"Non, c´est le tracé du front de la Première Guerre Mondiale, mais en bien mieux organisé : ce genre de front continu est invulnérable dans le contexte de la Première Guerre Mondiale, mais il est en revanche vulnérable à une attaque en force de blindés sur un point précis, et c´est tout à fait normal. En effet, la ligne Maginot N´A PAS été conçue comme une "muraille de France" : il s´agit d´une protection minimale de la frontière en temps de paix, de manière à éviter une attaque surprise. Seulement le commandement s´est par la suite enfermé dans la logique du "tout-béton", en contradiction avec le principe même de la ligne Maginot et la condamnant à mobiliser des troupes importantes sans aucune mobilité"
donc c est bien ce que je disais, un tel front serait indefandable dans le contexte de la 2em guerre mondial
quand a la question des chars , je persiste a dire que pour la plupart il n etait pas de taille(enfin cela depend du sens qu on lui donne au mot) contre les allemand
je parle par exemple du fcm 2c qui avait ete concu entre 1916 et 1921 comme char de rupture,il dependait atrocement du reseau feroviere,ce qui lui coutera cher en 1940,mesrait 10m de long,3m de largeur et 3.80m de hauteur
il pesait 70 tonnes, consommait 13l au kilometre a pleine vitesse(vitesse alucinante de 13 km/h),avait un equipage de 12 hommes et un blindage consecant et une autonomie d a peine 140 km
lorsqui il tombe en panne,se qui se passait assez souvent, il ne pouvait etre tracter que par un autre fcm 2c,quand a l armement il faut l avouer qu il etait consequant(4 mittrailleuses de 8mm,canon apx 1897 de 75mm)
mais ces problemes de transport, et ces nombreuses pannes feront que les equipages sabordent les chars juste avant l arrivee des allemand
tout sa pour dire que les chars francais n etait pas toujours adequat et efficace contre les allemands,et cet exemple n est qu un parmis bien d autres.