CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre famille dans l'Histoire

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 mars 2006 à 21:31:58

Pas moi, ou du moins je n´en ai jamais entendu parler !

J´ai un ancêtre qui a fait la 1ere guerre mondiale à Verdun, il a reçu la Légion d´Honneur et tout le tralala. Je n´ai pas de chance pour pister mes ancêtres, les noms de mes aïeuls sont parmis plus répandus de France et d´Espagne ( Garcia, par exemple, vachement pratique :gni: ). J´ai eu un arrière grand-père soldat, mais je ne sais ou et je ne sais quand, je n´ai qu´une photo de lui en noir et blanc, et je suis totalement incapable de reconnaitre l´uniforme ... Je devrais bientôt récuperer un arbre généalogique, ca pourra m´aider ! Les recherches ne seront pas évidentes, j´ai des ancêtres français, espagnols, sûrement des quebecois, irlandais et américains, et des affiliations italiennes ...

Slav
Slav
Niveau 10
30 mars 2006 à 22:01:28

Das-Kleine
non pas moi , mon grand pere SS des balkans , je ne le cache pas du tous !!

acala
acala
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:03:27

evite de trop t´en vanter slavskié brat

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:33:00

Je ne voulais pas le dire,autant je félicite ceux qui ose l avouer autant je n aime pas ceux qui s en vantent.

Bien sûre on peut s en vanter quand votre grand-père a fait des actes héroïques dans la SS,mais de la à s en vanter quand on a massacré des civils...

acala
acala
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:19:48

tu sais das-kleine, je commance a bien connaitre slav, et je peux te dire que il n´est non plus du genre a clamer partout et a justifier ce genre d´acte, lui il est plutot patriote, et je peut te dire que c´est un slave comme on en voit plu, un vrai un pur capable de défendre ces idées jusqu´a la mort, et il n´est absolument pas pour le nazisme, il entierement contre, tu sais dans chaque famille on a des bon et des mauvais coté moi j´ai bien un ancetre responsable de 500 mort, voir le dimanche rouge

acala
acala
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:21:52

5000 pardon pas 500 morts sinon pour continuer sur slav jamais je pense qu´il naurat voulut se vanter sur les actes dev son grand pere et, avant de juger la famille des autre gugez la votre, allé savoir vos grand pere s´il ont fait l´algerie ce qu´ils y ont fait.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:30:10

Mais je n ai rien contre le faite que son grand-père soit SS,apres tout il y a des millions d allemand dont c est le cas.
Mais là où je ne suis pas d accord,c est quand il a l air fiere de ce que faisait son grand-père.

Slav Posté le 29 mars 2006 à 21:57:31

Hum acalaski drug ta famille caché des juif pdt que la mienne les detruisais !

Sinon acala,ne prend pas mal,je n ai pas une orthographe parfaite,mais STP fait un effort,merci :-)))

acala
acala
Niveau 10
31 mars 2006 à 23:46:45

je vais faire attention, aurait tu par hasard une adresse msn, si oui voici la mienne

asia78_62@hotmail.com

Slav
Slav
Niveau 10
01 avril 2006 à 00:55:43

Slavenski brat je savais que je tu serait la pour moi , pour eclaircire la veriter :snif: !! BRAT !!

Nan mais je m´envente pas , mais bon je le cache pas non plus . Enfin si on me demande je repond , mais j´irai pas faire "et devine quoi , devine , devine !"
Enfin bon chaque a famille a sa part de tenebre !

ps: slavenski brat , tes trop fort !! Je savais que meme si tu es russe tes mon slavenski brat :snif:

miccorr
miccorr
Niveau 10
01 avril 2006 à 03:55:50

Pour ce qui est de la WW 1, je sais que j´ai un arrière-grand oncle paternel qui est mort quelque part en France, dans une tranchée.

Maintenant pour mon grand père maternel, après avoir vainement fuit dans les camp de bûcherons pour echapper à l´enrolement de force, il à finalement échouer un test médical de l´armée (aveugle d´un oeil) et il à donc été relâché.

Pour ce qui est de mon grand père paternèle, il était volontaire dans l´infanterie, au cours de la seconde guerre mondial. sont régiment s´appelait les <<black eagles>> ou quelque chose comme ça. Après une première mission désastreuse (centaines de pertes), je ne sais plus trop où, il déserte l´armée de terre et s´enrole dans l´aviation. En temps normal, quand ont déserte, on s´en va en prison, mais il a plaider sa cause en disant qu´il était toujours dans l´armée, sauf que la il était dans l´aviation, finalement ça passera. Il a donc été envoyé à Terre-Neuve. Au début, il était dans les <<MP>> (military police), mais il a été démobiliser, car il revendait l´alcool saisit dans des bases américaine lol.Ensuite, il fut mittrailleur arrière dans un bomdardier, son travail conssistait d´abord à partrouiller l´atlantic et à, entre autre, receuillir des équipage de sous-marin alemand couller. Pour être franc avec vous, il m´a raconter qu´il ne fesait pas toujours de prissonier, si vous voyez se que je veut dire. Puis finalement, vers la fin de la guerre, il été envoyer dans une base à Londre. Il à participer à plusieur bombardement en europe pour les alliers, notament à Berlin. Il m´a raconter plusieur anacdote aussi mais je crois que ça serait un peu trop long à écrire.

Pour terminer, un de mes grand-oncle paternel à participer au débarquement de Normandie, à Juno. Plusieur de ces amis sonr mort sous ses yeux ce jour là, il ne sens est jamais vraiment remis. Il est mort dans un hôpital militaire je crois.

acala
acala
Niveau 10
04 avril 2006 à 13:26:16

sinon j´ai aussi de la famille par alliance au usa mais la je sais juste que j´avais un grand oncle qui a fait overlord et bastogne

elfakiri
elfakiri
Niveau 10
07 avril 2006 à 11:49:52

j oubliai mon grand pere maternel qui a fait l algerie au tt debut du conflit. Il a fait 6 mois et il a déserté mdr :fier: Mais bon, avant il avait pris soin de voler quelques objets a l armée pour les revendre et payer le retour, mdr. C est ce dont j suis l plus fier ds ma famille lol

[ConsuL]
[ConsuL]
Niveau 10
07 avril 2006 à 18:17:28

un ancetre de famille (maternelle) le Maréchal Decannière -a repoussé les Musulmans en Espagne- je n´en sais pas plus et mon grand oncle autrichien qui a été incorporé dans l´armée allemande car il était aristo , il a fait Stalingrad mais il a été capturé par les Russes et est revenu en 1949 si mes souvenirs sont bons .

snakevsocelot
snakevsocelot
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:52:36

de mon coté paternelle je n´ai aucune information...maternel mon arrière grand père qui vivait en espagne a fuis aprés que franco pris le pouvoir comme il était républicains il du fuire le pays et laissé sa fammille a si le cousin de mon grand père paternel c fait décendre pas un officiait allemeand a clermon ferrand pour avoir tuer un allemand mon grand père maternel a fait la guerre d´algérie

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
08 avril 2006 à 01:53:27

Côté maternel
:d) J´en sais rien ^^

Côté paternel
:d) La y a de l´histoire :rire: Du côté de mon grand père:
Arrière grand père qui été soldat Américain lors de la seconde guerre.
Côté de ma grand mère: Les frères de ma grand mère ont fait la guerre en algérie ( pied noir ). Un a été abattu en avion ( même pas mort, juste une belle cicatrice sur la tête ) et un cousin de ma grand mère décapité avec une pelle :hum: Y me semble que mon arrière grand père a aussi combattu pendant cette guerre.

acala
acala
Niveau 10
09 avril 2006 à 17:49:12

toute la famille a de l´histoire

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
09 avril 2006 à 23:29:03

Moi pour etre franc,mon grand pere coté maternelle,a collaboré avec l´Allemagne.Il administrait a Vichy.

CeItic_Fear
CeItic_Fear
Niveau 4
10 avril 2006 à 03:40:04

:ok:

adiom
adiom
Niveau 10
10 avril 2006 à 22:03:32

Un de mes ancêtres coté maternelle s´appelait Jean Chaptal c lui qui a inventé la " Chaptalisation " des vins et fut ministre de l´intérieur sous Napoléon Ier.
J´ai aussi mon arrière arrière grand père qui était maire d´une ville dans le sud de la France (Pas loin de Montpellier) et qui à été décoré par Emile Loubet alors président de l´époque.

Dark_Goldiiii20
Dark_Goldiiii20
Niveau 9
15 avril 2006 à 10:48:35

Dites, le Descendant de Mahomet, ca ne serait pas le Roi de Jordanie ?

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment