CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre famille dans l'Histoire

netman_bis
netman_bis
Niveau 4
10 novembre 2006 à 17:32:00

Ma grand-mére a été envoyé à Auswitch (dsl pour l´orthographe, je n´ai que 14 ans), à la sortit du wagon, les allemands l´ont séparé de sa mére (donc mon arriére grand-mére) pour lui "faire prendre une douche". Ma grand-mére ne voulait pas la quitter, et sentant que quelque chose de mal se préparait, mon arriére grand-mére a dut lui donner une baffe pour qu´elle la laisse. Ce fut leur derniére geste.

forza_pirlo
forza_pirlo
Niveau 9
09 mai 2007 à 16:14:43

Mon grand père paternel est partie travaillé dans une ferme allemande pour le STO( service travail obligatoire je crois), les Russes l´on laissé partir une fois qu´ils aient conquis la partie de l´allemagne ou mon grand pere se trouvait. Cependant, ils l´ont repoussé vers l´Est, il a donc du faire un long détour dans l´europe, à pieds, en stop, avant de rentrer enfin chez lui quelques mois plus tard, après la guerre.

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
09 mai 2007 à 19:19:40

:salut: ,

moi, mon grand père paternel s´est engagé dans la brigade blanche, (brigade de résistant belge) au milieu de la guerre. Il m´a raconté qu´un jour, la brigade devait se rassembler dans un bois mais un traite les a dénoncé et le bois fu encerclé par les alemands. Heureusement la plupart purent s´échapper, sauf un qui fu abbatut. Il a d´ailleur vengé à la fin de la guerre lorsque les anciens résistants retrouvèrent le colabo en question...

Ensuite lors de la libération de la Belgique, il s´est engagé dans la Brigade Piron, formation principale belge, après la libération. Après une courte formation, il participa à la 2ème campagne de Hollande où il s´est battut avec les anglais en première ligne le long du Waal (jonction entre la Meuse et le Rhin). Suite à ça son unité s´est déplacée à Münster (Allemagne) afin de participer à l´occupation du pays.

En ce qui concerne mon grand père maternelle, il participa à la campagne des 18 jours en tant que fusilier cycliste. Lors de la capitulation belge, il fut fait prisonnier pendant 5 longues années au Stalag XIII en Allemagne. Il avait la chance de parler allemand et donc lisait le journal aux autres prisonniers. Il avait aussi noué des "relations" avec le commandant du camp (ce qui n´améliora guère ses conditions de vie) jusqu´au jour ou il s´échappa du camp, après quelques jours de cavale, il fu capturé et le commandant du camp qui lui avait remis sa confiance le traita de "la plus grande crapule qu´il n´avait jamais vu" :rire:

J´ai aussi un oncle qui lui, était militaire de carrière et qui s´est engagé dans les brigades internationales lors de la guerre d´espagne. Il fut fait prisonnier en 1940 mais lors de sa marche vers la captivité, il réussit à s´échapper en sautant dans un fossé et rejoignis la Belgique en voyageans de nuit.

J´ais aussi un autre oncle qui devait partir pour le STO mais il fut refusé car il était trop Aryen (s´était un grand roux au yeux bleu) :rire2: .

Pour finir, j´ai un arrière grand-père qui a participé à la 1ère guerre mondiale derrière l´yser je crois et qui fu blessé 2 fois.

Qu´elle famille :hap:

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
09 mai 2007 à 19:40:15

A oui, j´ai oublié ma grand mère maternelle qui était infirmière et qui devait travailler, soit sous les v1 ou soit sous les bombes américaines. :fou:

J´ai un autre grand oncle qui a été fêter la fin da la guerre à Berlin et qui s´est fait tirer dessus par un polonais ivre (non se n´est pas une blague :rire2: ). Il fu touché au poumon mais survécu.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
09 mai 2007 à 23:09:06

Ma famille est champenoise depuis au moins 300 ans (dernier ancètre connu 1715 : meunier). Ils étaient tous ouvriers agricoles dans le même village (habité par ma famille encore aujourd´hui). Leur vie était rythmé par les saisons et les différentes guerres. En 1792, la guerre éclate, les paysans sont les plus robustes, mon arrière*5 grand père est volontaire pour se battre pour la République et c´est ce qu´il a fait avec son fils jusqu´en 1810 à peu près, entre temps ils étaient revenus à pied depuis Toulon jusqu´en Champagne. Leurs enfants, petits enfants et cousins ont, eux, participé à la conquête de l´Algérie et de Madagascar. L´Algérie n´a pas porté chance à un de mes cousins qui y est mort. Fils de la 3° République et de l´école de Jules Ferry, mon arrière grand père est un des premiers Français fils d´ouvrier à expérimenter l´ascensseur social républicain. Il devient PDG d´une entreprise d´engrais. La République est une affaire de famille...

Karim
Karim
Niveau 10
10 mai 2007 à 01:57:39

le pere de mon grand pere fesait parti du mouvement des jeune turc il a participé a la revolution en 1908 :)

Croisade_fr
Croisade_fr
Niveau 5
10 mai 2007 à 12:32:03

je suis decsendant du pape gregoire II

Croisade_fr
Croisade_fr
Niveau 5
10 mai 2007 à 12:35:35

et mon ariere grand pere ct charles martel

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
10 mai 2007 à 17:29:32

Mon arriere arriere grand pere était esclave, adopté par le roi de Tunisie, et promu premier ministre.

Pambide
Pambide
Niveau 7
12 mai 2007 à 15:06:22

Grand pere paternel = Il etait jeune pendant la deuxieme guerre mondial. Il a par contre participé à la guerre d´Algérie.

Grand pere paternel = Je ne sais pas trop. Je connais pas grand chose de lui

Arrieres grands peres paternels = Un a été deporté dans un camps de concetration et un autre etait reccherché par les autorités. Il etait donc en fuite ^^

Panzer-Faust
Panzer-Faust
Niveau 10
12 mai 2007 à 23:54:23

Alors :

Mon grand pere paternel Etait Un resistant Polonais durant la 2nd guerre mondiale .. ( vers la bielorussie )
Mon grand pere maternel a été envoyé pendant Plusieurs années en siberie durant les années 39 avant de s engager dans l armée rouge .. Il a survecu a la guerre,participer a la plupart dees liberations de Pays..Et etait cannonier au 1er front ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment