CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche bible paienne

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
29 avril 2014 à 23:29:14

"Peut être que ça a prit des siècles pour une christianisation intégrale mais en l'an 1000 toute l'Europe était chrétienne "

:d) C'est quoi "toute l'Europe", les Etats ou les populations ? Parce que la Pologne et la Hongrie subissent des réactions païennes au XIe siècle.

"Ce qui compte c'est justement les grandes villes, et les dirigeants"

Les dirigeants et les grandes villes ne sont pas qu'une partie minoritaire de la population, à une époque à la population est en très grande majorité paysanne.

skullman100
skullman100
Niveau 8
29 avril 2014 à 23:35:50

Si vous regardez la conversion européenne, ce n'est que plusieurs siècles de destruction (temples statues) massacre (Verden le plus connus) et persécutions à l'encontre des païens donc y a pas de quoi sourire de quoi que ce soit...
Khenit :d) désolé de te décevoir mais il reste des "païens" encore aujourd'hui alors remballe ta haine merci :noel:

Khenit
Khenit
Niveau 9
30 avril 2014 à 00:17:27

Excusez moi mais franchement c'est pas très crédible tout ça.

Oui ce qui compte c'est les dirigeants et les centre de pouvoir quand les rois scandinaves se sont convertis au christianisme le peuple a suivi, même si ça n'a pas été facile. Je ne parle pas des conversions forcées.

Sinon skullman parles moi de ces païens qui ont les même culte qu'en 500. En Europe hein ^^.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
30 avril 2014 à 00:54:40

Je n'aime pas trop cette vision élitiste.

La christianisation fut progressive, la conversion des dirigeants n'est qu'une étape, car les dirigeants ne sont pas représentatifs de la population.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paganisme#Historique

C'est dingue sinon la résistance de la Lituanie, il y avait encore des païens au XXe siècle d'après la dernière date. :doute:

fatalpicard3
fatalpicard3
Niveau 8
30 avril 2014 à 12:57:04

"La christianisation fut progressive, la conversion des dirigeants n'est qu'une étape, car les dirigeants ne sont pas représentatifs de la population."
Si, un peu. Car même si les populations ne se sont pas converties du jour au lendemain après que l'empire fut devenu chrétien, le mouvement était lancé. Plus de retour en arrière possible.
En revanche, il faut vraiment être un imbécile de la carrure de ton VDD pour penser que la christianisation des élites a été rapide. C'est précisément les classes dirigeantes qui, dans tous les cas, ont opposé une très forte résistance au christianisme. A Rome, il se passe 400 ans entre l'apparition du christianisme (premier siècle, suivant la naissance du p'tit zézus) et la christianisation définitive de l'empire à la fin du IVe siècle.
Christianisation qui s'est faite dans un contexte de très fortes tensions intellectuelles et, en plusieurs occasions, de quasi guerre civile, entre les convertis (notamment les empereurs, après Constantin - sauf, bien entendu, Julien et sa réaction païenne) et l'aristocratie sénatoriale majoritairement païenne.
Après 400 ans et des troubles à n'en plus finir, le christianisme s'impose à la tête de l'empire. Il en faudra encore 400 pour que les populations suivent.
Donc la christianisation rapide, mmmmmh, oui, quand on est con, on est con, y a rien à faire après tout.

Khenit
Khenit
Niveau 9
30 avril 2014 à 15:11:35

T'as fini d'insulter derrière ton écran tu es satisfait espèce de lâche?

Oui 400 ans pour une christianisation intégrale mais je parle de la diffusion du christianisme mais excuse moi tu es sans doute pas assez apte pour comprendre et ça n'est d'ailleurs pas très important ce que tu peux comprendre ou non.

Mais j'espère quand même que tu peux différencier deux choses :

Diffusion du christianisme et christianisation intégrale.

Après si tu veux pas le reconnaître très bien mais de toute façon ça ne change rien pareil pour l'islam diffusion rapide donc au final oui les les religions monothéistes se sont rapidement diffusées parmi les croyances païenne dès qu'il y a eut des contacts entre ces dernières.

skullman100
skullman100
Niveau 8
30 avril 2014 à 16:41:34

Au pire ce n'est pas le sujet, hein rien ne vous empêche de faire un topic sur la christianisation de l'Europe mais "Cherche bible paienne" n'est pas le sujet :hap:

Khenit :d) Je vais pas étaler mes croyances sur ce forum :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2014 à 18:46:13

skullman100
Posté le 30 avril 2014 à 16:41:34
Au pire ce n'est pas le sujet, hein rien ne vous empêche de faire un topic sur la christianisation de l'Europe mais "Cherche bible paienne" n'est pas le sujet

Khenit Je vais pas étaler mes croyances sur ce forum

nan nan ces pas grave continuer je suis la discutions :-)))

Khenit
Khenit
Niveau 9
30 avril 2014 à 21:24:19

C'est vrai qu'on a bien dévié du sujet initial. :)

Mais bon si picard ne sait que insulter je viens pas ici pour me prendre la tête avec un rageux insultant, sans respect et lâche.

Je crois qu'on a majoritairement conseillé a Spartacus de lire la mythologie grecque je pense pas que tu trouvera mieux dans le genre culte païen réellement connu et fiable. ;)

fatalpicard3
fatalpicard3
Niveau 8
01 mai 2014 à 11:36:52

"Oui 400 ans pour une christianisation intégrale mais je parle de la diffusion du christianisme mais excuse moi tu es sans doute pas assez apte pour comprendre et ça n'est d'ailleurs pas très important ce que tu peux comprendre ou non."

Voilà du français ! Alors non. Pour une christianisation intégrale, c'est 1500 ans, crétin. :)

"Diffusion du christianisme et christianisation intégrale. "

Visiblement mieux que d'autres. Abruti. :)

"Après si tu veux pas le reconnaître très bien mais de toute façon ça ne change rien pareil pour l'islam diffusion rapide donc au final oui les les religions monothéistes se sont rapidement diffusées parmi les croyances païenne dès qu'il y a eut des contacts entre ces dernières. "

"si tu veux pas le reconnaitre", "c'est tout", "que vous le vouliez ou non"..... et pas le moindre véritable argument à côté, je t'as déjà dit que ça ne te servait pas. Seul un type de ton niveau se laisserait avoir, et l'avis des idiots m'importe peu. :)

only on jv.com !

Khenit
Khenit
Niveau 9
01 mai 2014 à 16:15:19

T'es vraiment pitoyable c'est plutôt toi qui n'a aucun arguments et qui ne comprend rien insulter derrière ton écran et faire le fière parler de français alors que t'écris : " je t'as déjà dit que".

En plus tu n'as toujours rien comprit, tu es juste bon a sortir des demi vérités et a répondre uniquement a ce qui t'intéresses, vraiment immature et inintéressant.

Ton "only on jv.com !" passe très bien pour toi ailleurs tu ferais pas long feu.

fatalpicard3
fatalpicard3
Niveau 8
02 mai 2014 à 11:11:34

Oui, alors j'ai très bien compris ton argumentaire, surtout après ton ridicule MP (c'est sûrement ton côté courageux, qu'au moins, moi, je n'ai pas la bêtise de prétendre avoir sur un forum).

En attendant, t'es toujours pas capable de répondre. Une fois de plus d'ailleurs. Et sans surprise. Faut pas croire, quand un type ramène sa fraise sur un sujet auquel il ne connaît absolument rien, ça se voit.
Le problème, c'est que le procédé susdit suggère une certaine stupidité. Stupidité qui empêche le type en question de se rendre compte que ça se voit.....

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:15:48

Pour répondre au sujet initial, j'ajouterais l'Avesta du zoroastrisme.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
03 mai 2014 à 01:43:16

L'antique religion étrusque avait la particularité d'être une religion polythéiste avec des livres sacrés révélés par des prophètes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disciplina_etrusca

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment