CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Génocide Arménien: Parlons-en !!

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
26 novembre 2008 à 23:28:33

j'ai bien rit en voyant les mots lobbyisme arménien et sources ottomanes... si on compare Turques et Arméniens d'aujourd'hui, j'aimerais bien savoir qui a la plus grande possibilité de faire du lobbyisme...et aussi...c'est beau l'impartialité quand on utilise comme source des écrits du pays qui a perpétré le crime. quand on juge quelqu'un pour meurtre, c'est sur que le discours le plus valable est celui que nous donne l'accusé. s'il dit ne pas l'avoir fait, il doit certainement avoir raison.

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:57:59

ya un reportage sur arte par rapport au génocide arménien et je n'en reviens pas autant de négationisme sur un génocide. C'est fou! Ca vous apporte quoi de dire il n'y a pas eu de génocide mais un massacre :ouch: en plus les mecs ont pas été bannis. Le manque de connaissance est étonnante! C'est tout juste s'ils savent placer la Turquie et ils ignorent l'histoire turque :(
Ya un mec qui dit que l'Allemagne a pas reconnu le génocide alors que si :hum: un autre dit qu'il n'y a pas eu de preuves de la part du consulat britannique sachant qu'on est durant la 1GM et que l'empire ottoman est l'ennemi de la grande bretagne :noel:

Par contre des preuves du côté des consuls allemands (allié) et américains (non engagé en 1915-1916) il y en a des masses. De plus l'Etat turque refuse d'ouvrir ses archives :hum:

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
20 avril 2011 à 22:01:50

Je n'ai pas envie de relire ce sujet (rien qu'à voir le sujet je me doute bien que c'est remplit de conneries) mais n'hésite surtout pas à signaler les posts qui te semblent négationnistes si leurs auteurs ne sont pas encore bannis :ok:

worldsong
worldsong
Niveau 6
20 avril 2011 à 22:41:44

J'ai arrêté de lire ici : "Ayant un complexe de supériorité qu´ils ont su conserver jusqu´à de nos jours, les turcs".

Qui êtes-vous pour dire ça ? Vous écrivez plusieurs paragraphes pour jeter votre venin sur un peuple qui ne vous a rien faits.
Votre avis est trop présent, et cela nuit complètement à votre texte.
Le jour où vous serez être plus correct envers une nation, peut-être que vos écritures seront un minimum lisibles.

[i]Dmitri
[i]Dmitri
Niveau 10
21 avril 2011 à 00:08:05

Je voudrais savoir si c'est vrai, apparemment, les arméniens refusaient de rejoindre l'armée Ottomane à la fin du XIXéme /début du XXéme, ce qui a amenée une haine turco-arménienne, et, durant la Première Guerre mondiale, les arméniens auraient aidés les Russes lors d'une offensive dans le Caucase ...

Gta-2008
Gta-2008
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:48:50

Moff_
Posté le 30 janvier 2008 à 13:28:10
Faut arreter de se victimiser petit, daska et moi on demande des preuves, tout court, que ce soit d'un coté comme de l'autre.

Et vu ta façon d'écrire et de aprtir dans des délires complotistes de "lobby arménien"

Et comment tu peux expliquer que d'un jour à l'autre un pays puisse reconnaître le "génocide" ? Par pur hasard ? Obama,président des Etats-Unis en personne ne qualifie pas ces évènements de génocide.Direz-vous qu'il était négationniste et arménophobe lorsque le prochain président déclara qu'il y a bien eu lieu un génocide ?

Shalmy
Shalmy
Niveau 10
24 avril 2011 à 18:09:34

Hasard et politique sont antinomiques, si un pays change d'attitude à ce sujet c'est tout simplement qu'il a intérêt à le faire. La Turquie est le principal allié des USA dans la région donc, non, ils ne vont certainement pas reconnaître le génocide

hrairik
hrairik
Niveau 5
24 avril 2011 à 22:27:49

il y'a eu un Génocide . celui qui a vu aghet sur Arte doit comprendre et si les USA sont sur le point de reconnaitre
les Génocide :ange:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
18 mai 2012 à 22:41:34

Bonjour j'aimerais qu'on parle à nouveau de ce sujet qui fait polémique encore aujourd'hui.

Les arméniens et grecs avaient l'air très nombreux d'après cette carte linguistique :

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Fichier:AsiaMinor1910.jpg

Il y aurait eu plus d'1 millions de chrétiens massacré ! Mais sur cette carte la dominations de ces deux peuples a l'air beaucoup plus large, j'aimerais donc bien savoir le nombre d'arméniens et de grecs en Anatolie avant le génocide ?

Trabzon_Spor
Trabzon_Spor
Niveau 10
21 mai 2012 à 21:14:08

La Turquie c'est un pays mélangé de toute façon, la race Turque est limite un truc monté de toutes pièces, c'est juste un mélange.

Mais bon, les Turcs te diront toujours le contraire, le nationalisme leur est monté à la tête. J'étais comme ça avant, mais j'ai grandi et ouvert les yeux sur le monde depuis :ok:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment