CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet tabou encore: Nazisme et intégrisme

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:07:05

L´écrasante majorité ne s´est pas battue du tout en fait :ange:

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:30:55

vladla Posté le 05 janvier 2006 à 18:08:44

A propos de Degrelle, j´ai lu récemment un bouquin sur la "Lagion Wallonie" et j´ai tout de même été surpris que les belges qui y étaient engangés étaient (pour la grosse majorité) de fervent catholiques allant combattre le bolchévisme !
----------------
Qui a t il de surprenant à sa?Degrelle était tres croyant bien que contre l Eglise,de plus le bolchevisme est anti-religion.

Et dans la légion, il y avait même d´ancien soldat belge ayant combattu les allemands en 40.
----------------------
Ce n est pas étonant non plus,ils ont servis dans la légion Wallonie pour redorer le blason d une Belgique vaincue(et trahie par son gouvernement du moins de leur point de vue).De plus,la légion Wallonie,du moins avant d être intégré dans la Waffen SS,promettait aux adhérents crédule qu ils combattraient avec l uniforme belge.

Vladla
Vladla
Niveau 7
09 janvier 2006 à 11:12:45

Ben j´avoue que j´ai trouvé ça surprenant. On dépeint toujours la légion Wallonie comme des véritables nazis alors que la réalité est plus complexes.

Et j´ai trouvé étonnant aussi de se battre à coté de ses ennemis. Comme quoi !! !

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:38:56

Se n est pas caractéristique à la légion Wallonie,mais bon j ai jamais entendu (ou alors pas voulu entendre^^)qu on dépeindait tjrs la SS Wallonie comme des nazis pure et dure,p-e qu étant jeune sa me paraissait logique,mais bon je n ai jamais aimé classé les gens directement sans jugement,donc même se qu ils ont fait d un point de vue morale n est pas bien,on peut tout de même chercher à comprendre voir pardonné certains(comme les jeunes en quête d aventure,et ils étaient nombreux).

Par contre,d un point de vue seulement militaire on peut tout de même dire que certains étaient d exellent soldat,notament Degrelle qui en partant du grade de simple soldat fini des les officiers de hauts rangs,et à même beaucoup d acte héroïque à son compte,on peut dire se qu on veut mais c était pas un simple collabo planqué comme l était Laval(en France,mais inutile de préciser^^) ou Collard(en Belgique).

Enfin,si tu veux on peut créer un topic sur Degrelle et la collaboration en Belgique,j ai lue un livre sur le sujet y a pas tellement longtemps,et sa ma permis de me rendre compte de beaucoup de chose,notament le faite qu on fait des résistants,des héros au grand coeur alors que certains n hésitaient pas à tuer les enfants des collabos.
ou encore que les collabos en question n étaient pas seulement des associaux mais aussi des gens comme toi et moi,des pauvres vagabonds etc...

Vladla
Vladla
Niveau 7
09 janvier 2006 à 18:56:11

C´est quoi comme livre ?

Moi je suis en train de lire "Légion Wallonie" de Jean Mabire. C´est plus sur les combats que sur l´espect politique mais bon

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
10 janvier 2006 à 20:49:56

Je pense avoir un livre sur Degrelle pendant son service,mais je ne sais pas si se serait pas celui que tu as?

Quoi qu il en soit,le livre que j ai lue c est Degrelle,les années de collaboration,de Martin Conway,comme c est pas un livre fait,par un belge il est tres objectif(mais se qui est négatif se sont les fautes de traduction),mais si tu n aimes pas la politique,je ne te conseille pas se livre qui est assez dure à lire,mais si tu aimes bien c est un tres bon document :-)))

Personnellement,je l ai lue parce que sa m intéressait mais j avoue que un livre sur Degrelle ou la légion en elle même est plus "palpitant".

Antipatique
Antipatique
Niveau 8
22 janvier 2006 à 19:59:21

Pour répondre à l´auteur du topic il n´y a franchement rien d´étonnant.
D´ailleurs il y a aussi eu des noirs nazis
http://photospalestine.free.fr/dieudonne.jpg
Mais en ce qui concerne les arabes si ils ont collaborés c´est parce que les nazis leur promettait de leur debarasser des colons anglais.

Mais il ne faut pas mettre tout les arabes dans le même panier, beaucoup d´arabe se sont battus contre les nazis, en particulier les maghrebins. D´ailleurs, Alger n´était il pas la capitale de la France libre?

Pour le site d´ou tu prends toute tes informations "photo palestine" ce n´est qu´un mauvais site pro-israélien qui essaye de faire passer les palestiniens et les arabes comme d´affreux nazis.

X-BOXeur
X-BOXeur
Niveau 11
23 janvier 2006 à 18:56:15

d´accord avec toi antipatique et justement je rpend mes précautions dans ce topic comme tu peux le constater comme quoi je ne fais pas un amalgame général de la communauté ;)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment