CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peuples éloignés se détestant ?

Protectionnism9
Protectionnism9
Niveau 10
03 juillet 2014 à 20:53:29

" PharaonNoir ", stop, stop et stop

acala
acala
Niveau 10
03 juillet 2014 à 22:54:29

Perso j'ai vu peu d'oeuvre de l'Egypte antique qui représentaient les pharaons noirs... après je sais que c'est le cas au vu des études réalisés il y a quelque années, mais faut pas tout balancer sur le dos des anglais hein

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
03 juillet 2014 à 23:11:44

Personne pour dire les anglais et les argentins ?

acala
acala
Niveau 10
04 juillet 2014 à 17:16:21

Tu parles des Malouines?

Guiroh
Guiroh
Niveau 54
04 juillet 2014 à 19:58:28

Il me semble que depuis cette guerre, ils ne s'apprécient pas vraiment :(

Loghain
Loghain
Niveau 10
04 juillet 2014 à 21:59:52

Guiroh Voir le profil de Guiroh
Posté le 3 juillet 2014 à 23:11:44 Avertir un administrateur
Personne pour dire les anglais et les argentins ?
----------------
Ah oui bien trouvé je n'y pensais pas

Khenit Voir le profil de Khenit
Posté le 3 juillet 2014 à 01:28:59 Avertir un administrateur
Amitié greco-turque?

J'ai bien dit que je ne parlais pas des gouvernements mais des peuples. Les turcs et les grecs sont proches aujourd'hui, déjà culturellement (nourritures, façon de vivre,...). Dans les iles du Dodécanèse et toutes celles prochent des cotes ouest de la Turquie, les grecs sont souvent bilingues greco-turc et pareil du coté d'Izmir. Il y a beaucoup d'échange entre eux.
Même thessalonique, 2ème ville de grèce est très proche de la Turquie.
Source: je vis à Istanbul, je pense donc mieux connaître la situation, un peu du moins.
Et pour les gouvernements il est vrai qu'il y a des points chauds mais si on se renseigne et on ne fait pas qu'avaler ce qu'on voit à la télé, on apprendrait que la Grèce et même Chypre sont les meilleurs supports pour l'adhésion de la Turquie à l'Ue. Que les récentes activité sismique à encore plus rassemblés les pays et qu'il y a quelques années ils voulaient partager un événement footballistique entre leur deux pays, donc tout est à relativiser même en ce qui concerne la politique.

Parenthèse fermée, j'ai déjà répondu à ce topic en ce qui concerne les pays éloignés se détestants

Khenit
Khenit
Niveau 9
04 juillet 2014 à 23:00:21

Salut Loghain

J'ai pas du rencontrer les même personnes alors...

Et adhésion de la Turquie à l'UE c'est le gouvernement grec pas les grecs et pour les bilingues 400 ans de colonisation ça fait son effet...
Et si y'a des similitudes c'est normal beaucoup d'anatoliens ont été "turquisés", mais sincèrement une haine profonde que j'ai aussi vue existe chez les deux partis et si tu vie à Istanbul as tu rencontré des grecs pontiques? Normallement leurs avis est sans appel... Tu ce que j'ai pu voir les turcs sont souvent très hypocrites particulièrement avec les occidentaux quand il est question de relativiser les siècles d'esclavage et de colonisation, les génocides, les femmes enceintes éventrées ect.

Loghain
Loghain
Niveau 10
05 juillet 2014 à 00:28:36

Est-ce que tes connaissances sont des turcs vivants en France, parcequ'ils n'ont pas la même...je dirai sagesse ou plus largement mentalité que ceux qui vive ici.
Je t'ai parlé effectivement des grecs parlant turcs mais il y a également sur la cote Ouest de la Turquie des turcs parlant le grec (je ne me fais l'avocat de la Turquie, de façon général je suis pro-grec et même défenseur de la Grande Idée, de l'Enosis)

C'est pas à Istanbul que j'ai rencontré les grecs, malheureusement il n'en reste que 2000 (à titre de comparaison il y a 2 fois plus de français ici que de grecs, dans la rue après le turc c'est le français que j'entend le plus puis, bien derrière l'anglais). En ce qui concerne les grecs pontiques originaire des rives de la Mer noire, ceux qui ne sont pas restés en Turquie, sont majoritairement parti vivre en Grèce continentale il y a bien des années, donc c'est pas à Istanbul que je les aurai rencontrés de tout façon.
Mais forcé de constaté que la tendance va au rapprochement des populations, même à Chypre (pour en revenir à celle qui est clairement la pomme de discorde des relations turco-grecques) l'avis des habitants va plus vers une Chypre indépendante et unie plutôt qu'à un rattachement à la mère patrie grecque (ce que je soutiendrai), de plus en plus veulent s'unir avec les turcs du Nord. Crois moi les nouvelles générations entretiennent globalement des relations amicales (même si les parties extrémistes viennent rajouter le grain de sable comme à chaque période de crise économique)

Khenit
Khenit
Niveau 9
05 juillet 2014 à 00:57:54

Loghain la côte ouest est de la Turquie est longtemps restée grecque, si il reste des vestige encore une fois 900 ans de colonisation ça laisse des traces. ;P

Pour les turcs je doute pas que les jeunes citadins doivent être plus ouverts comme partout généralement mais leurs points de vue n'est pas forcément représentatif de la Turquie "profonde".
Pareil pour les grecs quoique à l'heure actuel la tendance chez les jeunes grecques serait plutôt à l'opposé de la conciliation.

Et pour la Chypre j'en sais rien mais les 6000 morts de l'intervention turcs et la séparation injuste de l'île ne prenant absolument pas en compte le nombre d'habitants tout ça se sont des choses qui n'aide pas.
Néanmoins je sais que certains turcs font des efforts et changent de point de vue et que leurs idées d'expansionnisme génocidaire-esclavagiste ne sont plus trop au gout du jour pourtant le président turc lui même doit regretter cette période sombre de l'histoire et s'est bien lui qui a été élu par le peuple turc et ses idées sont à l'opposé de ce que tu décris...

VergeD1r
VergeD1r
Niveau 8
05 juillet 2014 à 09:50:42

Learsi Voir le profil de Learsi
Posté le 2 juillet 2014 à 12:40:29 Avertir un administrateur
Ca ne vaut rien dire, c'est juste une différence culturelle et de faits historiques. Il y a aussi une volonté de dominer l'autre. Il ne peut avoir deux roi sur un trône.

On appelle ça une dyarchie :oui:

Protozoid
Protozoid
Niveau 10
05 juillet 2014 à 15:16:29

C'est normal que y'ai pas beaucoup de grecs en Turquie, ils ont tous étaient déportés, sans compter les grecs du pont ou beaucoup ont carrément disparus.

iCome
iCome
Niveau 10
08 juillet 2014 à 15:32:13

les grecs :rire: c'est pas ces guignols qui brandissent des pancartes avec 1453 a la coupe du monde au bresil ? les grecs sont des gros haineux qui ont encore la rage pour ISTANBUL <3

gogase
gogase
Niveau 7
08 juillet 2014 à 16:16:24

Les trucs qui ont été durant un siècle les plus gros fascistes de l'histoire et qui mettent en avant la carte de la tolérance. Plus hypocrite tu meurs.

iCome
iCome
Niveau 10
08 juillet 2014 à 17:40:18

les grecs ont toujours été fascistes pas qu'un seul siècle :rire:

HappashVaincra
HappashVaincra
Niveau 9
08 juillet 2014 à 18:31:55

Les grecs sont plus respectables que les turcs pour les actes qu'ils ont commis tout au long de l'histoire :(

iCome
iCome
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:35:27

c'est sur que revendiquer en tant que supporteurs avec des pancartes 1453 Istanbul encore aujourd'hui c'est respectable

Valyrian_Knight
Valyrian_Knight
Niveau 17
08 juillet 2014 à 22:55:06

Bah c'est mieux de déclencher des guerres mondiales pour l'Alsace ? :noel:

PS: Constantinople c'est plus classe qu'Istambul :noel:

Sinon on a les grecs et les Normands qui s'aiment moyennement mais bon vu que les Normands ont piqué la Sicile aux Grecs je suppose que c'est normal :noel:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment