CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre famille dans l'Histoire

Slav
Slav
Niveau 10
20 janvier 2006 à 23:55:18

Grand pere paternel = SS (priz augen) bosnie pays fachiste alors bon -_-
Grand pere maternel = resistant (chercher pas a comprendre -_-)

Arrier grand pere : heros de la seconde guerre balkanique 2000 serbes massacre
Arrier grand pere maternel : heuuuu hotelier -_-

Voila mais je pourrai remonter loin arrier grand pere conseil du sultan sous la domination turc et fondateur de qq ville en bosnie .
Moyen age en coratie duc d´une ville (pas tres grande m´enfin bon)

tous ce que je dis est vrai meme les anne sombres de ma famille slave

rottweiler93
rottweiler93
Niveau 7
21 janvier 2006 à 10:46:22

moi mon arrière grand père avait 15 ans quand il y avait la prèmière geurre mondial donc il a pas pu la faire...mais par contre la deuxième il etai resistan...et les allemand pendant les rafle l´on fait prisonnier...
et pendant sa capture il s´est echapper...
en faite il yavai lui et deux allemend chargé de le surveiller prè d´un lac pour l´executer
ya un allemand qui avait un fusil l´autre non
mon grand père se dit a ce moment la:
je reste je meur, je par j´ai une chance...
alors il pousse l´allemand qui avait le fusil a
terre et tape un sprit de toute ses force,
il m´a dit qu´il a entendu plusieur coup de feu au loin d´ailleur une balle a glissé dans son pantalon...
il s´est caché chez une fermière mais les allemand l´on retrouvé il l´on sorti de la l´ont mi a terre lui on bandé les yeux et on tirer un coup de feu au dessus de sa tete, il
on mi en prison et lui ont dit:
profite de la nuit demain on te tu fusille
et il lui on donné un papier et un stylo pour qu´il ecrive un dernier message a sa femme (mon arrière grand mère) et a sa fille (ma grand mère) alors il a ecrit...
le landemain les allié avait libéré le village et mon grand père etai libre...
c´est lui qui me l´a raconté il est toujours vivant aujour d´hui il a 101 ans et mon arière grand mère aussi est vivant 96 ans...
quand je lui demand si s´a la marqué il me dit que non si j´ai survécu c´est pas pour deprimé toute ma vie...
j´espère qu´il vivra encore longtemps car il me raconte plein d´histoir de sa jeunesse...

blitzmeister
blitzmeister
Niveau 5
21 janvier 2006 à 11:30:08

mon arrière grand pere maternel a été prisonnier pendant WW2 il a travaillé dans une ferme en allemagne .
sinon mes deux grands peres ont fait la guerre d´algérie .mon grand pere maternel etait dans le 5eme genie ou il etait cheminot

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
21 janvier 2006 à 11:57:13

Mon arriere-arriere grand pere a fait la WWI et etait dans l´armée Italienne, il a attrapé la grippe espagnol dans les tranchées et est mort le lendemain ou le jour de l´armistice je ne me souviens plus.
Mon arriere grand pere a voulu rentrer dans la resistance mais je ne sais plus si il y est vraiment allé finalement.
Mes 2 grands peres ont fais la guerre d´Algerie
Et sinon mon pere a été quelques temps dans la Legion^^

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
21 janvier 2006 à 19:42:01

Moi, mon nom de famille est "de Hauteclocque", même si nous avons d´étroites relations avec le fils du Général (Leclerc, pour les incultes), le général lui même fait partie d´une famille cousine, je ne suis donc pas son descendant direct. Bon, ce qu´il a fait est assez connu, je ne vais donc pas cassé les pieds des gens avec ça.
Et bien sinon, la famille de Hauteclocque est vieille du 11ème siècle et a pour dernier descendant de sang royal Aliénor d´Aquitaine. Ensuite la famille se détache de toutes les familles royales.
Dans mes ancêtres qui ont eu une vie aventureuse, j´ai trouvé, en consultant les récits et les livres familiaux :
-Plusieurs qui ont fait la deuxième et la troisième croisade
-Un qui est parti en Turquie pour sauver la femme qu´il aimait, il s´est fait couper la tête par ces derniers.
-Un qui est sauver sa femme du couvent, il est lui aussi mort décapité.
-Beaucoup, beaucoup d´histoires plus banales entre temps, qui racontent plus les aspirations des fils, leurs obtentions de certains titres, etc...
-Mon ancêtre direct, a, pendant la révolution, était évidemment capturé. Il aréussi à s´échapper une première fois, mais a été recapturé. C´est à quelques jours de son exécution que sonne le glas de la terreur. Il est donc libéré.
-Puis évidemment, le général Leclerc, libérateur de Paris.

Plus modestement, du côté de ma mère, j´ai trois ancêtres volontaires de la WW1 (trois frères) qui sont morts chacuns l´année de leur engagement. C´est le 4ème frère qui a pu faire des enfants pour que je sois ici. Ensuite, j´ai mon arrière grand-père qui s´est fait emporter l´oreille dans la WW2.

PetitLu
PetitLu
Niveau 8
21 janvier 2006 à 19:55:11

Comme c´est la foire aux anecdotes, j´en sors une.
A propos du général Leclerc (de son vrai nom, je le rappelle, "de Hauteclocque", Leclerc étant son nom de guerre).
Il devait prendre un fort Italien en Afrique du Nord, ceci dit, ces derniers étaient trois fois plus nombreux et tout à fait bien équipés. Leclerc a fait tourner tous les chars qu´il avait en sa possession autour du fort, sans aucun repos, sauf pour boire, pendant 2 jours et 2 nuits. Les Italiens crurent avoir à combattre une grande force d´artillerie en voyant des chars leur tourner autour de façon constante. Donc, plutôt que de se faire massacrer inutilement, ils se rendirent. Ce n´est qu´après avoir rendu leurs armes que Leclerc dévoila son nombre, mais les Italiens désarmés ne purent rien faire.
C´est ainsi qu´il prit un puissant fort sans bataille.

La technique du général Leclerc a toujours été d´avoir une armée mobile. C´est ainsi qu´une petite troupe peut causer de grands dommages.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
21 janvier 2006 à 23:36:02

Salut!

Etant d´origine libanaise, ma famille a combattu dans la milice!
Mon père a été blessé à plusieurs reprises mais il est toujours vivant!

Nous sommes aujourd´hui en France ( j´y suis né! ).

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
22 janvier 2006 à 01:55:31

Coté Paternel :

Un de mes ancetres a été officier dans la marine Française,en Indochine,mais officielement,mon ancetre est un paysan.Un de mes ancetres a combattu dans les tranchées,Leon Taguet,et il a recu la Medaille d´Honneur.Par la suite,il est mort en 1918.Mon Grand-pere etait expert en assurance,il a vecu au Viet-Nam,puis est venu en France,a cause de la guerre (64-75).Il etait (tres) riche,il a investin dans l´immobilier (mais il a revendu apres).Son frere etait pilote de charter.Mon arriere grand-mere,elle,avait le permis de conduire et conduisait des camions,des bus,et des poids lourd,pendant la guerre du Vietnam!Et avant d´etre marié avec mon grand pere,ma grand mere etait marié a un policier.Mon oncle,lui,etait interprete aupres des troupes US au Vietnam.

Coté maternelle : Mon arriere grand-pere etait orphelin,il a fait la 1ere guerre mondiale,et a été blessé.Ensuite,il a repris son travail : croque mort! :o)) Il a ensuite rempilé pour la 2eme guerre,et a été fait prisonnier dans un Stalag.Et pour etre liberé du Stalag,il s´est arraché les dents avec une pince.Il a souffert toute la nuit...ET au matin,les Allemands l´ont declaré inapte au STO,et l´on relaché.Et pendant que le grand-pere etait a la guerre,l´arriere grand-mere lui envoyait des colis,ect...Mon grand-pere,lui a soit-disant collaboré avec les Allemands...Il disait qu´il etait parachutiste,et qu´il a sauté d´un avion en flammes...A la fin de la guerre,il s´est mis a son compte,et a été representant,comptable...En Algerie (a l´epoque,ca offrait des perspectives interessantes)...Mais ensuite,la situation s´est degradé,et il est reparti en France,dans une boutique vendant des boutons.Ma grand-mere travaillait dans une pouponiere,et ensuite,elle est sorti avec des Allemands...

Voila :)

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
22 janvier 2006 à 02:16:07

En fait,Leon Taguet etait Capitaine dans la 5eme compagnie du 63eme R.I.Il commandait cette compagnie,qui s´est illustré dans les combats aux alentours de Reims.La compagnie a attaqué la rive droite de l´Aisne,tres fortement organisé,de la part des troupes ennemis,et a attaqué avec une extreme vigueur.La compagnie a traversé la riviere sous un feu intense,et a enlevé ses objectifs,capturant du materiel,et des prisonniers.Et ils ont tenu,malgré de nombreux retours offensifs,et des pilonage aux bombardements toxiques.

Le Lieutenant Taguet,lui,a conduit un detachement avec 2 autres officiers,qui s´est soldé par une victoire.

Slav
Slav
Niveau 10
22 janvier 2006 à 22:38:03

Arf ya personne qui a des ancestre du cote allemand a par moi ?
Ou des balkanique ayant participer au guerre des balkans debu du XXeme ?

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
23 janvier 2006 à 16:11:24

Arf j´oubliais...

Mon arriere grand pere a été deporté,et est mort en 1945,au Mauthausen

Kurt_4
Kurt_4
Niveau 7
24 janvier 2006 à 00:23:36

moi je suis quebecois et j´ai peut-etre pas rapport mais moi mon grand-oncle a été en holande pendant 94 jours en 1944 avant de se faire toucher au bras gauche par un obus de Stuka

et mon grand-pere du côter de mon père a fait le débarquement de Normandie il me disait

"mon chum, pour me couvrir, enpillait des corps devant moi parce que j´était un tireur d´élite et les gars était presque meme pas mort alors j´lui ai dit je te couvre et chaque petit bout de casque gris qui se pointait PAW!! tete défoncer de nazi"

il a été jusqu´au D-DAY+103 jusqu´a ce qu´une attaque sois faite contre son peloton alors il a été toucher a la côte droite mais ils réusirent a les repousser

mais moi je vou une grande admiration au FFL parce que se batre avec presque rien contre un ennemie très très puissant

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
25 janvier 2006 à 12:05:07

J´ai eu confirmation : mon grand-père a bien été dans l´armée de Lattre à la Libération, mais je crois pas qu´il se soit beaucoup battu. :p)

Yun_Shui_Jen
Yun_Shui_Jen
Niveau 5
25 janvier 2006 à 15:02:47

le mari de la tante de ma mère ( :fou: )a fait la seconde guerre mondiale et a été emprisonné en allemagne.en fait, c´était pas exactement une prison:il a été envoyé dans une ferme pour faire les travaux agricoles.il y est resté plusieur mois, et il a réussi à s´évader avec deux autres français.
:-)

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
25 janvier 2006 à 17:34:32

Slav Posté le 22 janvier 2006 à 22:38:03

Arf ya personne qui a des ancestre du cote allemand a par moi ?
Ou des balkanique ayant participer au guerre des balkans debu du XXeme ?
--------------
C est pas qui en a pas,c est que personne n est assez honnête pour le dire,bcp préfèront faire passer leur grand pere pour un résistant que se soit de la derniere heure ou non,ou encore passeront complêtement le chapitre.

[lakers]
[lakers]
Niveau 4
29 janvier 2006 à 10:45:33

mon grand père maternelle était petit donc il se fofilé pour espionner les allemands
ma gran mère maternelle était bébé....
mon gran père paternelle était paysan.il a drolemen bien bosser pour avoir eu cette situation :d) directeur de la banque de france
ma gran mère paternelle elle était boulangère.

Mais la où j´ai une grande admiration c´est pour le cousin de mon gran père maternelle
c´était le chef d´un réseau d´un groupe résistan ( maquisards ) où il a tuer de nombreux saloperie de nazi....

[lakers]
[lakers]
Niveau 4
29 janvier 2006 à 10:47:29

j´ai oublié mon arrière gran père qui était prionnier de guerre a Berlin il a tanter de s´évader de nombreuse fois.... son meilleur ami a été fusillé devant ses yeux....

leprimate
leprimate
Niveau 6
29 janvier 2006 à 12:09:00

dalida été la cousine de ma grand mere, sa a rien avec l´Histoire mais bon...

Junbob
Junbob
Niveau 6
29 janvier 2006 à 15:48:16

Moi mon grand pere maternel a fait partie de la 5.eme DB.Il a donc participer au combat de Colmar...Quand il était en tete de file,son char s´est manger une mine..il a pris feu a l´intérieur.

Pendant un combat de nuit je sais aussi qu´il a failli se faire descendre au panzerfaust mais ils l´ont louper.Il a été décoré de 4médailles je crois,dont celles des engagés de - de 20 ans je crois.

Coté paternel,mon grand pere espagnol a fui l´espagne quand franco est arrivé au pouvoir...j´ai pas eu de précision mais je pense qu´il a fui au portugal..
C´est a peu pres tout ce que je sais sur ma famille dans l´histoire.

christaki
christaki
Niveau 10
12 mars 2006 à 00:22:55

je suis d´origine grec et l´oncle de mon pere a fait la deuxieme guerre mondial face aux italiens notamment l´hors de l´invasion de la grèce par Mussolini. Apperement pas mal d´italien se rendait assez facilement et refusait le combat ce qui a facilité la tache des grecs.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment