CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Peuples éloignés se détestant ?

francisi
francisi
Niveau 4
02 juillet 2014 à 12:34:52

Les grecs et les perses par exemple se sont longtemps détestés alors qu'il y a une énorme distance entre Athènes et Persepolis :(

D'autres exemples ?

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:37:50

Au moment des guerres mediques les 2 mondes étaient voisin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2014 à 12:40:29

Ca ne vaut rien dire, c'est juste une différence culturelle et de faits historiques. Il y a aussi une volonté de dominer l'autre. Il ne peut avoir deux roi sur un trône.

ugo26971
ugo26971
Niveau 10
02 juillet 2014 à 12:42:56

Et en plus Grecs et Perses sont très loin de former 2 blocs homogènes se détestant. :(

De nombreuses cités Grecques refuseront de participer à la coalition.

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:03:29

Durant ma dernière partie sur Rome II TW, les Massaesyles (peuple sans accès à la mer, sur le territoire du Sud de l'Algérie actuelle) m'ont demandé de les aider dans leur guerre contre... le Pont (Nord-Est de la Turquie)... :fou:

Salenoble
Salenoble
Niveau 10
02 juillet 2014 à 13:05:29

Des cités Grecques vont même se rallier aux Perses.

Hernando
Hernando
Niveau 37
02 juillet 2014 à 16:54:32

Y'a pas que les guerres médiques dans la "haine" hélléno-persane, il y a aussi Alexandre le Grand, les diadoques (Sélucides contre Parthes), Rome (puis Byzantins) contre Parthes et Sassanides etc.

Lego_Bionicle
Lego_Bionicle
Niveau 9
02 juillet 2014 à 17:05:25

Les Vénitiens et les Byzantins.

Valyrian_Knight
Valyrian_Knight
Niveau 17
02 juillet 2014 à 18:08:08

Nan, Venise et Constantinople ont longtemps été "aliée", voire la première vassale de la seconde.En revanche, je dirais que le Saint-Empire et Constantinople se sont rarement entendus, pour la domination de l'Italie principalement je crois :(

pergame35
pergame35
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:36:59

"En revanche, je dirais que le Saint-Empire et Constantinople se sont rarement entendus, pour la domination de l'Italie principalement je crois :( "

C'est surtout que l'empire romain d'Orient n'a jamais reconnu le saint empire comme le successeur de l'empire d'Occident.
A partir de là, c'est dur que les deux s'entendent :noel:

Loghain
Loghain
Niveau 10
02 juillet 2014 à 21:47:15

De nos jours la plupart des anciennes rivalités se sont transformés en amitié (franco-allemande par exemple, greco-turc je ne parle pas des gouvernements qui ont toujours des problème en ce qui concerne Chypre par exemple;...)et les rivalités concernent beaucoup de pays géographiquement éloignés (comme l'Iran et les Etats-Unis, etc.)

Dans l'histoire plus ancienne,on peut parler peut être des croisades qui ont opposé des peuples très distants les uns des autres.

L'ensemble de l'Europe à propose des mongoles: "des soldats à tête de chien"

Pendant la colonisation de nombreux peuple détestait le colonisateur surtout en Asie

Khenit
Khenit
Niveau 9
03 juillet 2014 à 01:28:59

Amitié greco-turque? :sarcastic:

acala
acala
Niveau 10
03 juillet 2014 à 01:32:05

Après il y a toujours des petites rivalités "culturelles" entre voisin, suffis de voir comment on parle des anglais en France, des blagues sur les belges ect...

PharaonNoir
PharaonNoir
Niveau 4
03 juillet 2014 à 06:27:46

C'est surtout que les grecs et les turcs sont voisins, donc on est pas dans les bornes du topic.

pour revenir au topic, je dirais les egyptiens et les anglo-français car les kemi (egyptiens noirs habitant le sud de l'Egypte descendants des egyptiens antiques mais métissés avec des arabes comme au nord du Soudan par exemple) bah les kemi furent spoilés de leur histoire, les pharaon ne furent pas représentés avec la peau noire etc.
bref moi je suis un "noir" originaire du sud de l'Egypte et je hais les britanniques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 12:24:00

PharaonNoir Voir le profil de PharaonNoir
Posté le 3 juillet 2014 à 06:27:46 Avertir un administrateur
C'est surtout que les grecs et les turcs sont voisins, donc on est pas dans les bornes du topic.

pour revenir au topic, je dirais les egyptiens et les anglo-français car les kemi (egyptiens noirs habitant le sud de l'Egypte descendants des egyptiens antiques mais métissés avec des arabes comme au nord du Soudan par exemple) bah les kemi furent spoilés de leur histoire, les pharaon ne furent pas représentés avec la peau noire etc.
bref moi je suis un "noir" originaire du sud de l'Egypte et je hais les britanniques
Lien permanent

argumente

acala
acala
Niveau 10
03 juillet 2014 à 17:50:09

Après la notion de "distance" dans l'antiquité ou jusqu'à la fin du moyen-âge, l'Empire Ottoman était éloigné de la France par exemple, aujourd'hui on peu atomiser qui qu'on veux en appuyant sur un bouton

Khenit
Khenit
Niveau 9
03 juillet 2014 à 18:21:44

Pharaon noir, les britanniques non pas spoliés ton histoire les égyptiens du nord s'en sont chargés tout seul et très efficacement.

Ensuite si tu hais l'ensemble d'un peuple au nom d'acte commis par une poignée il y a des décennies il va falloir se calmer...

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:57:35

Il y avait des Grecs alliés aux Perses...

Dire que "Les grecs et les perses par exemple se sont longtemps détesté" est faux car cela dépendant des cités-Etats.

TheRomanEmpire
TheRomanEmpire
Niveau 6
03 juillet 2014 à 20:04:25

Etats-Unis et URSS !

Enfin, je dirais plutot americains et russes car URSS =/= russes.

Lt_Spassiba
Lt_Spassiba
Niveau 38
03 juillet 2014 à 20:41:04

Well, techniquement, les USA et la Russie ne sont séparés que par le détroit de Berring, donc éloignés... :noel:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment