CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

génocide des Belges.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
03 mars 2006 à 16:25:16

KoRnVsSliPkNoT Posté le 02 mars 2006 à 16:41:46

génocide du Congo belge ? et la France en Algérie alors ?? oui on a massacré des congolais pour leur voler de l´or et des diamants mais Leopold leur a donné leur indépendence par la suite !
--------------
Tiens un grand connaisseur en histoire,qui confond Baudoin et Léopold III(ou alors il pense que l indépendance à été déclaré dans les années 1900)

acala
acala
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:46:08

beurk je ne savait pas pauvre belges

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
08 mars 2006 à 20:44:25

Bha,les russes avaient bien les goulags acala(mais bon là ça faisait plus de mal à son propre peuple).

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
09 mars 2006 à 08:12:48

Y´a eu le génocide des Sibériens chez les Russes :)

clad032
clad032
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:18:22

Des génocides il y en a eu tout au long de l histoire et il yen aura encore...

On peut etre étonner de la cruauté humaine lors de conflits ou pour ce vangé on invente toutes sortes de trucs hinumains...

Tous les pays européens qui ont été d´immenses puissance mondaile à savoir, l´angleterre l´espagne la france et l´allemagne ont eux énormément de sang sur le mains... Meme pour les pays qui ont été des moindres puissances potugais italiens ou belges, eux aussi ont du sang sur les mains...

Sa ne sert à rien de fustigé tel ou telle pays, faut d´abord regardé nos casseroles...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:43:34

clad032 Posté le 09 mars 2006 à 18:18:22

Des génocides il y en a eu tout au long de l histoire et il yen aura encore...

On peut etre étonner de la cruauté humaine lors de conflits ou pour ce vangé on invente toutes sortes de trucs hinumains...

-----------
Inhumains?Je trouve bizarre quand on dit c est,car se sont tout de même des humains les responsables.

instinct
instinct
Niveau 9
10 mars 2006 à 00:17:47

Inhumain en référence aux instincts les plus primaires, à un comportement bestial, bref totalement déshumanisé.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
10 mars 2006 à 17:45:09

Mais l humain est lui même un animal.

Sinon je voulais juste précisé à Clad,que contrairement à ses dires,le Portugal fût une super puissance...

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
10 mars 2006 à 23:32:34

Oui mais seulement economique d´aprés ce que j´ai cru comprendre.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
11 mars 2006 à 12:35:25

Et colonial,si il n y avait pas l Espagne elle aurait été la premiere puissance...ça veut tout dire!

Si on veut parler de puissance économique lors des temps moderne,on peut parler de Gênes et de Venise.

Shidori
Shidori
Niveau 9
11 mars 2006 à 18:26:36

"Portugal puissance moindre"... comparer l´empire de ce pays a celui quasiment inexistant de l´Italie en plus... :honte:

Réfléchissez un peu, comment les Portugais on pu conquérir des territoires aussi vaste que le Brésil ou l´Angola par exemple? En faisant des grimaces au peuplades indigènes pour les faire fuir peut être? Sans compter qu´il fallait les défendre ces territoires face aux prétentions des autres puissances européennes...

Bravo clad032 de mieux en mieux :bravo:

jinrhomaster
jinrhomaster
Niveau 5
11 mars 2006 à 18:36:10

clad et l´histoire ça fait deux

odis4you
odis4you
Niveau 7
11 mars 2006 à 21:22:14

ca vous dit pas te passer la page sur tout vos genocide et massacre perpetre il ya 40 million d année !
personne ne peut se sentir responsable de nos jours,et meme a l epoque ce n est pas une nation qui est concernée mais quelques personnes tres puissante et qui de ce fait,nous represente,
et cela est vrai pour tout les genocide

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:53:22

Shidori Posté le 11 mars 2006 à 18:26:36

"Portugal puissance moindre"... comparer l´empire de ce pays a celui quasiment inexistant de l´Italie en plus...

Réfléchissez un peu, comment les Portugais on pu conquérir des territoires aussi vaste que le Brésil ou l´Angola par exemple? En faisant des grimaces au peuplades indigènes pour les faire fuir peut être? Sans compter qu´il fallait les défendre ces territoires face aux prétentions des autres puissances européennes...

Bravo clad032 de mieux en mieux
--------------
C est pas la premiere connerie qu il lâche,mais c est pas pour ça qu on lui en veut,c est surtout pour son ton autain de faire comme ci il était le meilleur en histoire...

Maintenant,je tiens juste à dire que les italiens n ont pas eu d empire(exepté le bien connu empire romain),mais ce qu ils n ont pas eu en territoire ils l ont eu en culture,et rien que pour ça on peut même pas dire que c est une petite nation...

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
11 mars 2006 à 23:54:27

odis4you Posté le 11 mars 2006 à 21:22:14

ca vous dit pas te passer la page sur tout vos genocide et massacre perpetre il ya 40 million d année !
personne ne peut se sentir responsable de nos jours,et meme a l epoque ce n est pas une nation qui est concernée mais quelques personnes tres puissante et qui de ce fait,nous represente,
et cela est vrai pour tout les genocide
---------------
Mouais,ça c est pour ce donner bonne conscience,car pour l holocauste,tlm était concerné,même si certain peuvent(doivent?)être pardonné...

odis4you
odis4you
Niveau 7
12 mars 2006 à 07:15:09

dans ma famille tu sais ont a apris l existence des camp apres la guerre via des musé...donc z aurait eu du mal a participer,et byzarement c le cas de beaucoup de gens

odis4you
odis4you
Niveau 7
12 mars 2006 à 07:20:09

au fait de dire que tlm etait concerné est aussi grave que de dire que rien c passé
c de l obscurantisme.
car la en te lisant tu bafoue la mémoir de mes grand parent qui ont eu une vie simple et etait genereux envers tous et toute
quand au sois disant anti semitisme latent de la france et d europe en general, ce n est qu une vaste fuminerie
car je suis sur a 200% que personne na jamais entendu sa famille critique les juif,si auj l antisemitisme revient c a cause des media et des juif eux meme qui se surexpose et donc attise la colere des jeune

odis4you
odis4you
Niveau 7
12 mars 2006 à 07:28:41

en deux mot si ya bien une communauté dans ce pay qui doit se reveiller et etre un peu moin egoiste c bien la communaute juive
pour ma part je pense que les juif se rende detestable eux meme en imposant leur semantique endemique....

odis4you
odis4you
Niveau 7
12 mars 2006 à 07:38:11

ex == antisemitisme
shoa
les deux mot qui a eux seul inspire degout et jalousie ( bien place pour une fois)
pour ma part je comprendrai jms pkoi utilise le mot shoa alors qu on a un mot tres francais et bien plus comprhensible qui est :genocide
mais evidemment S H O A c plus puissant,ca a quasi une resonance mistique et legendaire
histoire de s assureune certaine pérenitté je suppose.....
on va me dire que ces pour le devoir de memoir
vous pensez pas que tout les peuples du monde merite ce meme devoir de memoir?
un ptit negre vaut il moin qu un juif?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
12 mars 2006 à 10:16:20

Oui bien sûr, si les Juifs attirent tant de haine c´est uniquement de leur faute... :sarcastic:

Enfin bref tout ça c´est :hs:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment