Bonjour tout le monde. 
Je viens parler au modérateur du forum Histoire à propos du topic Pays Virtuel qui a été locké.
Voilà, certains se sont plein, et loin de moi l’idée de les contredire, que l’expérience de ce jeu de rôle avait déjà été tentée par le passé et avait effectuée un bide burlesque. Soit, j’en suis moi-même témoin après une recherche qui n’a pas nécessité quelques minutes. Je tiens cependant à souligner le fait que nous ne sommes pas des « noobs » qui lançons ce genre de topic pour essayer d’avoir un maximum de message - probablement dans le but de se croire le puissant investigateur d’un topic à 10.000 messages - mais bien des personnes qui jouent, pour certains d’entre nous, depuis plusieurs années à ce genre de jeu, et qui savent par conséquent le protocole à suivre afin de s‘amuser en évitant le flood ou le bide intersidéral. La preuve en étant, le sujet à 2.000 et quelques messages qui a été verrouillé ici même alors qu’il été à son apogée en terme d’activité. Et, si vous désirez un exemple plus parlant, voici le lien du topic Pays Virtuel ayant été le plus réussi.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-78747-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9154-3813890-1-0-1-0-0.htm
Bref, j’ai tenu compte des motifs pour lesquels ces sujets ont été lockés.
Pour ce qui est la non coïncidence entre le thème du forum et de Pays Virtuel, il est évident, pour moi, que c’est une excuse vaseuse qui n’a pas lieu d’être. En effet, notre jeu prend scène autour des années 1930 en ce qui concerne ses débuts. Le but est simplement de recréer l’histoire du monde. Après maintes recherches, il nous paraît flagrant que le forum Histoire paraît l’endroit idéal pour lancer ce genre de sujet qui tourne autour d’une histoire des nations, et qui ne diffère de la vrai que par sa fiction. Voyant mal ce qui nous vaut cet argument, je vous prierais de bien vouloir développer votre plaidoyer afin que nous puissions prendre en compte votre point de vue.
En ce qui concerne le flood, j’aimerais rendre les choses limpides: peut-être certains Pays Virtuel à deux pages ont été lieu de boost ou de flood, mais nous nous engageons, et notre expérience en attestera, à éviter ce genre d’extravagance. Les jeux de rôles sur forum se base en partie dur les plaisir de la lecture et de l’écriture, et par conséquent, copier et coller des lignes de W est bien loin du but que nous recherchons, qui est simplement de s’amuser et de se distraire. Là encore, si vous voulez juger de nos compétences et de notre maturité, il ne suffit que de se référer aux deux liens ci-dessus. Si parfois quelques disputes éclates, il n’en est que de simple débordement comme il y en a temps, et qui se dissipe bien plus vite qu’il ne se sont engagés.
Voilà pour ce qui est de notre défense ^^. Je tiens aussi à dire que, étant donné que ce forum n’est pas aussi actifs que d’autres, nous espérons par ailleurs lui redonner un souffle de vie, aussi léger soit-il, et nous n’abuserons pas de la liberté qui, je l’espère, nous sera donnée.
Merci à ceux qui m’auront lu. ^^