CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic de modération]

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:40:52

Oui sauf que c'est pas un héros, qulqu'un qui fuit ses responsabilités ou qui ne les prends pas on appelle ça généralement un lâche. :hap:

Azedar
Azedar
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:18:33

tu vas quand même loin là :)

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:29:57

Un lâche dans le genre abndonne ses responsabilités. Pas un couard qu'on se le dise.

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:34:45

blasphème :-(

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
18 avril 2013 à 07:05:32

Cabolodge ce royaliste :hap:

Cabolodge
Cabolodge
Niveau 10
19 avril 2013 à 00:46:18

Je serai sa reine :coeur:

:fete:

A nous le mariage gay

:fete:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 avril 2013 à 10:46:15

Tiens depuis le temps que j'étais pas passé, ça discutaille pas mal par ici.
Sinon je vous rassure Daska est toujours vivant, moi au moins j'ai la chance de le voir tous les mois en chair et en os :noel:

Trajan_Dece
Trajan_Dece
Niveau 70
19 avril 2013 à 11:17:36

EzE_Deimos Voir le profil de EzE_Deimos
Posté le 19 avril 2013 à 10:46:15 Avertir un administrateur
Tiens depuis le temps que j'étais pas passé, ça discutaille pas mal par ici.
Sinon je vous rassure Daska est toujours vivant, moi au moins j'ai la chance de le voir tous les mois en chair et en os :noel:

Tu peut le dire de passé plus souvent :hap:

En tout cas si il tient a sa place de modo il ferait mieux de revenir vu que les admi on pris l'affaire en main :(

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2013 à 11:35:33

Exactement, on n'en veut plus. Il nous a déjà pris pour les dindons de la farce à de multiples reprises en nous promettant toujours de repasser davantage. Et même cela, il a toujours été incapable de le faire. Avec en prime, nulle excuse ni même une seule explication de sa part pour, au moins, essayer de justifier ses absences longues et répétées.

Bref, il se sera bien fichu de nous, du début à la fin.

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2013 à 12:02:50

Tout à fait, c'est un champs de ruines qu'il va falloir rebâtir. De ce côté-là personnellement je suis très optimiste tout simplement parce que la communauté nécessaire à ce renouveau est là. Il nous manque juste un modérateur pour chasser les trolls du forum, réencadrer les débats plus sereinement. Bref, réaffirmer un semblant d'ordre et de calme en ces lieux.

Encore nous faut-il opter pour le bon stratège qui prendra la tête de la cité :o)) . Suffisamment actif et déterminé pour restaurer le forum.

Azedar
Azedar
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:09:09

c'est quand même sur ce dernier point que cela va être difficile de choisir :)

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2013 à 12:11:52

En ce qui concerne cet aspect purement technique, il y'a deux cas de figure possible :

- soit l'administration organise une élection. Et donc tous les volontaires peuvent se présenter. Le superviseur qui chaponnera ses élections évincera les candidatures fantaisistes.

- soit l'administration mandate un membre du GIF qui devra nommer directement un modérateur. Sans passer par un processus d'élections.

D'un point de vue plus personnel, si tu te portes volontaire pour briguer le rôle, je voterai pour toi. Inutile de disperser les candidatures. Pour être franc, j'ignorais tout à fait si j'allais me présenter avant ton retour. Mais maintenant que tu es de nouveau là la question ne se pose même plus. Je fais confiance en ta maturité pour agir au mieux.

Jerry_Kissinger
Jerry_Kissinger
Niveau 31
19 avril 2013 à 12:11:57

On voit bien Paolo préparer sa campagne :-p

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2013 à 12:14:27

C'est de bonne guerre. Je pense surtout que c'est loin d'être le seul à avoir songer à se présenter en cas d'élections :o)) . Et puis si le bougre est compétent, pour ma part cela me suffit amplement.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:19:15

PaoloSarpi Voir le profil de PaoloSarpi
Posté le 19 avril 2013 à 11:29:16 Avertir un administrateur
"Tu peut le dire de passé plus souvent "

:d) Ne dis pas ça, on ne veut plus qu'il revienne, il a trop été absent et a laissé le forum pourrir.
Ce serait quand même dommage qu'il se pointe dans les jours qui viennent en nous sortant un "olol j'étais pas là désolé mais je reviens aujourd'hui" et qu'il se tire après avoir locké 2-3 topics ...

Nous ne nous sommes pas battus pour cela.

Non mais de toute façon, je lui en ai déjà parlé plus d'une fois. Le reste ne m'appartient pas/plus.

Posté le 19 avril 2013 à 11:58:11 Avertir un administrateur
Ce qui est sûr, c'est que l'éventuel futur modérateur va devoir repartir de zéro.
Le forum Histoire est une véritable tabula rasa, il y a tout à refaire, à commencer par établir des règles claires.
Nous avons la chance, cela dit, de disposer d'une communauté exceptionnelle (comme je l'évoquais précédemment), et c'est la seule chose qui pourrait nous sauver et qui va nous sauver.

Bof, tu sais c'est pas si compliqué que cela. Le "futur" modérateur" aura juste un peu de boulot au début pour faire le ménage et poser ses règles de modérations et avec une présence importance pour virer les trolls, ça sera assez rapide. Pour avoir connu cela comme modérateur, une fois que les trolls se tapent sans cesse kicks/bans/suppressions de message, ou ils partent ou ils changent de comportements. Maintenant j'ai une paix royale sur le forum que je modère à ce niveau là, c'est à peine si je dois kicker une personne par mois alors qu'avant c'était tous les jours.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:21:11

Il faudra juste desepingler lentopic d'aide histoire :hap:

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2013 à 12:23:26

Effectivement, n'importe qui peut sanctionner et supprimer les messages ou comportements hors-charte. Après il faut néanmoins que le modérateur ne se repose pas sur ses lauriers et assure une présence régulière. Si dans trois mois il redevient aussi inactif que Daskarine, tous les ennuis reviendront. Le modérateur doit bien montrer qu'il est là : en participant également aux principaux débats, en discutant sur le topic blabla.

Faire voir tout simplement qu'il se sent un minimum concerné par le forum.

PaoloSarpi :d) Nul soucis, je ne te force également en rien à être candidat ^^. Il n'y a rien de pire qu'un modérateur peu motivé par lui-même pour occuper le rôle...Je pense que nous avons pu tous en mesurer les conséquences avec Daskarine.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 avril 2013 à 12:28:29

Posté le 19 avril 2013 à 12:22:13 Avertir un administrateur
EzE, ce modo alpha :cool:

Même pas :hap: car j'ai également eu des critiques plus ou moins justifiées sur des tas de sujets. Mais après tout dépend également de la modération vue par chacun, parfois c'est plus compliqué qu'on ne le croit :o)) .

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2013 à 12:28:29

Je t'en prie :o)) . C'est sincère qui plus est, n'étant pas particulièrement de la "langue de bois", je me contente d'être moi-même et de dire ce que je pense sans artifice aucun.

case2000
case2000
Niveau 34
19 avril 2013 à 12:30:44

Tous les modérateurs ont plus au moins des plaintes de toute manière. Si certaines sont justes ridicules : un troll d'une mauvaise foi particulièrement effrontée qui se plaint d'avoir été kické pour flood. D'autres sont intéressantes, on regrette juste que les forumeurs cherchent de plus en plus souvent la confrontration sèche et brutale à la conciliation (discussion sur le topic de modération, MP).

Enfin après tout dépend des forums et des communautés sur ces mêmes forums.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment