CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un arabe m'a dit que

Sharcro
Sharcro
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:24:34

le fait que les arabes ont était repoussé à Poitiers par Charles Martel était louche car juste avant ils ont vaincu 2 grands empires, l'Empire perse et l'Empire byzantin.
Comment expliqué ça ?

TigerMeet68
TigerMeet68
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:29:42

Il y aà pas eut d invasion à poitier, juste une avant garde, les arabes voulait pas aller plus loin.

Al-Hakim
Al-Hakim
Niveau 9
02 janvier 2014 à 16:40:17

Si Abd Al Rahman envisageait d'envahir la Provence, mais il faut savoir que à ce moment là le Califat est déjà divisé en 2 (voir même 3 si on compte les Idrissides)

ExHipieSioniste
ExHipieSioniste
Niveau 10
02 janvier 2014 à 16:57:10

On en sait rien des véritables intentions des musulmans qui envahirent le sud de l'actuelle France, mais ce que ton pote dit n'a ni queue ni tête.

[_GTA-Forever_]
[_GTA-Forever_]
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:03:15

Ils battent l'empire Byzantin en 1453 c'est loin de la bataille de Poitiers de 732 :noel:

Sharcro
Sharcro
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:23:32

TigerMeet68 Voir le profil de TigerMeet68
Posté le 2 janvier 2014 à 16:29:42 Avertir un administrateur
Il y aà pas eut d invasion à poitier, juste une avant garde, les arabes voulait pas aller plus loin.

Si ils se sont fait repousser c'est bien qu'ils ont eux une volonté d'avancé.

[_GTA-Forever_] Voir le profil de [_GTA-Forever_]
Posté via mobile le 2 janvier 2014 à 17:03:15 Avertir un administrateur
Ils battent l'empire Byzantin en 1453 c'est loin de la bataille de Poitiers de 732 :noel:

Il dit n'importe quoi alors ? Peut-être parle t-il des premiers conflits qu'il y a eu au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, mais je crois que les forces byzantines n'étaient pas concentrés dans ces endroits donc ça ne vaut pas grand chose ?

Et Poitiers je pense pas que l'on peut dire que c'est le sud de la France, on est quand même loin des Pyrénées.

Bubulle2012
Bubulle2012
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:37:34

Les francs c'étaient pas les grecs ou les perses.
En bataille rangée, ils étaient supérieurs aux arabes davantage faits pour les raids et les embuscades.
Tu prends les croisades c'était pareil, les occidentaux ont battu des armées musulmans 4 ou 5 fois plus nombreuses.

alucard55
alucard55
Niveau 64
02 janvier 2014 à 17:41:04

Le magazine Guerre et Histoire en parle justement dans on dernier numéro :ok:

Al-Hakim
Al-Hakim
Niveau 9
02 janvier 2014 à 17:41:16

Et Poitiers je pense pas que l'on peut dire que c'est le sud de la France, on est quand même loin des Pyrénées.

:d) Je pensais que ton ami parlait du fait qu'ils aient été repoussé de la France d'une manière général. :(

Mais sinon je pense que c'est normal que les Omeyyades n'aient pas réussis à pousser plus loin étant donné que ils avaient des problèmes autres à gérer à l'intérieur du califat à cause de révoltes incessantes qui aboutiront à la partition de l'empire.

Par contre je me suis un peu projeter trop loin, le Califat n'était pas encore réellement divisé au moment de la bataille de Poitier, il ne l'est que 20 ans après.

Sharcro
Sharcro
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:57:35

Bubulle2012 Voir le profil de Bubulle2012
Posté le 2 janvier 2014 à 17:37:34 Avertir un administrateur
Les francs c'étaient pas les grecs ou les perses.
En bataille rangée, ils étaient supérieurs aux arabes davantage faits pour les raids et les embuscades.
Tu prends les croisades c'était pareil, les occidentaux ont battu des armées musulmans 4 ou 5 fois plus nombreuses.

D'accord et les francs auraient pu faire quelque chose face aux perses ?

"Je pensais que ton ami parlait du fait qu'ils aient été repoussé de la France d'une manière général. :( "
:d) Oui mais la bataille la plus importante c'est bien Poitiers ?

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:58:21

Poitier n'etait qu'un simple raid des arabes... Charles Martel a tout monté pour se donner une légitimité et assoir son emprise sur le pouvoir royal

Al-Hakim
Al-Hakim
Niveau 9
02 janvier 2014 à 18:01:56

Aroundazief Voir le profil de Aroundazief
Posté via mobile le 2 janvier 2014 à 17:58:21 Avertir un administrateur
Poitier n'etait qu'un simple raid des arabes... Charles Martel a tout monté pour se donner une légitimité et assoir son emprise sur le pouvoir royal

----------------

Bah Eudes d'Aquitaine a été obligé (oui obligé) de supplier Charles Martel de venir l'aider parce que toute ses armées avaient été décimés.

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:02:01

Non.

De plus c'est pas les arabes qui ont attaquer l'empire Byzantin :pf:

335i
335i
Niveau 11
02 janvier 2014 à 18:03:06

1453 c'est l'Empire Ottoman, rien à voir.
Je suppose qu'il parle des conquêtes Arabes au moyen orient, mais ça veut pas dire qu'ils battraient forcément les francs, c'est un peu simpliste comme logique, et puis, plus un empire est grand, moins il est stable, ils pouvaient pas concentrer une aussi grande proportion de leur armée, comme le dit mon VDD.
Et puis la Perse est une brillante civilisation, mais elle ne brille pas vraiment de par son armée.
Enfin, entre le moyen-orient et la France actuelle y'a une grosse flaque d'eau salée, faut la traverser hein... C'est toujours un handicap certain.
Pour la peninsule ibérique ils n'avaient pas eu besoin d'une grosse armée puisque le Royaume Visigoth était déjà en train de se disloquer, il n'y avait donc qu'une fraction de leur armée sur le sol européen, c'est pas comme s'ils avaient affronté les Francs sur le sol nord-africain ou oriental.

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:06:44

" Bah Eudes d'Aquitaine a été obligé (oui obligé) de supplier Charles Martel de venir l'aider parce que toute ses armées avaient été décimés. "

-> Je veux bien te croire mais sans source ca risque d'etre tendus

335i
335i
Niveau 11
02 janvier 2014 à 18:08:16

Mon VDD quand j'écrivais c'était Al-Hakim :hap:
Et si les Arabes ont battu les Byzantins, mais c'était au VIIème siècle au moyen orient, rien à voir avec Constantinople.

Samurai_Nukenin
Samurai_Nukenin
Niveau 5
02 janvier 2014 à 18:09:21

Heu les arabe ont defait plusieurs armée comme tu dit d'armée ranger franc...
Bataille de Poitiers et connu tous simplement parce que c'est une victoire et que martel en n'a fait une propagande pour sok regne et legitimité

Al-Hakim
Al-Hakim
Niveau 9
02 janvier 2014 à 18:11:22

Aroundazief Voir le profil de Aroundazief
Posté via mobile le 2 janvier 2014 à 18:06:44 Avertir un administrateur
" Bah Eudes d'Aquitaine a été obligé (oui obligé) de supplier Charles Martel de venir l'aider parce que toute ses armées avaient été décimés. "

-> Je veux bien te croire mais sans source ca risque d'etre tendus

-------------------

C'est pourtant connu, Les Ommayades ont prit Bordeaux et assiègent Toulouse pendant 3 mois et c'est pour ça que Eudes est obligé d'aller demander l'aide de Charles Martel, car sinon il perd son duché.

TuhataKhan
TuhataKhan
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:13:34

Samurai_Nukenin
Posté via mobile le 2 janvier 2014 à 18:09:21
Heu les arabe ont defait plusieurs armée comme tu dit d'armée ranger franc...
Bataille de Poitiers et connu tous simplement parce que c'est une victoire et que martel en n'a fait une propagande pour sok regne et legitimité

:d) C'est juste une téhorie.

Les arabes ce sont lancer dans une conquète et se serait arréter tout seul, pour rien ?

335i
335i
Niveau 11
02 janvier 2014 à 18:19:56

La croissance des Empires a rarement été stoppée par le fait de "trouver plus fort".
C'était plutôt le résultat de problèmes internes inhérents à une expansion rapide.
Donc oui je pense que cette histoire de raid est crédible.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment