Ulfiar: quoique tu penses de moi ça n'a aucune importance. Mais lorsque tu as entrepris des études d'Histoire, il y avait des choses que tu ne savais pas forcément. Quand tu t'es retrouvé devant ton prof et que tu affirmais telle ou telle chose dans l'amphi, il ne te disais pas "tu n'y connais rien". Tu dis réfléchir de manière "professionnelle" (ce qui au fond ne veut rien dire car on apprend à réfléchir tout court) mais je ne vois rien de "professionnel" là.
Je m'interroge, je ne poste pas pour ne rien dire, je partage le peu que je connais.
C'est bien les études, moi je n'ai pas cette chance (ou disons que je n'ai pas su la saisir ou que je n'étais pas fait pour ça. J'sais pas en fait. De toute façon avec des "si" on referait le monde), je fais avec ce que j'ai en essayant d'approfondir les choses sans chercher à démolir autrui lorsque je suis dans un domaine où je suis sûr de mes connaissances.