Oui il a apporter la liberté un de nombreux peuples créant ainsi une demande de ces populations quelles navaient pas avant puisqu´elles ne connaissaient pas : la liberté

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
23 août 2005 à 17:25:54

Il a pris le pouvoir par la force mais le peuple l´a plébiscité.
D´ailleurs,dans le téléfilm en plusieurs parties où Napoléon était joué par Christian Clavier( :honte: ) et qui était passé il y a quelques années,une paysanne dit un truc du genre:"Le roi,c´est le chef des riches,L´empereur c´est le chef du peuple."

-DarkVador Posté le 23 août 2005 à 17:20:08
east je crois que nous pouvons dire que des gens comem Staline , hitler ou Napoleon sont de grands hommes mais après ils nont pas fait que des choses bien, surtout un..
:d) euh là,il y a rien de comparable...

east-winds
east-winds
Niveau 10
23 août 2005 à 17:40:41

bourin, tu oublies tout ceux qui a ete pille par l´armee allemande(or,vin francais,caviar,foie gras,bois,metal...)
Le_bourrin Posté le 23 août 2005 à 17:33:29
Tu me diras ce qu´à apporter Staline de bien au russe
-----------------------
les activite culturelle gratuites,le medecin et hopital gratuit, se debarasser d´hitler,moderniser le pays.
Cela dit, sa ete fais dans la violence et sa c´est pas bien mais c´etait le prix a paye pour faire face au 3eme Reich.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
23 août 2005 à 17:42:36

Pour la russie, la grosse erreur de napo a aussi été d´attaquer Moscou plutot que st-Petersbourg ... si il n´avais pas commis cette erreur tactique, il aurait pu gagner

Mais on fais bien des choses avec si et du conditionnel ...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
23 août 2005 à 21:56:31

Il represente l´apogé militaire de la france(avec la 1GM). Mais je n´aime pas tellement c´est position sur l´esclavage.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
23 août 2005 à 22:13:03

Napoléon, ce n´est pas entièrement à cause du climat de la Russie qu´il à perdu, sa campagne avait bien commencée (bataille de la Moskova: 40000 russes tués ou prisonniers) mais à cause de la stratégie du Tsar Alexandre: la Terre-Brulée (en gros: destruction des villlages russes par leur propres habitants, ainsi les troupes françaises ne trouvent à leur arrivée ni logement, ni nourriture ni arme) Alexandre à même dit un truc dans le genre "Je me replierais jusqu´en Kamchacta si il le faut"

Cette stratégie sera même appliquée à Moscou, Ainsi quant Napoléon arrive dans la capitale, la ville est déserte, exéptée de quelques détenus libérés des prisons de la Cité. Ces brigands, graciés par Alexandre, incendient la ville en pleine nuit. Les français effrayés et graugis se sauvent de la ville en grand désordre, pillant tout ce qu´ils peuvent trouver sur leur chemin (surtout des palais), tout ça sous le regard de Napoléon admirant l´incendie du haut d´une tour du Kremlin. Il attendra même plusieurs heures avant de s´enfuir lui-même, averti par son entourage que d´importante reserves de munitions, installées dans le palais risquaient de tout détruire en explosant. Ce n´est qu´en constatant le désordre de son armée dans la campagne avoisinante que Napoléon décide enfin de quitter la ville!

Commence alors une longue et pénible retraite, les éspoir de paix s´étant évanouis, marquée par des températures extrêmes (-30°C) et les poursuites inexorables des russes, réencouragés par la retraite des français. Mais rien ni fait, l´arrière Garde,commandée par Ney leur tient tête.

Et la fin tout le monde la connais: Napoléon et ses maréchaux abandonnent les débris de la Grande armée qui n´a plus d´armes et plus de chevaux. Résultat: encore des milliers de morts!

kawata
kawata
Niveau 8
24 août 2005 à 02:13:49

mais pourquoi n´est il pas alle a st petersbourg bon sang, pourquoi d´autant que ces generaux lui avaient dit qu´ils fallaient attaquaient cette ville la ou se trouvaient les dirigeants russes, mais pourquoi :question: :snif:

J´imagine parfois ce que serait devenu le futur si napoleon avait ete a St petersbourg plutot que moscou, il aurait certainement sans grande difficulte pris en sa possession la russie, et on aurait eu alors un mechant territoire....

Arf le destin en a voulu autrement c´est bien
triste je trouve :snif2:
Napoleon est mort vive napoleon!!!!!!!

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
24 août 2005 à 10:42:02

Désolé Kawata, mais Napoléon n´était pas dieu, il ne savait pas qu´Alexandre était à St Petersbourg ou ailleur. Sa campagne avait pour objectif de prendre Moscou afin de signer la paix avec le Tsar, mais manque de chance, celui-ci préferer détruire et ruiné son empire que de se rendre. De plus les convois de nourriture et de munitions étaient détournés par les "casaques" sorte de brigades à chevaux russes.

Et Après l´incendie de Moscou une grande partie de l´armée n´obeissait plus à L´Empereur, les soldats avaient volé tellement d´or et d´arts qu´ils voulaient rentrer chez-eux à tout pris. On les surnomma les "trainards" ou déserteurs.

Et pour St Petersbourg, la ville était gardée par 2 armées russes, tout à fait capables de vaicre les 30000 hommes qui suivaient encore Napoléon (garde impériale).

C´est pourquoi il est enfin reparti vers la France, abandonnant même son armée en aprenant le complot d´un générale français (je crois qu´il s´appelait Maulet) pour prendre le pouvoir en diffusant une rumeur : Napoléon serait mort tué d´une balle lors d´une embuscade.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
01 octobre 2005 à 23:55:28

Je poste le message qui était écrit dans le topic sur la victoire d´austerlitz :-)))

pIpO_69 Posté le 01 octobre 2005 à 23:28:12

Je voudrai vous signalé que pour l´occasion du bicentenaire de la victoire mémorable d´austerlits, ou Napoleon Bonaparte à vaincu les armées Prussienne et Russe, vas être reconstitué sur les même lieu en République Tchèque ! pas loin de Prague ! Le 2 décembre, chu trop dégouter, mes parenst était invité, mais y ont annulé pq ca tombais 1 week-ends, et y veulent pas que je partent tout seul...

Pour information, à ceux qui souhaite y aller, mes parents m´on parler de 4000 soldats présent le 2 decembre, et qui particeperont à la reconstitution de la battaille gagné par Napoleon, pourtant moin nombreux que ses adversaire !

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
02 octobre 2005 à 00:10:24

"victoire mémorable d´austerlits, ou Napoleon Bonaparte à vaincu les armées Prussienne et Russe"
:sarcastic: 3 fautes dans cette phrase. :rire:

Sinon j´aime bien Napoléon, j´aime pas trop l´argument "il a tué des milliers de soldats".
Si il avait pas été la, tous ces bonhomes seraient morts dans leur ferme. Il auraient peut être vécus 15 ans de plus mais waou! quel vie...

Gudertchev
Gudertchev
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:39:05

L´empire Français et le 3ème Reich avait quasiment les mêmes ennemis. Surtout deux : Le Royaume-Uni et la Russie. Ils ont fait quasiment les mêmes erreurs et ils avaient pas mal de points communs ( je parle des chefs ).

J´adore Napoléon Bonaparte ainsi que son histoire :)

-Seemann-
-Seemann-
Niveau 7
02 octobre 2005 à 21:49:45

Pareil pour moi. :fier:

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
02 octobre 2005 à 22:52:18

Oué.Vive l´Empereur :fier:
Dommage que les perfides Anglois étaient constamment dans nos pattes. :nonnon:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
08 octobre 2005 à 00:25:31

... J´ai écris ce topic en vittesse ! D´ailleur, il à été éffacé...

Moi aussi, je suis nostalgique de cette époque, à ce moment là, la France à connu une courte et importante apogée !

_Machiavel
_Machiavel
Niveau 8
08 octobre 2005 à 00:41:19

Oui,c´était le bon temps. :content:

H.S.:Je me souviens que pour le débat sur le référendum de la constitution européenne,alors que les sondages donnaient le "non" vainqueur en France,un homme politique néerlandais a dit un truc du genre:"La France,aujourd´hui,ce n´est pas la France de Napoléon,elle n´est plus aussi puissante et devra ravaler son orgeuil en se comportant comme une égale des autres nations européennes".
C´est le genre de phrases qu´il fallait pas dire aux Français. :nonnon:
On est tous un peu bonapartiste au fond:on souhaite tous que ce soit la France qui dirige l´Europe plutôt que ce soit l´Europe qui dirige la France. :oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment