CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre famille dans l'Histoire

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
12 mars 2006 à 12:55:13

Cela n a pas empêché les puissances de l axe d annexer la Grèce,mais cela a fait perdre du temps à Hitler,on dit que c est l une des causes indirecte de la défaite des allemands face aux russes.

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
12 mars 2006 à 12:56:20

junbob Posté le 29 janvier 2006 à 15:48:16

Moi mon grand pere maternel a fait partie de la 5.eme DB.Il a donc participer au combat de Colmar...Quand il était en tete de file,son char s´est manger une mine..il a pris feu a l´intérieur.

Pendant un combat de nuit je sais aussi qu´il a failli se faire descendre au panzerfaust mais ils l´ont louper.Il a été décoré de 4médailles je crois,dont celles des engagés de - de 20 ans je crois.

Coté paternel,mon grand pere espagnol a fui l´espagne quand franco est arrivé au pouvoir...j´ai pas eu de précision mais je pense qu´il a fui au portugal..
C´est a peu pres tout ce que je sais sur ma famille dans l´histoire.
----------------
C est pas pour t ennuyer,mais ça m étonnerai qu il ai fuit au Portugal,car là tu avais aussi une sorte de Franco:Salazar.

Daska
Daska
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:02:19

Pourquoi est-ce qu´il n´aurait pas fui au Portugal ?

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
12 mars 2006 à 13:04:51

Pour une raison toute simple:Salazar colaborait avec Franco,et tout ceux ayant fui l Espagne était dénoncé et passait un sale moment.

A noté que les allemands et les pays qu ils occupaient faisait pareille,mon grand pere a fui en France et fût obligé de ce cacher.

christaki
christaki
Niveau 10
12 mars 2006 à 16:32:29

Das-Kleine oui c´est exactement ca apres 6 mois de défaites pour les italiens Hitler a été obligé de venir à la rescousse de son allié et comme tu la dis ils ont perdu un temps precieux avec cette conquete des balkans qui n´était pas un vrai objectif à la base pour les allemands surtout l´homme qui était à la tete des armées était le géneral metaxas qui était un germanophile pendant la première guerre mondial mais sa mort en 1941 va changer la donne.

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
14 mars 2006 à 23:55:48

moi mon grand pere paternel a été resistant a 18 ans a comencé l´insurection de vileurbanne et la finit avec une jambe en moins .6 médailles et oficier de la légion d´honneur .mon grand pere paternel a fait la guere d´algerie .deux ariere oncles ont faits 14-18 et pour le reste ya du avoir un general sous napoleon bonaparte

ooorangejuice
ooorangejuice
Niveau 5
15 mars 2006 à 00:17:58

a oui j´oubliai je suis l´un des lointain déscendant de louis eugene cavaignac

PIEAR
PIEAR
Niveau 8
15 mars 2006 à 17:52:22

jsuis pas sur mais jcrois que mon grand pere a été capturé par les allemands puis relaché

etiaok
etiaok
Niveau 9
17 mars 2006 à 15:31:02

Moi jai vu que un de mes ariere ariere... grand père a été grenadier vers fin 1700

Slav
Slav
Niveau 10
18 mars 2006 à 23:50:17

Das-Kleine Posté le 25 janvier 2006 à 17:34:32 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Slav Posté le 22 janvier 2006 à 22:38:03

Arf ya personne qui a des ancestre du cote allemand a par moi ?
Ou des balkanique ayant participer au guerre des balkans debu du XXeme ?
--------------
C est pas qui en a pas,c est que personne n est assez honnête pour le dire,bcp préfèront faire passer leur grand pere pour un résistant que se soit de la derniere heure ou non,ou encore passeront complêtement le chapitre.

tous des laches mais aussi y avais que 15 000 bosniak et 60 000 croate donc bon c pas enorme face au milions aussi

maklekus
maklekus
Niveau 9
20 mars 2006 à 20:12:56

mon arriere grande-tante ( c pas tres proche , maas quand meme!) fait partie des deux seules femmes entérés au mont-valerien , avec berthie albrecht
de ce que je sais de ma grand mere ( et d´internet) , elle fut resistante et decapite a la hache a Cologne en 1943

Daska
Daska
Niveau 10
20 mars 2006 à 20:44:22

J´ai passé une bonne partie de mon après-midi d´hier dans les vielles photos de famille et j´en ai tiré (outre quelques cartes de voeux des années 1912-1914) une série de photos de militaires entre les années 1870 et les années 30, ainsi que de nombreux papiers sur un de mes ancêtres qui a dû faire la guerre de 1870 dans la région de Sedan : des ordres de transfert, des extraits de casiers judiciaires, des actes de naissance et de mariage, etc...

Minimig
Minimig
Niveau 3
26 mars 2006 à 01:35:48

Génial se topic...
moi mon arrière-grand-père maternel avait fais la 1er gerre mondial mais pas la 2e(il avait fais une crise cardaque lorsque l´armée canadienne est venue le chercher)mon arrière-grand-père paternel lui je ne sais pas. mon grand-père maternel était tros jeune pour faire la 2e gerre mondal. mon grand-père paternel ne l´à pas fais!(il avait le bonne age mais il était trop petit :rire: )

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:36:37

Daska Posté le 20 mars 2006 à 20:44:22

J´ai passé une bonne partie de mon après-midi d´hier dans les vielles photos de famille et j´en ai tiré (outre quelques cartes de voeux des années 1912-1914) une série de photos de militaires entre les années 1870 et les années 30, ainsi que de nombreux papiers sur un de mes ancêtres qui a dû faire la guerre de 1870 dans la région de Sedan : des ordres de transfert, des extraits de casiers judiciaires, des actes de naissance et de mariage, etc...
-------------------
Si ça ce trouve,il s est battu avec mon arriere arriere grand père à Sedan:-))

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
26 mars 2006 à 14:54:04

Ca m´étonnerait car, si j´ai bien suivi, il était boulanger. :rire2:

S_Kro
S_Kro
Niveau 2
29 mars 2006 à 02:22:38

Bah moi mon arriere arriere grand pere du coté maternel c etait une ancienne famille noble pété de thune. Il a jamais bossé de sa vie et comme il avait plein d enfant il pouvait pas etre appelé pour la guerre, pareil pour mon ariere grand pere maternel. Ils ont eu trop d chance

Par contre coté paternel c est pas trop sa. Mon ariere ariere grand pere s est fait tuer apres un bombardement.

Et mon ariere grand pere a été capturé en 39 ds le nord. En fait il etait allé rendre service a un pote qui avait une ferme ds le coin, ils ont cru que c etait un paysan dc ils l ont emmené de forces pour taffer ds les fermes allemandes. Apres en 41 il s est echappé et s est battu avec les russes. Il s est refait chopper par les ss. On les a envoyé ds un camp. Il a du attendre la liberation par les russes. La il a fait encore 6 mois de taule en russie avant de mettre 2 mois pour rentrer en france. Il a trop galéré mais il en parlait jamais

acala
acala
Niveau 10
29 mars 2006 à 20:25:48

EN 1920, mon arriere grand pere a été capitaine de l´armée blanche sous Vrangel, Mon arriere arriere grand oncle aété ministre de l´interieur sous nicolas II et a été pendu en 1917, son frere (mon arriere arriere grand pere) a été gouverneur dans la banque imperiale russe

de l´autre coté de ma famille, mon arriere grand mere landaise (morxenx) planqués des enfants juifs et les faisait passé en france libre.

mon arriere grand pere paternel (l´autre pas le russe) a fait la premiere guerre mondiale puis en 1940 il a repondus a l´appel de de gaulle, un resistant de la premiere heure.

mon grand pere maternelle a fait l´algerie (il n´a jamais voulut en parler)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:05:42

Ca c´est de la famille, Acala :ouch:

Slav
Slav
Niveau 10
29 mars 2006 à 21:57:31

Hum acalaski drug ta famille caché des juif pdt que la mienne les detruisais ! :p)

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
29 mars 2006 à 22:32:33

C est marrant tout le monde est résistant ici :sarcastic:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie