Ta conclusion est très hasardeuse, je ne crois pas que c'est avec un argument aussi grossier que l'on prouvera que la Bible est dans le faux
« La femme donc voyant que le fruit de l'arbre était bon à manger, et qu'il était agréable à la vue, et que cet arbre était désirable pour donner de la science, en prit du fruit, et en mangea, et elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea. Et les yeux de tous deux furent ouverts; ils connurent qu'ils étaient nus, et ils cousirent ensemble des feuilles de figuier, et s'en firent des ceintures. » (Genèse 3:6, 7 FMAR)
Dieu avait dit à Adam et Ève que s'ils mangeaient du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, alors ils «mourraient de mort»
Lorsqu'ils ont mangé du fruit, ils ont pris conscience qu'ils avaient désobéi à Dieu, qu'ils n'étaient plus dans son amitié et qu'ils avaient par conséquent plus sa protection. C'est parce que l'homme a compris que par sa faute il a perdu la protection infinie de Dieu, qu'il ressent le besoin de se protéger. En effet, après le péché originel, la terre "est maudite" et "elle produit des épines et des chardons".
En fait, le rejet de la nudité est associé à la peur (conséquente à la perte de la protection de Dieu) plus qu'à la connaissance (qui est en fait la connaissance du bien et du mal, pas du savoir : Gn II, 17)
« Mais l'Eternel Dieu appela Adam, et lui dit : Où es-tu ? Et il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai craint, parce que j'étais nu, et je me suis caché. » (Genèse 3:9, 10 FMAR)
D'ailleurs, si l'homme a été créé par Dieu nu, c'est qu'il peut vivre nu, et ces tribus en sont l'exemple. Aussi l'homme craint Dieu, mais il ne devrait pas parce que Dieu aime l'homme, on le voit bien dans ce passage de la Genèse. Dieu sait très bien qu'Adam et Ève ont péché, ils sait très bien qu'ils sont cachés derrière un arbre, pourtant il ne veut pas qu'ils craignent, il veut retrouver leur confianve : il les invite à sa rencontre alors qu'il sait où ils se trouvent puis il les écoute alors qu'il sait déjà tout.
Si ces gens vivent dans la confiance plus que dans la crainte de Dieu, finalement même sans le "savoir", alors tant mieux pour eux ils vivent aussi l'Évangile (Luc XXI, 6-7)