CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment voyez vous le futur ?

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
15 août 2004 à 18:23:14

Le topic est ptet un peu HS. Mais connaissant les évènements passés, et les éléments présents comment voyez-vous l´avenir du monde. Le monde va-t-il évoluer en bien ou en mal, ou va-t-il tt simplement rester comme il est ? Des découvertes importantes comme la nanotechnologie vont-elles révolutionner la société ? Un conflit mondial est-il encore possible ? L´Europe va-t-elle devenir une superpuissance ou va-t-elle cafouiller ? Vous pouvez faire des prévisions à court terme ( 10-15 ans) ou a long terme ( 1 siècle) ou a très long terme.

PS: vous pouvez parler de ce que vous voulez mais essayer de rester logique de ne pas parler d´aliens, etc :)

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
15 août 2004 à 18:24:09

Trop mdr, dans les années 60, les gens pensaient qu´en l´an 2000, on aurait des colonnies sur la Lune et des voitures volantes :lol:

-_Dark_Man_-
-_Dark_Man_-
Niveau 7
15 août 2004 à 18:24:53

:rire:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 18:36:52

On peut envisager une arrivée ( je dis pas une invasion, mais une arrivée ) d´aliens chez nous, mais c´est a eux de decider quand ( si c´est pas deja fait . .. du moins une manifestation ou on les verra bien et ou ceux qui y croiront pas seront zarbis :fou: )

Sinon y parait que la fin du monde actuel sera en 2010, j´espere que non . ..

Nan je vois bien une belle guerre nucleaire aneantissant 90% de la population mondiale pour du petrole :oui:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 19:04:37

Les " ricains avait trouve un livre qui leur disait l´avenir et il y avait ecrit que la fin du monde allait etre en 2006 , ce livre avait dit qu´il y allait avoir des attntas , ect...
C´est un livre alien ils disent les americains

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 19:04:38

" Nan je vois bien une belle guerre nucleaire aneantissant 90% de la population mondiale pour du petrole "

Faut pas exagérer, ça aurait pu arriver une centaine de fois pdt la guerre froide et ça n´est jamais arrivé ça...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
15 août 2004 à 19:30:11

hum

je ne crois pas en l´existante d´une autre forme de vie.......cela ne regarde que moi et oui les amis.
il ny aura pas de 3eme guerre mondiale mais de plus en plus de guerres indirectes genre " guerre froide" ou alors un peu plus violent du genre " guerre du golf"....l´homme a presque tout découvert vous savez, on connait tous les pays, la seule chose que nous ne connaissons encore assez pas c´est l´espace. il y a un potentiel énorme dans l´espace, je pense notemment aux colonies, à la vie là bas quoi. mais ça je ne sais pas si on sera encore de ce monde pour en profiter!

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
15 août 2004 à 19:35:01

On fabriquera l´uac :rire:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 19:48:30

En fait arf_arf on connait pas encore tout tu sais, y a plein de peuples en Papouasie-Guinée ou en Amazone ou même en Afrique qu´on connait très très peu.

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 19:57:15

du coté de l´histoire surtout, et si y´a bien quelquechose qu´on connait mal c´est la mer, l´ocean

chronomantique => y´a des raisons de croire ca . .. regarde la guerre du golfe II

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
15 août 2004 à 19:59:33

Vendredi-13, non honnêtement c´est qu´un argument des pacifistes... La 2e g. du golfe les Américains n´ont pas eu besoin d´utiliser des trucs atomiques, et maintenant avec la guérilla c´est impossible à utiliser...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
15 août 2004 à 20:02:55

Oui, paske il y avait du petrole, il faut pouvoir exploiter le petrole, on va pas attendre 57 ans . ..

de toute facon avec l´armée irakienne qu´il y avait y´avais pas besoin

Nan je parle plutot de gros producteurs, comme l´arabie saoudite, la russie, le venezuela et la plupart des pays de l´OPEP

Si les US sont en manque de petrole ( ca devrait plus tarder, 10-15ans a ce rythme la, autant attaquer les pays producteurs et prendre le controle des reserves , surtout les pays refusant d´exporter, comme ca pourrait arriver avec le venezuela bientot . .. )

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 août 2004 à 00:06:51

Si les US sont en manque de petrole ( ca devrait plus tarder, 10-15ans a ce rythme la, autant attaquer les pays producteurs et prendre le controle des reserves , surtout les pays refusant d´exporter, comme ca pourrait arriver avec le venezuela bientot . . . )

je pense que tu exagères un peu, il leur faudrait un super pretexte

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
16 août 2004 à 00:13:30

Bof, le pretexte, ils l´inventent!
Ou alors, petit coup bas sur le dirigeant du venezuela, dictateur à la place(ils ont su faire ça dans pas mal de pays d´Amerique du Sud, c´est bien connu...) et hop!ils ont leur motif :hap:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 août 2004 à 00:18:17

arf le pétrole cest vraiment " l´or noir" bin ya les platesformes pétrolières pourquoi ils ne l´utilisent pas. pis ils devraient ralentir leur consommation de quelques formes que ce soit, yauraient moins d´obèses et plus de pétrole.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 août 2004 à 00:20:26

Ratt] Posté le 16 août 2004 à 00:18:06

C´est comme dans Age of empire ou ds ce genre de jeux, quand ya plus de ressources et qu´on a tout conquis, bah on se fout tous sur la gueule car on produit POUR se foutre sur la gueule et dès qu´on a bien tué tt le monde, bah il reste plus rien...
En résumé, grosse guerre pour piquer les ressources entre pays et auto destruction de la race humaine...

mdr c´est exactrment ça! quand j´suis blindé de ressources, que mon armée est prête, je tue tous mes paysans pour avoir plus de pop, je recréer une 2nde armée et là j´écrase tout hehehe

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
16 août 2004 à 00:22:28

Le futur... le monde risque de s´arrêter bientôt... Avec toutes les météorites, comètes etc. et les hommes qui font les cons en polluant notre bonne vieille terre, dans 10 ans tout le monde va ptet mourir !

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 août 2004 à 00:24:20

snif:

oui la fin du monde est aussi une possibilité.......ya qu´a voir c´qui se passe en floride et en chine là.....

bobysmile
bobysmile
Niveau 10
16 août 2004 à 00:46:10

Exact...
Pas sur qu´on atteigne les 50 ans :-(

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
16 août 2004 à 02:48:32

sois pas pessimiste !

:)