CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire de l'Afrique

cassini_
cassini_
Niveau 10
09 août 2005 à 13:56:11

" l´homme blanc", c´est tout les blancs. ou alors change ces mots.

Les noirs se vendaient entre eux, non pas à cause des blancs, mais tout simplement pour faire du profit avec les blancs sur le dos de " leurs frères".

" on a jamais comparer l´homme blanc au singe, on a jamais mis d´homme blanc en esclavage, on a jamais massacrer des dizaines de millions de blanc a cause de leur couleur de peau etc... "

Parce que les noirs n´en avaient pas l´occasion. Si la situation était inversé, cad si les noirs avaient eu une avance considérable sur les blancs, nous aurions subit le même sort. L´histoire n´est pas écrite dans les génes.

ronweasley72138
ronweasley72138
Niveau 1
20 août 2005 à 12:58:36

il serait temp qui est des jeux qui concerne les royaumes africain : le royaume du dahomey , shongay, malinké , du congo , royaume d´angola etc
parce que c´est énervent on ne parle jamais des civilisation africaine .

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
21 août 2005 à 22:42:38

que veut tu, l´occident est trop emerveillé par sa "magnificence". Je suis français mais je m´interresse beaucoup a L´Afrique donc je suis pret a participé a tous les sujet lancé la dessu du moment que j´ai qq chose de constructif a dire.

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
02 janvier 2008 à 21:39:38

à Cassini
Tu es un ignorant profond .L´histoire que les Africains se vendaient entre eux n´est qu´une vu de l´esprit inventée par les Européens pour se déculpabiliser.LEs Européens pratiquaient des razzias négrières le plus souvent pour obtenir ses esclaves. quand les Africains livraient des esclaves aux Européens voila comment ca se passait: Ils arrivent dans une zonz ou il ya des conflits entre royaume; ensuite ils proposent des armes à feu à l´un des royaumes mais en échange ils obligent à livrer les prisoniers de guerre; pour finir ils font la même chose avec le royaume enemi et si vous êtes malin vous comprenez qu´ils sont pris dans un engrenage. Les Africains doivent demander + d´armes et donc livrer + de captifs.Ok ca c´est réglé
Maintenant sais tu qu´à l´époque de l´Afrique noir pharaonique(eh oui les Egyptiens etaient des nègres ils viennent du Soudan) les Européens etaient des barbares nomades ( je n´invente rien ce sont des témoignages historiques) qui au contact des noirs civilisés ont été instruits. Il est vrai que les Egyptiens etaient assez injurieux lorsqu´ils parlaient des Européens mais ils n´ont jamais été massacrés

bosshunt
bosshunt
Niveau 6
02 janvier 2008 à 23:44:51

comme si cassini allait répondre, à 3 ans d´intervalle :rire:
bien tenté :fou:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
03 janvier 2008 à 00:27:35

Quitte à upper des anciens topics, essaye au moins d´en upper des bons...

lunia2
lunia2
Niveau 1
06 janvier 2008 à 16:14:02

Jeter un coup d´oeil sur l´histoire des royamee Berberes au III ème et II ème siecle avant JC.

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
15 janvier 2008 à 00:47:58

Ben en fèt j vx rétablir la vérité pour ceux qui liront ce forum l´histoire de L´Afrique est très riche et elle a introduit les premières civilisations. mème si cassini lisait ca maintenan il ne pourrait pas répondre car il fait de l´idéologie moi je rapporte des faits historiques et prouvés scientifiquement.

Moff_
Moff_
Niveau 10
15 janvier 2008 à 09:42:40

Affirmer péremptoirement que tel continent a "introduit les premières civilisations", désolé de te le dire, mais c´est de l´idéologie.

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
15 janvier 2008 à 10:12:38

Exactement Moff_ j´aime pas trop le monde de l´Afro centrisme qui a tendance a tout "NOIRCIR" LOL!L´Histoire de l´Afrique est l´une des plus riches mais les Antipathique/Mugar_Sonkey/Cassini (qui a voté pour Sarkozy lol) ne voudront jamais le voir!Apres ceci rejoins les thèses des anciens historiens arabes et européens de l’Antiquité et Moyen-Âge.

D´ailleurs il y a des moments où je ne pensais pas être sur forum Histoire en ayant discuté avec ces énergumènes

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
15 janvier 2008 à 22:29:10

Moff il semblerait d´après les recherches archéologiques que Kemet(Egypte ancienne) soit la première civilisation ce n´est pas de l´idéologie mais de l´archéologie lol . Etant donné que l´Egypte est en Afrique j´en déduis que ce que j´ai di dans mon message précédent n´est pas faux.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
15 janvier 2008 à 22:32:45

Ça veut dire quoi "la première civilisation" ? Selon quels critères on peut établir cela ?

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
16 janvier 2008 à 00:53:41

Comment ca ,ca veut dire quoi ;i l faut que je vous fasse un dessein : A l´époque ou cette civilisation a commencé le reste du monde etait à l´etat de peuplade nomade ,presque barbare selon le témoignage même des kamits de l´époque.Tu me demande sur quels critère eh bien la première date connue de l´humanité c´est -4236 invention du calendrier par les Egyptiens anciens; à cette date on ne trouve rien de comparable dans le monde à part au Soudan. De toute façon tous les scientifiques s´accordent pour dire que Kemet est la plus vieille civilisation.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
16 janvier 2008 à 01:15:14

Eh bien si tous les scientifiques s´accordent pour le dire, donne-moi des sources. :p)

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
16 janvier 2008 à 02:40:19

"Nations Nègre et Culture" Cheihk Anta Diop
Ce livre contient les informations qui te manque.Tu trouveras aussi toute une propagande essayant de faire passer cheihk Anta Diop comme un charlatant sur le net ;i l n´en est rien.

Moff_
Moff_
Niveau 10
16 janvier 2008 à 09:22:51

Daskarine Posté le 15 janvier 2008 à 22:32:45 Ça veut dire quoi "la première civilisation" ? Selon quels critères on peut établir cela ?

C´et la question qui était contenue dans mon message précédent, mais j´ai l´impression que ça lui était passé au-dessus :-(

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
16 janvier 2008 à 11:33:24

En tout honnêteté puisque je ne recherche que la vérité( pas à exacerber le role de l´Afrique)je dois ètre forcé de constater q´en fait il y a 1 debat en cour pour déterminer si c´est les sumériens ou les Egyptien qui ont ériger la civilisation en premier.Mais il ya un truc que je comprend pas le 1er roi sumérien est de -3000, et le 1er pharaon d´Egypte unifiée (Narmer) est de -3100 et je ne parle pas des rois prédynastiques qu´il y a eu avant. Ces informations je les ai trouvé sur le même site à savoir wikipédia.

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
16 janvier 2008 à 20:27:46

Hahaha LOL

Trop marrant lorsqu´on parle de l´histoire de l´Afrique il y en a qui sont toujours la a mache le micro lol!Ca ne sert a rien du tout d´étaler l´histoire de telle ou telle personne sur un site!achetez des livres c´est beaucoup mieux!Mais des livres ecrits par des historiens et non des ethnocentristes

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
16 janvier 2008 à 20:32:08

C´est surtout que tous les deux, je suis pas sûr que vous ayez compris les réels enjeux de l´histore en général. C´est pas une course au plus fort bon sang de bonsoir ! Il n´y a pas de premier ni de dernier, c´est de l´histoire bon sang ! h-i-s-t-o-i-r-e !

BlackMoor77
BlackMoor77
Niveau 4
16 janvier 2008 à 20:34:40

Exact lol!

Fasolt j´ai vu que tu etais Soundiata keita!Je voulais savoir si c´est toi le mec qui postè des messages sur des sites comme Grioo

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment