CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les armées de l'Histoire

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:58:08

si, elles avaient un meilleur entrainement, et les criteres de choix des hommes etaient plus stricts.
C´etaient en quelque sorte les troupes d´elite de l´armee, sauf qu´elles n´appartenaient pas a l´armee...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 avril 2006 à 17:59:51

mais en ce qui concerne les tactiques de l´armee rouge, je vais dire que c´etait la methode bourrine dans beaucoup de cas (en parlant de la perode 1918-1945)

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
19 avril 2006 à 21:12:19

Avec un bon exemple: Stalingrade!

Horatius, pour les suédois meilleure armée du monde au XVIIIè siècle, j´ignore d´où tu tien cette info.. :nonnon: Je pense plutôt que c´était l´armée autrichienne la plus forte. (austro-hongroise plutôt)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:16:10

A mon avis il faisait référence au rôle des Suédois pendant la guerre de Trente Ans. Pour le coup c´était vraiment une armée très puissante.

Max1991
Max1991
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:27:40

horatius Posté le 19 avril 2006 à 16:51:37

et les troupes de la Waffen n´étaient pas meilleures que la wermacht

Ouch pas d´accord du tout.

Les Waffen constituaient l´ELITE!

Compare la Das-Reich,la Wiking ou la LSSAH avec les unités de la Werhmacht...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 avril 2006 à 22:27:11

mais le gros point noir de ces unites, c´est qu´elles faisaient le sale boulot d´ Hitler (genre Oradour)

Commanchedu95
Commanchedu95
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:03:38

et maintenant la russie ne fait ke regresser et n´est meme plus en sorte d´equiper ces soldats elle vend plus d´arme qu´elle en produit pour elle
regarder le classemnt militaire elle est 9 ou 10 ieme ou - encore

Commanchedu95
Commanchedu95
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:04:15

je parle de maintenant

Commanchedu95
Commanchedu95
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:05:16

le chomage y est important l´esperance de vie de 59 ans et le extreme droite domine maintenant comme les parti neo nazis

Commanchedu95
Commanchedu95
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:05:48

et la population ne cesse de diminuer

Commanchedu95
Commanchedu95
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:08:15

les 1 ier militairement c
1-usa
2-chine
3-???? JSAI +
apre jvai cherhcer des lien jsai +

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
19 avril 2006 à 23:08:26

Est-ce que tu pourrais tout condenser en un seul post ? Là, on dirait vraiment du boost. :gni:

Commanchedu95
Commanchedu95
Niveau 7
19 avril 2006 à 23:19:29

ok !! !

Horatius
Horatius
Niveau 10
20 avril 2006 à 09:38:41

Bonjour messieurs,

désolé de ne pouvoir vous répondre en live mais je n´ai malheureusement pas les mêmes horaires que vous.

1) La waffen constituait peut être l´élite mais ça dépend à quelle période ! et oui car devant les pertes humaines impressionantes devant lesquelles elle a du faire face elle a recruté dans les prisons...des bataillons disciplinaires de toute sorte et autres personnes tentant d´échapper aux vindictes populaires. => Pas forcément des militaires de métiers et qui marchaient à la peur... Je vous renvoie entre autres aux livres de Sven Hassel. :oui:

2) pour la Suéde je vous rassure ce n´est pas une invention de ma part, c´est reconnu. (il s´agit effectivement de la guerre de 30 ans mais ma mémoire me jouant parfois des tours, j´ai préféré jouer la sécurité en prenant une large fourchette).
Et oui à l´époque les 2 meilleurs armées au monde sont la suède et la Prusse. :oui:
Ce qui a fait perdre la suède c´étaient les ambitions du roy qui avait vu trop grand semble t il.

3) Faut arrèter avec les classements des armées mondiales. Pour rappel avant la 1ere Guerre de Golfe, on disait de l´armée Irakienne qu´elle était la 2eme arméee du monde. :honte: on a vu le résultat... Si on fait un classement par nombre d´homme je ne serai pas étonné que ce soit 1) la chine et 2) l´inde.

Horatius
Horatius
Niveau 10
20 avril 2006 à 10:44:42

Lupin => l´armée austro-hongroise était impressionante par sa taille mais n´oublie pas que les turcs les ont repoussé jusqu´à Vienne...
Les autrichiens furent sauvés par les polonais (il me semble : à confirmer) et pour feter la victoire, les viennois inventerent le croissant (pour montrer qu´ils "mangeaient" les turcs).

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
20 avril 2006 à 12:54:13

Exact, c´est un roi polonais qui conduisit son armée contre les turcs.
Mais les autrichiens avaient une immense armée, sauf que mobilisés à différents endroits, dispersés.
Le tsar Ivan le Terrible à regler leur compte au turcs au XVIIè je crois.

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
20 avril 2006 à 13:00:43

Horatius je ne suis pas d´accord avec toi, il est peu probable que la Prusse ait eu la plus puissante armée au XVIIIè, c´était plutôt fin XIXè... (1870)
L´Autriche avait bel et bien la plus puissante armée, devant la Russie, la France et la Prusse.
Le Royaume-Uni avait la plus puissante marine, avec L´Arsenal espagnol qui lui aussi dominait la route vers le Nouveau monde.

Contesy
Contesy
Niveau 2
20 avril 2006 à 13:10:35

Ba alors je croyais que l on parlais de la somptueuse wermacht et des Konzentrazionslagers!

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
20 avril 2006 à 13:13:58

somptueuse n´est peu être pas le mot le mieux aproprié. C´était certe une armée brillante, mais sans plus. La Waffen SS inspire plus de gloire. (ça veut pas dire que j´apprecie ce qu´ils ont fait) Les juifs ont été incapables de mener une guerrillas. C´est bien dommage pour eux.

Daska
Daska
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:39:46

Ce n´est pas tout à fait exact, il y´a eu des mouvements de résistance spécifiquement juifs.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment