Guiroh Voir le profil de Guiroh
Posté le 3 juillet 2014 à 23:11:44 Avertir un administrateur
Personne pour dire les anglais et les argentins ?
----------------
Ah oui bien trouvé je n'y pensais pas
Khenit Voir le profil de Khenit
Posté le 3 juillet 2014 à 01:28:59 Avertir un administrateur
Amitié greco-turque?
J'ai bien dit que je ne parlais pas des gouvernements mais des peuples. Les turcs et les grecs sont proches aujourd'hui, déjà culturellement (nourritures, façon de vivre,...). Dans les iles du Dodécanèse et toutes celles prochent des cotes ouest de la Turquie, les grecs sont souvent bilingues greco-turc et pareil du coté d'Izmir. Il y a beaucoup d'échange entre eux.
Même thessalonique, 2ème ville de grèce est très proche de la Turquie.
Source: je vis à Istanbul, je pense donc mieux connaître la situation, un peu du moins.
Et pour les gouvernements il est vrai qu'il y a des points chauds mais si on se renseigne et on ne fait pas qu'avaler ce qu'on voit à la télé, on apprendrait que la Grèce et même Chypre sont les meilleurs supports pour l'adhésion de la Turquie à l'Ue. Que les récentes activité sismique à encore plus rassemblés les pays et qu'il y a quelques années ils voulaient partager un événement footballistique entre leur deux pays, donc tout est à relativiser même en ce qui concerne la politique.
Parenthèse fermée, j'ai déjà répondu à ce topic en ce qui concerne les pays éloignés se détestants