Parce que je l'aime
Ou alors ce que tu veux entendre, parce que je suis le troll ?
Tout simplement parce que ca ne sert à rien de modérer des trolls. Le ban IP est proscrit le plus souvent. Moyen trop lourd et peu lucratif d'un site comme JV.com qui souhaite "vendre" ses infos sur les jeux vidéos. Les forums sont secondaires, si on ban IP, les gens viennent moins = moins de "clients".
Bref, oublions la modération, qui seule, par le ban IP serait efficace. Le seul moyen, c'est de ne plus répondre aux trolls, je l'ai toujours dit. Mise à part hier ou avant hier, les vagues sont moindres.