CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et vous, ce jour la ?

1020N
1020N
Niveau 9
26 mars 2006 à 15:11:04

7 juillet

Comme pour le 11S, j´ai vu les évènements dès que la BBC a mis le direct. Comme toujours, au début on parle d´une bombe dans le metro... puis une deuxième, une troisième... Puis dans un bus...
Et là on se dit qu´une fois de plus, c´est du serieux. Même si, forcément, l´impact était sans doute un peu diminué après notamment le 11S et le 11M.
Ma réaction, à part les plaisanteries de mauvais goût style "des terroristes français qui se vengent pour les JO", c´était à peu près "et merde, c´est reparti".

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
26 mars 2006 à 19:29:44

le 9 juillet je partais en vacances en Russie, donc le 7 et le 8, j´avais l´esprit ailleurs.
le 8 j´avais juste appris, qu´il y avait vaguement eu des attentats d´Al Quaeda a Londres. Perso, moi ce que j´ai pense, c´est que c´etait previsible, donc ca ne m´a pas etonne (apres Madrid....).

Et pour les Attentats du 21/07, je l´avais appris en aout....

Necrolust
Necrolust
Niveau 1
28 mars 2006 à 21:17:20

En ce qui concerne les attentats du 11 septembre, j´étais en 6ème, et en sortant des cours j´allais m´acheter à boire à l´hypermarché, qui est à deux pas de mon collège...
Je passe devant les rayon où il y a les téléviseurs (là où y´en a 15, un à coté de l´autre, superposés!), et sur tous les écrans je vois la même chose, un avion qui explose une tour. Sur le coup je fais pas gaffe, c´est en rentrant chez moi que j´ai pris conscience que c´était la merde!

Pour Londres, je jouais à la ps2 quand ma mère me dit "met TF1". je m´éxecutais, et ma première pensée en voyant les images et en entendant les commentaires fut "encore".

Je ne me souviens plus des autres dates...

Skyz07
Skyz07
Niveau 10
29 mars 2006 à 05:50:17

Le 11 septembre, j´avais fini l´ecole plutot.

J´etais donc rentre chez moi tout content.

Puis j´ai vu en direct, le deuxieme avion, et la chute des tours...

J´m´etais dit que ca allait etre une putain de merde apres.

Le 7 juillet, j´etais en Pologne, une semaine avant, j´avais dit aurevoir a une amie qui partait pour Londres justement.

J´etais furieux ce jour la, qu´on puisse toucher a mon europe comme ca. Furieux aussi de savoir que ca nuirait beaucoup aux musulmans de mon pays.
Et je comprenais pas pourquoi ces gens la faisaient de tels actes, qui nuisaient beaucoup plus a nos communautes musulmanes qu´a la presence militaire en Irak...

Slav
Slav
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:03:09

Skyz07 : slavenski brat zijvla pologna i jugoslavia :snif:

7 juillet bof : me suis di encore des attentat !

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
30 mars 2006 à 01:04:53

1020N Posté le 26 mars 2006 à 15:11:04

7 juillet

Ma réaction, à part les plaisanteries de mauvais goût style "des terroristes français qui se vengent pour les JO", c´était à peu près "et merde, c´est reparti".

Mon père disait que Chirac s´était allié à Delanoé pour venger l´honneur français :rire: .
En effet, c´est surtout le fait que cela se passe le lendemain des JO qui m´a marqué...C´est triste à dire mais je crois que ces attentats nous ont permis de faire oublier rapidement notre Waterloo sportif face aux Anglais :snif: .

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
02 avril 2006 à 01:46:27

" J´etais furieux ce jour la, qu´on puisse toucher a mon europe comme ca. Furieux aussi de savoir que ca nuirait beaucoup aux musulmans de mon pays. "

Pour le 2ème point, je suis pas daccord :-)

zico44
zico44
Niveau 10
10 avril 2006 à 18:42:42

21 Mars=>J´étais en 4eme et tous les jours un pote venait manger chez moi.Et comme on arrivait avant 13h ba on est tombés en plein dedans!

21 Avril=>Moi et ma famille revenaient d´une fete portugaise(oui je suis portugais) et allaient chez ma grand mère.Bien sur on regardait les résultats et la stupeur...On voit Chirac et Le Pen :ouch: ...on s´attendait tellement a Jospin...Je revois encore ma grand mère inquiétée en train de dire "il va nous virer" "on va rentrer chez nous" et un grand débat entre mon oncle et sa copine s´est mal terminé :lol:

Je propose aussi que faisiez vous le 12 juillet?

moi ce 12 juillet gt au portugal avec mes grands parents et ma soeur.l´aprem on est allé visiter des fenetres (ou bossait mon oncle) et le soir ba...vous savez lol.
Je crois que gt le seul pour la France et tout le monde était pour le Brésil, frère de langue du Portugal.
Certes le match était pas terrible mais des le but de Petit :fete:
Enfin j´en ai pas trop profité javai 7(bientot 8) ans et ou gt au Portugal était assez reculé...

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:42:52

11septembre : Je revenais des cours...

J´ai vu ma mere rivée sur la télé...
Je lui ai dit:Il se passe quoi?
elle:Des avions ce sont scrasher(ca s´écrit comme ca?^^)sur le tours jumelles
Moi: Ok...Je suis monté dans ma chambre et joué à FF7(qui était devenue une habitude^^) :gni:

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
14 avril 2006 à 22:37:22

Le 11 Septembre,mon beau-pere nous avait telephoné,et avait dit qu´une guerre commencait.On a allumer la telé,et la on a vu le 2eme 747 s´encastrer dans la 2eme tour.On voyait,les explosions,les debris qui retombaient,les gens qui sautaient par les fenetres.Je me souvient aussi d´une scene qui m´avait fait penser a un film sur un tremblement de terre.C´etait 2 femmes qui se refugiaient derriere une voiture,tandis qu´autour d´elles c´etait la ruée.

Le 7 Juillet

Je regardait en Live Euronews.La j´ai vu la fumée,et les pompiers sortir des bouches du metro londonien.Et un bus rouge en ruines.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 avril 2006 à 06:27:48

on avait une sortit a l´école il nous enmenais dans un studio de télé...

Quand on est arriver la, ca courait dans tous les sens pour etre les premiere a mettre une image...

Dark_Goldiiii20
Dark_Goldiiii20
Niveau 9
15 avril 2006 à 10:45:24

Humm...

le 11 septembre...je me souviendrais toujours, j´avais 10 ans et j´etais donc au CM2

alors qu´on rentrait donc de l´école moi et ma mère, je m´assoit devant la télé, qui était éteinte, histoire de me reposer un peu aprés la longue marche que j´ai eu ( on marchait 3Km a pied pour aller de l´école a la maison )

soudain ma mère recoit un coup de fil, c´etait ma tante qui lui dit qu´il y a eu des attentas a New York, moi j´etais jeune, je n´avais même pas perçu le terme attentat, pour moi, c´etait juste un assasinat, rien d´autre

Finalement...Non...

Petite Anecdote : je me souviens que ce fameux Mardi, il était 10h, Heure Francaise, et moi et quelques copains, qui se prénommait David et Bryian ( Ecole St Pierre St JEan, Neuilly sur Seine, si quelqu´un me reconnait... :nah: !! ) Bryan a dit : Ouais, toute façon, a tout moment, il peut y avoir des attentats !

je me souviens que le lendemain, on l´as tous plus ou moin saker dessus ^^

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
15 avril 2006 à 15:50:06

CokeVanille Posté le 15 avril 2006 à 06:27:48

on avait une sortit a l´école il nous enmenais dans un studio de télé...

Quand on est arriver la, ca courait dans tous les sens pour etre les premiere a mettre une image...

T´as de la chance, tu étais au bon endroit^^.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment