CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La nudité

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 mars 2014 à 02:33:20

J'aimerais s'il a existé ou existe toujours des peuples vivant dans une nudité totale, sans cache-sexe ni rien ?

Je crois que c'était le cas des Aborigènes d'Australie avant que les Européens ne leur imposent les vêtements, mais je n'en suis pas sûr, à confirmer.

Et auriez-vous d'autres exemples ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 02:47:44

Absolument nus je sais pas.
Avec cache sexe énormément en Amazonie ou dans le Chaco (les Ayoreo).

baraban
baraban
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:48:44

Les vêtements, ce n'est pas par pudeur qu'on les a inventé et adopté. C'est parce que c'est très utile pour protéger son corps. Que ce soit du froid ou des "agressions" extérieures (allez courir nus dans une forêt, vous allez voir à quoi servent les vêtements ^^)

DieuDuSex
DieuDuSex
Niveau 10
09 mars 2014 à 15:03:11

:d) http://www.youtube.com/watch?v=Lp45Q6B_AqQ

+1 Cette vidéo montre l'importance d'avoir des vêtements dans la forêt :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 17:21:21

Non le cache sexe a aussi un intérêt social évident, chez l'homme du moins...
La pudeur est juste un concept très relatif selon les cultures.

]vincent92[
]vincent92[
Niveau 10
09 mars 2014 à 17:41:01

Elle est un universelle, il n'y en a pas.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 mars 2014 à 18:59:37

Apparemment si : http://youtu.be/EzYKCsR3txk?t=1m30s

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 mars 2014 à 20:28:09

Du coup la Bible est dans le faux quand elle associe la connaissance et le rejet de la nudité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 23:36:35

Ta conclusion est très hasardeuse, je ne crois pas que c'est avec un argument aussi grossier que l'on prouvera que la Bible est dans le faux

« La femme donc voyant que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit, et en mangea, et elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. Et les yeux de tous deux furent ouverts; ils connurent qu'ils étaient nus, et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et s'en firent des ceintures. » (Genèse 3:6, 7 FMAR)

Dieu avait dit à Adam et Ève que s'ils mangeaient du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, alors ils «mourraient de mort»
Lorsqu'ils ont mangé du fruit, ils ont pris conscience qu'ils avaient désobéi à Dieu, qu'ils n'étaient plus dans son amitié et qu'ils avaient par conséquent plus sa protection. C'est parce que l'homme a compris que par sa faute il a perdu la protection infinie de Dieu, qu'il ressent le besoin de se protéger. En effet, après le péché originel, la terre "est maudite" et "elle produit des épines et des chardons".

En fait, le rejet de la nudité est associé à la peur (conséquente à la perte de la protection de Dieu) plus qu'à la connaissance (qui est en fait la connaissance du bien et du mal, pas du savoir : Gn II, 17)
« Mais l'Eternel Dieu appela Adam, et lui dit : Où es-tu ? Et il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai craint, parce que j'étais nu, et je me suis caché. » (Genèse 3:9, 10 FMAR)

D'ailleurs, si l'homme a été créé par Dieu nu, c'est qu'il peut vivre nu, et ces tribus en sont l'exemple. Aussi l'homme craint Dieu, mais il ne devrait pas parce que Dieu aime l'homme, on le voit bien dans ce passage de la Genèse. Dieu sait très bien qu'Adam et Ève ont péché, ils sait très bien qu'ils sont cachés derrière un arbre, pourtant il ne veut pas qu'ils craignent, il veut retrouver leur confianve : il les invite à sa rencontre alors qu'il sait où ils se trouvent puis il les écoute alors qu'il sait déjà tout.

Si ces gens vivent dans la confiance plus que dans la crainte de Dieu, finalement même sans le "savoir", alors tant mieux pour eux ils vivent aussi l'Évangile (Luc XXI, 6-7)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2014 à 23:39:19
  • Luc XII, 6-7 :hap:
Superasgard
Superasgard
Niveau 10
09 mars 2014 à 23:42:20

Je n'ai pas envie de faire de la théologie.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
10 mars 2014 à 00:11:30

Je me demande si en fait le corps humain n'est pas le plus adapté pour l'environnement des peuples nus ou quasi-nus ? Vus qu'ils n'ont pas besoin de vêtements pour survivre contrairement aux peuples des régions froides et tempérées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 00:33:12

Sans doute oui :( Mais vu qu'on a la capacité à s'adapter rapidement à notre environnement ça compte plus tellement.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
10 mars 2014 à 20:14:14

Les Grecs antiques pratiquaient le sport nu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2014 à 20:17:52

Oui d'ailleurs c'était obligatoire pour les jeux olympique :hap: Dommage que c'était interdit pour les femmes.

:question: Mais ça gêne de courir la tige à l'air non?
:peur:

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
10 mars 2014 à 21:10:58

La transpiration serait moins gênante sans vêtements parait-il.

VergeD0r
VergeD0r
Niveau 10
11 mars 2014 à 00:28:01

La nudité c'est la liberté, et dieu n'aime pas la liberté :non:
Avez vous déjà essayé une plage nudiste ? rien que se baigner nu offre un sentiment de liberté, de ne faire qu'un avec les éléments, sans pression de notre humanité si j'ose dire :oui:
Parce que oui, les vêtements sont oppressants sous de multiples formes, pratiques ou sociales.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
11 mars 2014 à 09:54:31

Les témoignages sur l'Afrique médiévale ont souvent été laissés par les géographes arabes, ce sont des récits d'autant plus passionnants qu'ils représentent souvent les seules sources sur tel ou tel royaume. Par contre le gros problème, c'est qu'ils sont souvent des récits qui n'ont pas de vocations scientifiques, il n'est donc pas rare de lire des descriptions pour magnifier les évènements ou captiver l'auditoire/lectorat. C'est ainsi qu'on peut facilement deviner les endroits qu'ils n'ont pas traverser même s'ils le prétendent.
Tout simplement ils commencent à décrire des lieux remplis de dragons, où l'or sort de terre etc. Et souvent, pour décrire les populations ils disent qu'ils vivent dans des grottes complètement nus. Ce lien qui est fait entre exotisme et réalité ne date donc pas d'hier puisque les récits dont je vous parle datent du XIV ème siècle. Des populations vivant nus est un fantasme répandu à travers les civilisations et les époques, ce topic en est la preuve indéniable :rire: , et il n'existe pas de populations ne portant aucuns vêtements. C'est une légende, une légende dont les relents sont très souvent suspects, puisqu'à l'image des géographes arabes , il est souvent question de décrire des populations soient disant innocentes et arriérées n'ayant pas conscience de leur corps et de leur nudité.

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
11 mars 2014 à 19:45:56

Et que fais-tu de la vidéo que j'ai posté plus haut ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-381452-1-0-1-0-la-nudite.htm#message_381516

Superasgard
Superasgard
Niveau 10
11 mars 2014 à 21:08:13

Et de toutes façons il y bien eu une époque où les vêtements n'existaient pas, les premiers humains ne sont pas nés habillés.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment