Se n est pas caractéristique à la légion Wallonie,mais bon j ai jamais entendu (ou alors pas voulu entendre^^)qu on dépeindait tjrs la SS Wallonie comme des nazis pure et dure,p-e qu étant jeune sa me paraissait logique,mais bon je n ai jamais aimé classé les gens directement sans jugement,donc même se qu ils ont fait d un point de vue morale n est pas bien,on peut tout de même chercher à comprendre voir pardonné certains(comme les jeunes en quête d aventure,et ils étaient nombreux).
Par contre,d un point de vue seulement militaire on peut tout de même dire que certains étaient d exellent soldat,notament Degrelle qui en partant du grade de simple soldat fini des les officiers de hauts rangs,et à même beaucoup d acte héroïque à son compte,on peut dire se qu on veut mais c était pas un simple collabo planqué comme l était Laval(en France,mais inutile de préciser^^) ou Collard(en Belgique).
Enfin,si tu veux on peut créer un topic sur Degrelle et la collaboration en Belgique,j ai lue un livre sur le sujet y a pas tellement longtemps,et sa ma permis de me rendre compte de beaucoup de chose,notament le faite qu on fait des résistants,des héros au grand coeur alors que certains n hésitaient pas à tuer les enfants des collabos.
ou encore que les collabos en question n étaient pas seulement des associaux mais aussi des gens comme toi et moi,des pauvres vagabonds etc...