Alors déjà, je répondais à ton post accusant ougrioum de troll, donc j'ai posé en marquant que tu faisais la même chose, sauf que ougrioum ne post pas ce genre d'anneries, comme quoi les Parisiens sont plus intelligents que les Provinciaux
Ensuite pour 300kill, j'ai pris position en sa faveur sur le fait que les Etats-Unis ont bien perdu la guerre du Vietnam. Voilà.
je l'ai même contredit sur sa prise de position débile qui est la suivante :
Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Histoire
Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « les americains font de l'histoire ? »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets
1 | 2
Fin
Alerte mail Répondre Rafraichir
sampata Voir le profil de sampata
Posté le 17 mars 2012 à 16:14:54 Avertir un administrateur
Bonjour,quelq'un connaitrais le programme d'histoire au etats-unis ?
Car a part la guerre d'independance,de seccession et la 2 eme guerre mondial,il on rien 
Lien permanent
US-Soldiers Voir le profil de US-Soldiers
Posté le 17 mars 2012 à 16:19:34 Avertir un administrateur
sans les américains tu t'appelerait adolf et tu apprendrais l'histoire de l'allemagne alors un peu de respect 
Lien permanent
Vieux-Borgne Voir le profil de Vieux-Borgne
Posté le 17 mars 2012 à 16:23:05 Avertir un administrateur
Mon correspondant travaillait sur l'histoire européenne de façon assez générale, mais quand même bien (au niveau lycée), si je me souviens bien il m'avait parlé de :
- Histoire de la France de Clovis jusqu'au XVe, et un gros chapitre sur Charlemagne.
- Et un peu sur le nationalisme en Europe.
Mais ses cours semblaient bien complet, ça m'avait surpris à l'époque 
Lien permanent
Jaruzelski Voir le profil de Jaruzelski
Posté le 17 mars 2012 à 17:32:53 Avertir un administrateur
US-Soldiers
Sans les Americains, il y aurait pas de nazisme et pas de seconde guerre mondiale.
Lien permanent
ougrioum Voir le profil de ougrioum
Posté le 17 mars 2012 à 17:38:12 Avertir un administrateur
Moi j'ai participé à un échange quand j'étais au lycée.
J'ai été dans un cours d'histoire dans la région de Boston....
On a regardé Fast and Furious 
Lien permanent
Motte_picquet Voir le profil de Motte_picquet
Posté le 17 mars 2012 à 17:50:26 Avertir un administrateur
Il y a pire, l'histoire des australiens par exemple 
Lien permanent
Amrabat Voir le profil de Amrabat
Posté le 17 mars 2012 à 17:50:47 Avertir un administrateur
Sauf que l'Histoire des Amérindiens c'est aussi l'Histoire des USA.
Lien permanent
Cabolodge Voir le profil de Cabolodge
Posté le 17 mars 2012 à 19:09:59 Avertir un administrateur
On a déjà bien du mal a faire un programme collège/lycée avec quoi ? 1500 ans d'histoire ?
alors avec ce que vous appeler les 300 ans d'histoire des Etats-Unis, il y a quand même de quoi faire dans leur programme.
Lien permanent
KamelBouazaza Voir le profil de KamelBouazaza
Posté le 17 mars 2012 à 19:11:56 Avertir un administrateur
Les Etats-Unis n'ont pas 300 ans mais au moins 10 000 ans. Les élèves américains étudient les indiens d'Amérique car c'était les premiers habitants, comme les Français étudient l'histoire des gaulois ou les Algériens étudient l'histoire de Carthage 
Lien permanent
[300]kill Voir le profil de [300]kill
Posté le 17 mars 2012 à 19:16:50 Avertir un administrateur
Faux. Ils étudient ça seulement à l'université ou au collège.
Marche dans la rue et demande à plusieurs passants qui à gagner la guerre du vietnam.
Plusieurs ne savent même pas qu'il y eu cette guerre. Les autres diront probablement : "nous
" alors QU'ILS ONT PERDUUUUU :grimace:
Lien permanent
Cabolodge Voir le profil de Cabolodge
Posté le 17 mars 2012 à 19:19:22 Avertir un administrateur
lol avec la fracture psychologique de la guerre du Vietnam, ca m'étonnerait beaucoup que les Américains ne la connaissent pas...