CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Italiens contre les Français en 1940.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:05:41

Les conséquences ? Eh bien mon grand-père aurait eu le droit à une petite pause au lieu de faire neuf ans de service militaire :-)))

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 décembre 2005 à 17:06:19

Euh... mon arrière-grand-père :)

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:56:18

cassini_ Posté le 27 décembre 2005 à 15:34:10

C´est évident et normal !

regardez un peu la taille de l´Allemagne à cette époque! rien à voir avec les petits états allemands divisés d´avant 1870.

L´Allemagne était bien plus grande et plus peuplé que la France.
Même la France et le RU seules face à l´Allemagne n´auraient pas pu gagné la guerre.
Le front russe et l´entré en guerre des USA nous a donné l´avantage.

--------------
Sa c est un truc pour se donner bonne conscience,l amrée Allemande était loin d être "impériale"en 39-40,seuls la motivations des hommes et des hauts commandant ont fait la différence,mais sinon l Allemagne était tout à fait prenable,d ailleur on dit même que Hitler aurait dût attendre quelques années afin d avoir une véritable armée invincible,mais bon on ne refait pas l histoire.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 décembre 2005 à 18:58:23

D´ailleurs les Alliés (Français + Anglais + Belges + Hollandais) avaient une légère supériorité numérique face à l´Allemange

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
27 décembre 2005 à 21:14:09

Mais parfois la supériorité numérique ne veut rien dire, non?
Tout est question de stratégie militaire.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
27 décembre 2005 à 21:58:52

Enfin on dit ca, mais stratégie militaire ou pas ! 100 000 contre 1 ! ca aide 1 peu ! La stratégie militaire est important lorsque la supèriorité de l´advèrsaire est minime, mais sinon, c foutu !

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
27 décembre 2005 à 22:00:08

Enfin dans ce cas-là, c´était relativement équilibré :-)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
27 décembre 2005 à 22:03:20

Clad007 ? C´est qu´oi ces propos ? on sait bien qu´on à perdu trés vite la guerre, mais la France à souvent connue la gloire (Charlemagne, Napoleon, au temps des Croisades, Louix XIV, a la veille de la 1GM : Je parle de l´appogé de nos colonies...)

M´enfin, parlons plutôt de la Belgique (tu est Belge et tu n´en parle pas) car, voilà un pays qui n´a jamais connu la gloire !

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
27 décembre 2005 à 22:10:37

Dans ce cas, pour en parler, je t´invite à créer un topic sur le passé de la France et à le comparer avec d´autres pays, dans la bonne humeur évidemment car je surveillerai d´assez près.

:merci:

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
28 décembre 2005 à 12:04:32

Daskarine Posté le 27 décembre 2005 à 18:58:23

D´ailleurs les Alliés (Français + Anglais + Belges + Hollandais) avaient une légère supériorité numérique face à l´Allemange

La Belgique et la Hollande étaient neutres .

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
30 décembre 2005 à 04:46:04

Euh sans vouloir jouer le donneur de leçon, jusqu´en 1916 l´armée Française etait dans la merde...(ouais je sais je deterre) aprés on s´en ai sorti. Pour ce qui est de chiffre, deja les USA etait entierement equipé par la France en ce qui concerne le materiel lourd leur impact militaire a été minime, ensuite, l´eternelle citation, "sans l´angleterre, la france n´aurait pas pu gagner la guerre mais sans la france, l´angleterre n´aurait pas pu envisager la guerre". Et pour finir meme si je n´aime plus polemiqué(et en toute amitié, meme si vous nous aimé pas moi je vous aime bien^^), les belges sont vraiment les derniers a pouvoir donner des leçon au français, quelle honte la redition des fort de Liege les plus puissant d´europe. Meme le fort Français de Maubeuge prés de Lille pourtant totalement déclassé a resister plus longtemps,bon il y avait les fameux 420, mais et il y a un mais, la place devrait je plutot dire de maubeuge a été complétement rasé par les 150 allemands et malgrés cela plus de 700 hommes(chiffre a prendre avec des pincette puisque je le dit de tete) ont reussi a s´enfuir avant sa redition.

voila sans aucun animosité envers les Belges.
a+

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
30 décembre 2005 à 04:48:50

bon il est 4h du mat donc c´est normale que mon topic soit totalement destructuré^^.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
16 janvier 2006 à 18:41:15

de tte façon la france a perdu car l´allemagne a mi 4-5 ans a préparé son armée, la france a fait selement la ligne maginot et aurait kan meme pu attaké l´allemagne pendant k´ils trainaient en pologne et en scandinavie!!!!!, c´est cause de pétain ki étai colabo et ki dirijai la france a lépok

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
16 janvier 2006 à 18:49:20

:ouch2:

Sky_Captain
Sky_Captain
Niveau 7
17 janvier 2006 à 23:10:14

ENORME

Sous forums
  • Métiers & Orientation