Non mais laisse,si il veut faire ça je vais prendre toutes les villes sans rencontrer de résistance puis appliquer le plan BBB pour les déloger de la forêt ![]()
Espagne
4 Régiments d'Infanterie coloniales sont envoyés au Texas depuis les colonies sud-Américaines.
Espagne
Des émissaires espagnols sont envoyés rencontrés les chefs de tribus amérindiennes afin de conclure des alliances.
Si ils acceptent, ils recevront des armes, de la nourriture et seront protégés par l'armée espagnole.
Royaume-Uni
Affaires Externes
Treize colonies:
C'est l'incompréhension dans les rangs de l'Armée royale,les ennemis ont battus en retraite et laissé Long Island sans aucune protection.Un débarquement préventif est tout de même effectué sur Kips Bay à l'aide de 5 000 soldats.Si le débarquement ne donne rien,les soldats se mettront en route pour traverser l'Hudson et reconquérir le New-Jersey.
Et pense aussi à préciser ou son partis tes troupes,car je te rappelle qu'une armée de plus de 13 000 homes est assez visible surtout quand elle bat en retraite,mais vu qu'on n'est pas IRL tu pourrais au moins dire que tes soldats ont battus en retraite vers le Nord/Sud/Est/Ouest etc...
Unification Italienne - Conquête de Gênes
Belligérants
Royaume de Padanie contre République de Gênes
40 000 vénitiens contre 5000 génois
Casus-belli : Poursuite de l'Unification Italienne, revendication de l'intégrité du territoire.
Bataille de La Spezia
15-25 mars 1777
10 000 tricolores et 10 pièces d'artillerie contre 2000 gênois
C'est donc 10 000 tricolores qui ont été déployés pour annexer Gênes. La stratégie est simple... Avancer jusqu'à prendre Gênes. A La Spezia, 2000 soldats génois ont été déployés pour protéger leur "patrie".
Lentement mais sûrement, les vénitiens avancent, les pièces d'artilleries n'ont été utilisées que très peu, et au bout de 10 jours, les génois ayant survécu abdiquent.
Pertes :
Tricolores :
480 morts
520 blessés
1 pièce d'artillerie détruite
Génois :
740 morts
520 blessés
740 prisonniers
Bataille de Gênes
30 mars - 28 avril 1777
9000 tricolores et 9 pièces d'artillerie contre 3000 génois, ces derniers étant commandés par le Doge.
Les tricolores avancent vers Gènes, et se font prendre en embuscade en entrant dans la ville. Malgré des pertes assez lourdes, les canons font feu et Gênes est assiégée. En un mois, les bilans sont très lourds, et le Doge finit par se rendre pour ne pas empirer la situation.
Pertes :
Tricolores :
940 morts
510 blessés
Génois :
1120 morts
1180 blessés
700 prisonniers
Issue : La République de Gênes est annexée au Royaume de Padanie.
Reconstruction progressive de Gênes, aide aux victimes de la guerre et aux plus démunis, réparation de l'armée, mobilisation et propagande.
Le bleu clair sur la carte c'est les Son's of Liberty non ? (le nom des révolté Américain a l'époque il me semble)
Royaume de France ![]()
Danemark.
Le Royaume de France voudrait vous acheter les Iles Vierges Danoise pour 10 Millions de Livres. (Réponse d'un MJ ou je m'auto répond ?)
Oman.
Nous savons que l'esclavage d'Européen et de Juifs se fais dans l'Oman. Nous exigeons la fin de l'esclavage de Chrétiens , d'Européen et de Juifs.
Flotte & Armée.
La Flotte qui compte actuellement 110 navires répartie en 10 Man'o War , 30 Brick , 20 Schooners , 40 brick et 10 corvettes a voiles (dites si irréaliste dans ce cas vu que je m'y connais peu une aide sera la bienvenu) se verra agrandir de 30 corvettes a voile et de 20 Flutes. La flotte sera donc composé de 160 navires un nombre impressionnant le but étant de rivaliser avec les Royal Navy.
En outre l'effectif de l'armée de terre est encore une fois agrandis pour passé a 50 000 hommes et 200 canons. De nouveaux canons seront fondus pour permettre d'entrer dans les fonds.
Embellissement de Versailles.
La capitale de Versailles , capitale du Royaume de France symbole de la monarchie ... La ville doit être embellis pour faire ressortir la splendeur du Royaume.
De grands jardins public , des haies bien taillés et de magnifique places marchandes seront crée pour dynamiser et embellir la ville. N'oublions pas que le siège du Royaume y est.
Royaume-Uni
Affaires Externes
Reconquêtes des Treize colonies
Suite à la débandade des "soldats" américains,le moral des hommes est au plus haut,il n'hésitent pas à railler Washington et ses généraux.
La récente prise de New-York a permis une ouverture terrestre importante sur les territoires volés par les indépendantistes.
La stratégie pour récupérer un maximum de territoire sera d'attaquer le Nord du New de Jersey,de prendre un maximum de ville en un minimum de temps,d'attendre les ennemis et dès leur proximité relative(une dizaine d'heures),incendier le maximum de ville et détruire les éventuelles champs pour couper le ravitaillement après avoir pillé les fermes et ressources des villes.Une fois ceci fait,battre en retraite sans combattre dans les transports,remonter et rallier une flotte composée d'une cinquantaine de navires de ligne attendant au large de Philadelphie.
Les 70 navires de lignes bombarderont la ville avec des canons de 42 livres montés spécialement pour l'occasion.Une fois le bombardement terminé,les troupes au sol iront combattre les éventuelles unités ennemis et prendre la ville.
Pas mal la strategie mais oublie pas que dans la communauté des Etats-Unis il y'a beaucoup de pro courone donc si tu commence à detruire les ville et les pillier t'aura à faire à toute la population donc plus chaud apres c'est toi qui voit ![]()
On peux mettre l'action en pause
J'ai du merde quelques part dans mes notes car bombarder navalement Philadelphie ![]()
USA
L'armée et les milliers de volontaires , d'indiens et d'anciens esclaves sont repartis le long des routes, ils harcèlent les colonnes de soldats anglais.
Attaquant avec les techniques indiennes. Attaquer rapidement, puis se replier.
Ils attaquent principalement les convois de ravitaillement, les charriots chargés de munition.
Leur objectif est d'organiser une guerilla, d'harceler les troupes ennemies. De les frapper où qu'elles se trouvent, le plus vite possible, eviter les batailles rangées et les conflit directs.
Voilà,je m'étais bien trompé,je voulais faire ç sur Plymouth et pas sur Philadelphie ![]()
USA
" incendier le maximum de ville et détruire les éventuelles champs pour couper le ravitaillement après avoir pillé les fermes et ressources des villes "
Au vu des exactions des anglais, les colons américains soutiennent massivement les rebelles et le gouvernement des Etats Unis.
De plus en plus de colons chaque jour grossissent les rangs des rebelles, les simples citoyens eux s'organisent en comités et luttent a leur manière contre l'envahisseur anglais:
-empoisonnement de la nourriture, assassinat de soldats isolés, refus de collaborer, soutient aux resistants tapis dans les forets. Mais aussi contre-espionnage en donnant des données éronnées.
Je précise qu'un ami à moi va bientot rejoindre le jeu
sinon :
Prusse via Danemark
nous vous proposons de racheter les îles vierge danoises pour 20 millions de £
La Prusse n'a rien a foutre au Antilles
Royaume de France a Prusse
Nous vous sommons de retirer cette offre.
Royaume de France au Danemark
Nous montons a 25 Millions et une garantie d'indépendance de la part de la France ainsi que la protection Française dans quel cas que se soit.
GM - UK & USA
Fini les petites chicanes, le prochain qui post un pavé sur ses magouilles sera sanctionné.
La guerre continue tel qu'elle est.
GM via Unification italienne
Prochaine fois, la prise d'une ville vaudra au MINIMUM 2 posts.
Royaume de Prusse via Royaume de Prusse
Vous nous prenez pour qui ? un de vos paysans ?
Royaume de Prusse via Danemark
Nous vous proposons 35 millions de £, la reconnaissance du Shlewsig au Danemark, et une coopération de la Prusse dans le domaine naval et militaire et une alliance.
" Fini les petites chicanes, le prochain qui post un pavé sur ses magouilles sera sanctionné.
La guerre continue tel qu'elle est. "
-> J'ai rien compris la
Royaume d'Espagne via Empire Ottoman
Nous vous cédons Oran et sa région échange de la garantie que les pirates maghrébins n'attaquerons plus les navires espagnols, ainsi qu'un marché privilégié dans l'Empire Ottoman pour les marchands espagnols.
Etes vous d'accord ?
Empire Ottoman
La construction de navires marchands et militaires continuent dans l'Empire. Le fameux lycée de Galata Saray prend forme, le français, l'anglais ainsi que l'arabe et le turc sont les langues apprises dans ce prestigieux lycée aux styles orientales ottoman.
Par ailleurs, l'Empire décide officiellement de recruter et d'envoyer une partie de la grande armée ottomane dans ses régences maghrébines. Ayant remarquer le grand potentiel agricole du Djézireh :
L'Empire va produire de nouvelles cultures dans le Djézireh pour l'export vu que l'Irak et l'Egypte remplissent grandement les besoins de l'Empire. Cependant le Bey qui disposait d'une large autonomie voit mal l'influence ottomane sur son agriculture, le Sultan lui réserve une surprise.
Après que l'Empire ait emmené des troupes dans des garnisons en Tunisie et au Djézireh, le Chef des Janissaires en exil à Constantinople se rendra dans les régences pour convaincre les garnisons de janissaires retranchés dans leurs bordjs (forts ottomans), le sultan est désormais sûr de sa fiabilité.
Après cela, TOUT les Bordjs (forts) ottomans du Maghreb seront remis à niveau. Si les moyens manquent nous vendrons les prisonniers français, espagnols ect pris par la piraterie, la nouvelle armée ottomane y siégera. L'on prévoit également d'installer des batteries (canons disposés)