CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays virtuel: 1776

georgetupouv
georgetupouv
Niveau 9
08 décembre 2013 à 23:21:34

✵ Reino de Portugal ✵

✺ International ✺

Communiqué au Royaume de Prusse :

L'accord est concrétisé, les portugais se retire de la Guinée Bissau et la laisse au Royaume de Prusse en échange de 500 000 £ et de la venue d'instructeurs militaires.

Communiqué au Sultanat d'Oman :

Lisbonne réitère sa demande précédente et souhaite également le retour d'un ambassadeur portugais dans votre capitale Mascate.

✦ Intérieur ✦

La venue des instructeurs prussiens permet enfin une modernisation de l'armée, celle-ci suivra majoritairement les tactiques qui ont fait la réussite de la Prusse, bien que des modifications soient faites, comme par exemple une plus grande mobilité ainsi que l'inclusion des techniques de guérillas pour les théâtres d'opérations extra-européenes.

En ce concerne la réforme maritime, les premières recherches de l'Institut royal de la Marine portent leurs fruits puisque de nouveaux prototypes de canons et de boulets permettant une meilleur perforation est entrain d'être mise au poids, ainsi qu'une étude poussée pour arriver a une meilleur vitesse de pointe des navires.
En conséquences de l'importantes sommes d'argent reçu suite a la vente de la Guinée, c'est une commande de 150 navires qui est exécuté, plus grosse commande qu'est connu le Royaume depuis des siècles, celle-ci devrait porter la flotte a 180 navires :
- 70 navires lourds dont 30 Man'O'War
- 50 navires moyens dont une bonne part d'Indiamen.
- 50 navires légers d'abordages et de contre-piraterie.

Certainement une des plus puissantes du monde, elle sera la hantise des marines ennemis et des pirates.

:mac: Confidentiel :mac:

Une dizaine de navires moyens sont également construits en secret pour mettre au point une compagnie pirate qui aura pour but de saboter les voyages Europe-Amérique des navires espagnols.

georgetupouv
georgetupouv
Niveau 9
08 décembre 2013 à 23:24:11

Juste un truc Sid-Trotska, je crois que la Marine anglaise arrive a 180 navires pendant l'ère Napoléonienne, donc je pense que t'en a bien 120-150 actuellement, tu montes un peu haut. :hap:

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:37:40

Mouais en fait ca m'emmerde de jouer USA quand le mec qui joue UK est fermé au dialogue et semble jouer tout seul.

Sid-Trotska
Sid-Trotska
Niveau 7
08 décembre 2013 à 23:38:16

Ah oui en effet :hap:

J'ai mis "200" et "100",on va dire 20 et 10 :hap:

Sid-Trotska
Sid-Trotska
Niveau 7
08 décembre 2013 à 23:39:32

Funky :d) Je t'ai proposé de terminer la guerre en échange d'un protectorat :pf:

Et j'ai parfaitement le droit de lancer une attaque sur tes positions,on est en guerre.D'ailleurs j'attends tes plans de bataille pour la Bataille de Long Island.

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
09 décembre 2013 à 08:20:18

:globe: Sultanat d'Oman :globe:

Via Portugal :d) Sa Majesté le Sultan accepte l'arrivée de l'ambassadeur Portugais à Mascate. Nous envoyons une mission diplomatique à Lisbonne.

Via Russie & Grande-Bretagne :d) Sa Majesté le Sultan souhaite envoyer une mission diplomatique à Moscou et Londres.

Via Empire Ottoman :d) Sa Majesté le Sultan souhaite envoyer une mission diplomatique à Constantinople.

Affaires extérieures :d) Le Sultan Said Bin Ahmad déclare que, désormais, plus de 10 000 hommes sont engagés sur le front de Dubai, dans l'Émirat de Dubai contrôlé par l'empire Perse.

La moitié d'entre eux sont des combattants venus de Zanzibar, de Somalie et des volontaires yéménites. Le reste est mené par la garde royale d'élite, des combattants Arabes, équipés pour la plupart de fusils, d'épées et à dos de chameaux. Des caravanes parcourent constamment Al-Ahsa, la frontière et même la région du Najd afin d'apporter une certaine logistique et des biens en renforts (eau, munitions, collations). L'approvisionnement des soldats est efficace grâce à ce réseau de caravanes.

Un messager du Sultan aurait déclaré: Avec l'aide de Dieu, nous nous batterons à Dubai jusqu'au Golfe Persique, jusqu'à l'île de Bahrain, nous combattrons, poursuivrons et égorgeront les envahisseurs égarés jusqu'au dernier jusqu'à la victoire finale des Arabes en Péninsule Arabique; À ce moment, les Arabes pourront réellement émerger et proclamer un empire comme il se doit.

Affaires intérieures :d) La Prospérité du Sultanat n'est plus à démontrer. Les richesses y abondent; Salalah et Mascate deviennent de très grands ports commerciaux, le riz, les épices, l'opium, pamplemousses, pastèques, nombre de fruits et de légumes exotiques font constamment des transits vers les 2 grandes villes du Sultanat, de même que depuis Zanzibar et la côte somalienne qui sont extrêment prospères, riches en ressources naturelles et humaines. Les marchands arabes abondent; le commerce entre la métropole et ses colonies est énorme, les navires desservant la mer également; le Sultan a qualifié le Sultanat d'Oman comme Une succursale géante, un phare du commerce international dans une région relativement isolée.

En parlant de commerce, le Sultan Said Bin Ahmad a promu une loi qui autorise Perses, Baloutches et Juifs de l'Empire à pouvoir posséder des marchés de domestiques et à pouvoir en acheter, en vendre, tout comme les marchands arabes. Ces 3 minorités non négligeables de l'empire sont surtout issues des milieux artisanaux, produisant les biens de la population. Au niveau économique, le Sultanat d'Oman s'autoproclame comme la région la plus riche du monde islamique.

Le système du Sultan, longtemps critiqué pour son régime à caractère bureaucratique (notamment au sein de l'appareil d'État) entame une série de réformes intérieures pour écarter certains cadres jugés trop oligarques et qui prônent une lignée favorable aux Perses. L'administration et les postes de fonctionnaires sont détenus par la minorité Arabe autochtone.

Finalement, au niveau religieux, l'Islam Ibadîte est la seule religion officielle. Le conseil des Oulémans d'Oman approuve le geste mais déclare que bien que l'Ibadîsme est conseillé, notamment par les autorités religieuses, les minorités sunnites et chiites seront tolérées, par contre le cadre éducatif (à part les écoles autrichiennes, réservées généralement aux immigrés européens chrétiens) sera dicté par les Oulémas ibadîtes de la cour du Sultan.

Affaires coloniales :d) La colonisation de la région d'Al-Ahsa touche bientôt à sa fin, de nombreuses tentes, caravanes et surtout l'achat de terres abondantes en riz par des marchands arabes riches ont été mis en place.

La population à Al-Ahsa est estimée à à peu près 800 à 1000 personnes installées, surtout des marchands arabes et leurs sujets somaliens et swahilis.

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
09 décembre 2013 à 09:25:05

:globe: USA :globe:

Notre armée bat en retraite, nous continuons de lever le maximum d'hommes possible. Nous sommes deja à plus de 100.000 volontaires.

Notre armée régulière analyse chaque route et se prépare a lancer des embuscades sur les troupes anglaises. Nous allons harceler leurs troupes.

Nous appellons aussi toutes les nations a nous fournir une aide militaire et logistique. Leur aide ne sera jamais oubliée.

Samurai_Nukenin
Samurai_Nukenin
Niveau 5
09 décembre 2013 à 09:45:43

Pasdaran tu combat la Perse avec la petite oman ta aucun chance ils sont plus nombreux et plus fort que toi. :hap:

Sid-Trotska
Sid-Trotska
Niveau 7
09 décembre 2013 à 12:50:23

Funky-Vodka :d) De quels soldats parle-tu?Si tu parle de ceux de la bataille,il faut que tu précises lesquels,ceux sur les Hauts de Brooklyn seul ou avec tous les autres qui ont peut-être survécu?
Si tu choisis la 2nd solution,la retraite ne marchera pas,j'ai envoyé une centaine de navires et 5000 soldat garder la berge opposé du fleuve et tu va être rapidement encerclé par les troupes au sol.Quand à la première solution tu ne pourras pas sauver tous tes soldats par manque de place.

"Nous sommes déja à plus de 100.000 volontaires. "
L'Armée continentale n'a jamais compté plus de 90 000 soldats dans ses rangs...A plus forte raison en 1776:

"Vers 1778, les insurgés n'ont qu'une petite armée de 5 000 hommes2 et l'essentiel des forces repose sur des milices."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_continentale#Effectifs

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
09 décembre 2013 à 15:17:44

Je fais des levées en masse, j'ai liberé les esclaves et incorporé les indiens.

Je me permets ce que je veux.

Tchernobyl86
Tchernobyl86
Niveau 10
09 décembre 2013 à 17:36:33

Je me permets ce que je veux.

non :rire:

Samurai_Nukenin
Samurai_Nukenin
Niveau 5
09 décembre 2013 à 17:47:58

Le Royaume-Unis a une economie en berne et la plus part de son peuple sont d'accords pour une sorte d'autonomie pour les Etats-Unis donc l'anglais abuse pas trop non plus tes en en super forme à ce moment de l'histoire.
Puis l'Americain c'est pas avec des bataille ranger que tu va gagner mais des harcelement. Comme les Etats - Unis à cette epoque sont largement composer de foret tu n'aura aucun mal à les harceler ta des amerindien cela va grandement d'aidée. Lance des harcelement et prepare une grande force offensive comme historiquement.

Faut un moderateur present et qui fasse deq event la.
Comme dit lors de cette guerre faut vraiment des event historique. Exemple.
Royaume-Uni : Perte de 1234 homme ce mois suite au harcelement et seulement 210 rebelle.
Ou Epidemie à tue 4327 soldat ...

Bref comme historiquement parce que la c'est sur que juste avec des bataille les Etats-unis ont aucun chance.
Puis de meme avec la situation Italienne ou faut des event

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2013 à 17:54:49

Vu que je serais pas présent pendant presque toute cette semaine, je réponds favorablement à la demande de Samurai pour faire de Millizionar un des GM (s'il est d'accord bien sûr) vu qu'il est habitué du forum Histoire.

A dans une semaine.

Sid-Trotska
Sid-Trotska
Niveau 7
09 décembre 2013 à 18:10:04

"donc l'anglais abuse pas trop non plus tes en en super forme à ce moment de l'histoire. "

La bataille de Long Island est une bataille qui s'est réellement déroulée avec le même nombre d'effectif au niveau de soldats Britanniques :pf:

J'ai juste modifié la stratégie pour que les 10 000 soldats britanniques prennent à revers la ligne de front américaine et que les forces restées en retrait soutenues par les forces britanniques vainqueurs à l'Est remontent le fleuve et coupent la retraite aux américains :pf:
Donc c'est un scénario tout à fait plausible et qui n'est pas hors contexte historiquement :rire:

Sid-Trotska
Sid-Trotska
Niveau 7
09 décembre 2013 à 18:28:14

Petit raté,ligne 2 :hap:
Les forces vainqueurs à l'OUEST*

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
09 décembre 2013 à 18:42:51

" Puis l'Americain c'est pas avec des bataille ranger que tu va gagner mais des harcelement. Comme les Etats - Unis à cette epoque sont largement composer de foret tu n'aura aucun mal à les harceler ta des amerindien cela va grandement d'aidée. Lance des harcelement et prepare une grande force offensive comme historiquement.
"

-> C'est exactement ce que je compte faire :ok:

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
09 décembre 2013 à 18:44:26

Pas de bataille de " Long Island " Vu que j'ai aucune troupe sur cette île.

Sid-Trotska
Sid-Trotska
Niveau 7
09 décembre 2013 à 18:53:52

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Bataille_de_Long_Island

http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagne_de_New_York_et_du_New_Jersey

Il me semble que c'est ton drapeau,tes généraux et tes hommes :ok:

Funky-Vodka
Funky-Vodka
Niveau 10
09 décembre 2013 à 18:56:04

Oui mais si j'ai pas envie de les laisser sur une île. Je les laisse pas sur une île.

Tchernobyl86
Tchernobyl86
Niveau 10
09 décembre 2013 à 19:00:53

Funky-Vodka Voir le profil de Funky-Vodka
Posté le 9 décembre 2013 à 18:56:04 Avertir un administrateur
Oui mais si j'ai pas envie de les laisser sur une île. Je les laisse pas sur une île.

mais omfg fallait le dire avant mon pote, tes trpoupes sont à défaut sur l'ile si tu voulais les retirer il fallait les enlever

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment