Y a aussi les Canadiens francais, ouais le Québec avaient c´est propores unité et ont était tous dans l´infanterie car l´aviation et la marine était interdit au francophones.
Ont a été très nombreux a dieppe et dans l´opération Market-Garden et a Juno c´est nos troupe qui ont débarquer en premier. Les troupes Canadienne francaise était toujours les première envoyer au comabt et toujours la dans les situations sucidaire....comme le massacre du Black Wash, les officiers Canadien tous Anglophones considérait les Québecois commes des soldats de deuxième rang et il les considérais comme des lache vus le peux d´entousiaseme que la guerre avais déclancher au Québec......y faut dire que avec des affiche comme l´Angleterre a besoin de vous et dieu bénisse la reine les francophones ne ce sentait pas concerner du tout.
Le rôle des untié Québecoise était surtout les avant garde et quand les pilote ot commencer a manquer les francophone ont enfin eu droit d´entrer dans l´avation et l´on a vus l´escadrie des Alouettes naitre, elle fut la meilleur escadrie Canadien de la guerre.
Et je suis pas certain mais quand les Américains ont rasé Caen je crois que l´on avait des troupes proche qui y ont passé!
Bon je voulais faire une petite parenthèse sur le rôle des Québecois dans cette guerre! Ont dits toujours que l´ont était avec les Canadiens était séparer et l´on a pas mal eu plus de mort sur les bras que eu, le débarquement de Dieppe qui c´est soldé par un massacre c´était majoritairement des sodalt Québecois si mes souvenir sont bon et ont était aussi ocupé a taper les japonnais, plusieur Québecois ont fini dans les camps de travaille!
Bon fin!