CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de l'Islam

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 novembre 2005 à 12:44:15

Biocolee tes messages du genre "c´est rare un arabe musulman honnête" tu te les gardes pour toi et tu ne les sors pas ici! :(

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
05 novembre 2005 à 15:25:16

Surtout que Sai_ben_Bitriq, c´est moi, alors pour "l´arabe musulman", on repassera. :rire2:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 novembre 2005 à 17:35:42

Mouais pourquoi avoir posté avec ce pseudo tu pouvais très bien le faire avec le tien, ne t´étonne pas après si tu passes pour un provocateur! :-)))

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 novembre 2005 à 17:44:16

Tenez, avant que j´oublie une nouvelle fois, je vous conseille de vous aider de ce topic où on parle de Mahomet en détail, ça vous évitera de faire des répétitions ou de trop vous attarder sur le prophète ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-32073-1-0-1-0-0.htm

Said_ben_Bitriq
Said_ben_Bitriq
Niveau 2
05 novembre 2005 à 19:29:05

Sahun, sais-tu au moins QUI était Saïd ben Bitriq ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:30:38

Non, ce n´est pas provocateur, car il n´y a que ceux qui ne savent pas de qui il s´agit qui pensent que c´est provocateur. J´avoue, je l´ai fait exprès pour que l´un de ces crétins islamophobes forcenés tombent dans le panneau et se plantent magistralement en étalant leur inculture.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
05 novembre 2005 à 22:45:19

J´ai fait une recherche ce nom m´a l´air inconnu des moteurs de navigation :)
Ce n´est pas non plus une raison pour tenter de piéger quelqu´un, et un boulet ça ne se teste pas ça se remarque au premier coup d´oeil donc inutile de poster avec un pseudo piège :ok:
Si une personne poste un message pas très correct, tu sais très bien qu´il y a les modérateurs ou dans une moindre mesure les admins pour ça.

Maintenant j´aimerai bien qu´on revienne au sujet, si quelqu´un a quelque chose à proposer... :)

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
06 novembre 2005 à 00:50:21

J´ai supprimé le dernier message de biocolee, non pas pour l´affaire du mariage, confirmé sur le topic parlant de mahomet, mais dans le fait que tu exposes des évènement très récents et que tu sembles mettre tout le monde dans le même sac.
D´ailleurs tes smileys utilisés ne font que confirmer mes doutes....

j´aimerai qu´on en vienne à la fondation de l´islam et non à la polémique concernant Mahomet, le topic que j´ai cité plus haut contient toutes les infos nécessaires :-)))

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
06 novembre 2005 à 01:07:33

Cherche à "Eutychès" ou "Eutychius" :ok:

mohamed12
mohamed12
Niveau 7
06 novembre 2005 à 01:42:45

Un des hommes important dans l´histoire de l´islam, Saladin.

Saladin (1137-1193) (en arabe صلاح الديي Salāḥ al Dīn Yūsuf al-Ayyūbī) fonda la dynastie ayyoubide, d´origine ethnique kurde en Égypte et en Syrie. Il est également connu pour s´être battu contre les croisés et l´honneur avec lequel il traitait les vaincus.

Il est né dans une famille kurde à Tikrit sur le Tigre. Après une éducation militaire sous le commandement de Shirkuh, homme d´État et soldat de la tribu des turcs seldjoukides, Saladin défendit à trois reprises l´Égypte contre les croisés établis en Palestine.

En 1169, il prit la succession de son oncle au poste de vizir au Caire. Après avoir relancé l´économie égyptienne et avoir réorganisé son armée, il finit par abolir le califat fatimide en 1171, mettant fin à une des plus prospère et tolérante périodes de l´histoire islamique d´Egypte.

Il prit alors le pouvoir en Égypte sous le titre de sultan, même si de nombreux turcs Seldjoukides refusèrent de servir sous les ordres d´un Kurde. Sa position était précaire initialement car nul ne s´attendait à ce qu´il tienne longtemps en Égypte où il y avait eu de nombreux changements de gouvernement les précédentes années à cause d´une longue lignée de califes enfants. En tant que chef d´une armée étrangère, de Syrie, il n´avait également aucun contrôle sur l´armée égyptienne qui était toujours dirigée par le calife dont c´était le seul pouvoir restant.

Hattin et la chute de Jérusalem provoquèrent la Troisième croisade. Cette croisade reprit Acre et Saladin fut battu encore une fois par un roi chrétien, Richard Ier d´Angleterre, à la bataille d´Arsouf en 1191.

La relation entre les deux hommes était mêlée de respect et de rivalité militaire. Quand Richard fut blessé, Saladin offrit le service de son médecin personnel ; à Arsuf, quand Richard perdit son cheval, Saladin lui en envoya deux en remplacement. Il y eut même le projet de marier la sœur de Richard avec le frère de Saladin. Les deux arrivèrent à un accord pour Jérusalem en 1192 au terme duquel elle resterait musulmane mais serait ouverte aux pèlerins chrétiens.

Peu après le départ de Richard, Saladin mourut en 1193 à Damas, où sa tombe est une attraction touristique majeure, où l´on peut y lire « seigneur, accorde lui sa dernière conquête, le paradis ».

Malgré sa farouche opposition à la puissance chrétienne, Saladin gagna en Europe une grande réputation de souverain chevaleresque, à tel point qu´il exista au XIVe siècle un poème épique sur ses exploits et que Dante l´inclut parmi les âmes païennes des limbes.

Le nom Salāḥ al Dīn signifie en arabe « intégrité, droiture de la foi (ou de la religion) », et au cours des âges, Saladin a été une source constante d´inspiration et de respect pour les musulmans, le mythe du chevalier musulman capable de vaincre l´Occident chrétien. Une province, aujourd´hui arabe sunnite, centrée sur Tikrit dans l´Irak moderne, Saladin tient son nom de Salah ad Din.

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Saladin »

rizzla1664
rizzla1664
Niveau 8
13 novembre 2005 à 13:00:57

Petite question, quelqu´un sait exactement comment se déroule le HAJJ (pélerinage à La Mecque)?

OcToT3
OcToT3
Niveau 8
13 novembre 2005 à 19:23:36

jusqu´en chine tes sur !
moi je dirais plutot jusqu´en inde !

Black_Dragon_90
Black_Dragon_90
Niveau 10
16 novembre 2005 à 19:09:55

Mohamed12 : Mon cousin s´appelle Saladin :content:

Ganondorf75
Ganondorf75
Niveau 10
16 novembre 2005 à 20:03:09

Black_Dragon_90 :)

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:02:28

octot3 Posté le 13 novembre 2005 à 19:23:36

jusqu´en chine tes sur !
moi je dirais plutot jusqu´en inde !

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
21 novembre 2005 à 21:10:20

Oui il y´a des Chinois musulmans (4 des détenus de Guantanamo snt chinois, je te signale)

TheNoobSlasher
TheNoobSlasher
Niveau 2
28 novembre 2005 à 17:56:25

http://www.islam-danger.com/index2.php

A chacun de juger par lui-même , ce site référence l´histoire et la naissance de l´Islam , jusqu´à nos jours. Le ton du site est clairement islamophobe (ce qui n´est pas un sinonyme de musulmanophobe je précise)et TOUS les textes cités sont accrochés à leur références (coran , sourates , verset , etc...) donc , TOUT ce qui est dit sur le site est vérifiable pour ceux qui aiment faire des recherches plus approfondies.

Maintenant je laisse à chacun le soin de penser par lui même.

romain94
romain94
Niveau 10
28 novembre 2005 à 18:08:49

L´histoire de l´islam c´est avant tout l´histoire du judaïsme et du christiannisme ... L´islam est presque une suite logique

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 octobre 2007 à 17:33:14

Un petit article sur le soufisme au XIXè pour ceux que ça intéresse !

http://elrond.over-blog.com/article-13352423.html

Daska
Daska
Niveau 10
26 octobre 2007 à 18:08:44

Tiens, je pensais l´avoir supprimé ce topic. :o))

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment