CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire de l'Afrique

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
16 avril 2008 à 10:17:17

Vous avez une vision trop manichéenne de l'histoire... (eux <-> nous) Arrêtez un peu de vous disputer en disant "ouais les noirs ils n'ont jamais rien fait de mal" ou "ouais les blancs ils ont colonisé les noirs pour leur bien"...

Vous faites des deux côtés (eurocentriste, afrocentriste) preuve de subjectivité et appliquez la discrimination entre les types d'humains. Je pensais que vous aviez dépassé ce stade... apparemment non. Si vous ne comprenez pas, fermez vos gueules, y en a marre à la fin... :(

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
16 avril 2008 à 14:54:31

Il a raison.....
Arrêtez de vous chamailler bêtement les mecs la c'est digne de la maternelle lol.

la c'est H.I.S.T.O.I.R.E de l'A.F.R.I.Q.U.E c'est vrai qu'une partie de l'Histoire du continent est due a l'esclavage mais pas le tout!
La comme par hasard le sujet tourne mieux quand vous parlez de l'esclavage!

Vous parlez de l’esclavage!Mais dans ces cas la parlez aussi de la positivité. Car il y a eu des esclaves noirs qui ont été affranchis pour faire partie de la Haute société. C’est clair que cette thèse s’approcherai beaucoup plus d’une fantaisie des ‘‘contes des mille et une nuit’’ qu’une thèse d’Historique. Comment un esclave pourrai faire partie de la Noblesse voir la royauté ? Pourtant ces esclaves existent bien. Je vais pas cite leur nom car serai trop facile,il vous suffit pour ça de faire des recherches vu qu’aujourd’hui on a facilement accès a l’information.lol

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
16 avril 2008 à 15:19:25

Vas-y je reagis encore une fois avant que je retourne en Hollande!car je sens qu'a mon retour en france le sujet sera ferme lol

Mamadou_Toure
Posté le 13 avril 2008 à 12:11:32
Il y a beaucoup, trop de mensonge sur l'Afrique.

Deja on nous cache la presence africaine dans la Haute societe Europeenne datant du 16eme au 19eme siecle Mamadou_Toure

C’est clair qu’il y a beaucoup de mensonge sur l'afrique

Ces mensonges qui ont pris la forme de vérité historique sont propages depuis le 19eme siècle a partir des thèses émises par les Lumières au 18eme siècle qui n'etaient autre que des philosophe donc non-historiens!Et de toute facon ils n'auraient jamais pu se baser sur les ecris voyageurs/explorateurs/historiens des siècles précédents car de tout évidence aucun voyageurs/explorateurs/historiens n'a découvert de societe primitif/pauvre ou meme societe esclavagistes en Afrique,et si c'est le cas FAITES MOI PARVENIR VOS SOURCES LES MECS!
Par contre en dehors des lumieres d'autres homme blancs a la meme periode ont au contraire parle positivement des africains comme
Fabre d'olivet(c'est l'un de mes preferer)!Mais on entend jamais parler des gens comme lui.Les médias européens ne veulent pas parler de gens comme lui donc...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:29:25

ne vous laissez pas prendre au jeu de Antioche il essaie de dire que les Africains sont autant responsable que les Européens de la traite.

Mon dieu c'est me donner de l'importance :merci:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:30:31

Vous faites des deux côtés (eurocentriste, afrocentriste) preuve de subjectivité et appliquez la discrimination entre les types d'humains. Je pensais que vous aviez dépassé ce stade... apparemment non. Si vous ne comprenez pas, fermez vos gueules, y en a marre à la fin...

J'approuve complétement

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:31:26

Je vais pas cite leur nom car serai trop facile,il vous suffit pour ça de faire des recherches vu qu’aujourd’hui on a facilement accès a l’information.

Et a la desinformation malheuresement

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:32:32

BlackMoor77 Posté le 16 avril 2008 à 15:19:25 Vas-y je reagis encore une fois avant que je retourne en Hollande!car je sens qu'a mon retour en france le sujet sera ferme lol

Il n'est pas prêt d'être fermé

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
16 avril 2008 à 19:35:54
  1. Antioche-III Posté le 16 avril 2008 à 18:31:26

Et a la desinformation malheuresement

MDRRRRRRR bon ok ok c'est vrai ta pas tord!Mais je ne comprend pas vraiment ta phrase la!DONC Tu OSERAI dire que les esclaves noirs qui ont atteint de haute position en europe serai de la desinformation???Farfouille l'histoire de l'Europe entre le 16eme et le 19eme siecle sur internet tu verras!HANNIBAL PETROVICH!

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:13:24

DONC Tu OSERAI dire que les esclaves noirs qui ont atteint de haute position en europe serai de la desinformation???

:non: Je parle des liens vers des sites kemites.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:13:57

HANNIBAL PETROVICH!

C'est qui ?

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:15:18

C'est bon j'ai vu :ok:

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
16 avril 2008 à 20:23:00

Merci BlackMoor 77 de m'aider un peu lol

Et puis je croyais avoir montré que mon approche de l'histoire est complètement fondée sur les documents historiques les témoignages et donc absolument le contraire de subjectif.

Mais bon tu as raison Khodorkovsky quand tu dis qu'on fait un peu trop de manichéisme et c'est vrai que ca tourne un peu en chamaille! lol

Une chose étrange c'est que quand on parle d'autre chose que l'esclavage ou l'antiquité Africaine le sujet "Histoire d'Afrique" est dead ! J'avais deja essayé en parlant de la construction de great Zimbabwe sur un autre forum résultats aucunes réponses ; c'est exaspérant.

En tout cas je trouve ces discussions plutôt constructives ca permet d'informer certaines personnes

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
16 avril 2008 à 20:34:18

Antioche-III tu m'aurai pas dis c'est bon j'ai vu je t'aurai insulter de tout les noms lol

Saddam972izi je comprend pas ton pseudo Saddam??Par contre moi je ne peux pas t'aider mais seulment Fasolt!C'est lui le roi de l'histoire ici lol

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:56:04

Une chose étrange c'est que quand on parle d'autre chose que l'esclavage ou l'antiquité Africaine le sujet "Histoire d'Afrique" est dead ! J'avais deja essayé en parlant de la construction de great Zimbabwe sur un autre forum résultats aucunes réponses ; c'est exaspérant.

Ah ouais et quand moi j'essaye de tourner le sujet vers l'Ethiopie, les pharaons noirs et Tombouctou vous relancer l'Esclavage :ok:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:56:53

C'est peut être son prenom Saddam

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
16 avril 2008 à 20:59:08

Le Grand Zimbabwe a bien "pwned" les Blancs qui allèrent jusqu'a raconter que c'etait des phéniciens qui avaient construit le batîment :rire: et non ce sont bien des noirs qui l'ont bati

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
16 avril 2008 à 22:59:12

mon pseudo je vais le changer et en fait je ne te demandais pas de m'aider blackmoor 77 je te remercias juste pour tes précisions.
Je ne m'appelle pas saddam on me surnomait comme ca lol ou parfois cadafi .et puis comme tout les pseudos etaient pris alor bon...

PS: Je vais essayer de prendre le pseudo : "Le roi Scorpion"

Dhusara
Dhusara
Niveau 5
16 avril 2008 à 23:58:13

Le problème vient aussi du manque de source. La plupart des historiens médiévaux ayant étudié l'Afrique sont des historiens Arabes, qui n'en n'ont pas fait leur priorité.
Et puis, il y a un problème d'imaginaire collectif, je crois qu'en fin de compte, les Européens (le peuple) ont redécouvert l'Afrique avec la traite, et les débuts de la colonisation.

D'où le fait que les français par exemple, ne connaisse pratiquement rien en matière d'histoire Africaine.

KingScorpion972
KingScorpion972
Niveau 8
19 avril 2008 à 18:04:45

Le problème c'est aussi que ces sources écrites décrivaient des choses trop grandioses, trop exeptionnelles : des grandes villes des; palais immenses ; des monarchies deja constitutionnelles ect...
Il y a aussi les sources écrites des premiers explorateurs Européens qui eux aussi étaient stupéfait de voir le degré de civilisation de l'Afrique pré-coloniale.
Ces descriptions on en parle jamais on ne les montre jamais il faut que les gens continuent à penser que l'Afrique etait sauvage la est le véritable problème.

Les sources écrites y en assez mais elles sont cachées.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
19 avril 2008 à 22:45:57

KingScorpion972

Oui il y avait des civilisations grandioses en Afrique, c'est ce que je me tue à vous dire. Le problème c'est que vous defendez à tort et à raison des théories fausses sur l'egypte antique et avez une vision manichéenne de l'esclavage.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment