CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Américains

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
09 novembre 2013 à 14:43:05

Je pense qu'il ont surtout cette image à cause des pauvres clandestins venus du Mexique qu'on voit régulièrement dans les reportages télé

:d) :rire: +1 il y au moins 1 millions d'immigrés mexicains par an (et ne parlons pas des autes) qui tente de rejoindre les USA et d'y apprendre l'anglais :oui: en plus ils viennents pas par voie légale ceux là ! c'est ceux qui viennent en traversant la frontière, sans passeport mais soudoyant; des passeurs, des gangs, des trafiquants d'êtres humains etc mais l'Amérique centrale et du sud entier rêve de vivre au USA, puisque le taux d'homicide dans les grandes villes chez eux sont les plus élevées au monde ! même au USA les pires gang sont d'origine latino ! à cause de l'exportation de drogue dure dans ce domaine ce continent est numéro 1 !

Certains Sud Américains rêvent très certainement des USA, je ne le nie pas, mais c'est vraiment pas une tendance majoritaire selon moi.

:d) il y a ceux qui peuvent et ceux qui veulent mais non pas les frais ou alors le gout du risque ! et c'est bien cette dernière catégorie qui est majoritaire mais c'est partagé soit dans l'un ou dans l'autre :ok: puis la population latino est entrain si ce n'est déjà le cas de supplanté la population anglo-saxonne dans les villes comme Los Angeles, San Antonio voir Miami plus à l'est. C'est un signe qui montre l'attrait des latino chez le pays de l'oncle Sam, en adoptant le prénom et le nom en anglais sans qu'on leur impose ! et aujourd'hui je les vois milité pour que dans leurs pays tous revendique "l'américanité" à l'anglo saxonne. La bas ils fonts des petits boulot pour les gangs ou dans les clubs de strip tease :bave: :bave: :bave: :bave: comment on dit la bas ? calienteeee Maria !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 15:51:36

"mais l'Amérique centrale et du sud entier rêve de vivre au USA"
"il y a ceux qui peuvent et ceux qui veulent mais non pas les frais ou alors le gout du risque ! et c'est bien cette dernière catégorie qui est majoritaire mais c'est partagé"

Mais nont.

Il y en a beaucoup c'est vrai, cest indéniable, certains poussé par la pauvreté, d'autres par un le "rêve américain" mais ça ne concerne pas tout le monde.

Il y en a de très nombreux qui sont très bien dans leur pays, sans s'occuper des USA, et il y a aussi bien sûr ceux qui les déteste.

Faut arrêter de faire croire à un fantasme général sur ce pays, si même il est bien effectivement partagé par beaucoup de monde, il ne l'est pas par tous et ils sont également très nombreux à ne pas fantasmer dessus.

Les Sud-Américains se sentent Américains parce qu'ils le sont, tout simplement.
C'est écrit dessus hein, dans "Sud Américain", ya Américain...
L'Amérique, ou les Amériques, ça n'est pas uniquement le nord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2013 à 16:03:40

La manière dont du réfléchis est bizarre : il y a énormément de Sud Américains au USA donc tous les Sud Américains rêvent d'y vivre.
Ca marche pour tout hein.
"Il y a beaucoup de Chinois dans le 13ème arrondissement de Paris, donc tous les Chinois veulent y vivre...."

doucement__2015
doucement__2015
Niveau 8
09 novembre 2013 à 16:15:46

Nan, il y a rien de méchant mon ami ! :coeur: :content: je te charrier un peu là :rire: t'as le droit de te revendiquer américain, au sens international si ça te fait plaisir mec :ok: .

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 48
09 novembre 2013 à 22:10:32

Marrant ça, ma prof quand elle travaillait en Egypte s'est dite américaine (americana) par réflexe, et là, tout le monde l'a insultée, pays de pourris et tout, jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'elle était sud-américaine et non des EEUU :noel:

Et pour le fantasme général, en tout cas ici, il est relativement peu présent, les gens sont relativement attachés à leurs pays, ils aiment voyager, en Europe surtout (héritage culturel aussi) et chez leurs voisins, mais pas forcément de vivre aux USA ou au Canada.

Evidemment, ça reste des pays plus riches que ceux d'Amérique Centrale où là, effectivement, l'immigration illégale est plus importante vers le Nord.

D'ailleurs, il m'arrive de dire que je viens d'Europe plutôt que d'un pays en particulier. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2013 à 04:58:40

doucement__2015 > Etant binational je suis même Sud-Américano-Européen mais là on va chercher loin... :ok:

Loghain
Loghain
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:26:27

Pensez-vous que de notre vivant (je m'addresse au moins de 30/25 ans environ) ont pourra assister à la fin de l'impérialisme américain

Je sais que les choses ne reviendront jamais comme avant pour nous européen, mais je souhaite vraiment la fin de l'emprise américaine sur le monde et en particulier sur mon continent européen
Quand on voit les relations USA-Europe, on a l'impression que c'est un fils qui donne des ordre à son père, putain aucun continent ne devrait nous donner des ordres et encore moins un continent vide d'histoire

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie