CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Signification Des Drapeaux

stahl54
stahl54
Niveau 1
04 novembre 2005 à 18:18:36

je voudrais savoir la signification du drapeau de la Pologne et de Monaco et de Malte

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:19:20

Je me met au travail ...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:20:12

L´Indonésie aussi a les mêmes couleurs (mais elles ne doivent pas avoir la même signiication, ou alors ça m´étonnerait beaucoup).

(et l´Autriche aussi)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
04 novembre 2005 à 18:26:10

Non, les trois couleurs n´ont rien a voir

Pour la Pologne, je n´ai pas trouvé, je suis désolé, je chercherais un peu plus
Pour Malte, les deux couleurs sont celles de l´ancienne capitale, Mdina, on ne sait pas d´ou elles viennent par contre. La croix de St-Georges a été rajoutée en l´honneur du roi du Royaume-Uni Georges VI, qui a décoré tout le peuple de Malte pour son courage pendant la 2GM
A Monaco, c´est un simple choix des Grimaldi au XIVeme siecle ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 09:52:24

dsl chui un pe en retar pour poser une kestion mé si qqun pouvai m´aider a trouver la signification du drapeau tzigane ...merci d´avance

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
13 février 2006 à 10:18:41

A quoi ça ressemble le drapeau tzigane ? :( (je savais même pas que ça existait)

jinrhomaster
jinrhomaster
Niveau 5
13 février 2006 à 18:40:19

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/7/7b/Drapeau_rom.jpg/200px-Drapeau_rom.jpg

Faramir15
Faramir15
Niveau 10
13 février 2006 à 22:19:14

ShaunCrahan Posté le 19 septembre 2005 à 10:22:54

le drapeau français était à la base tout blanc, symbôle de la royauté française.
Le bleu est le capâ de saint martin et le rouge est l´oriflamme de Saint Denis, le blanc a été introduit par La Fayette le 4 octobre 1789

source: le petit Larousse

On m´avait raconté pour la coueleur rouge est bleue qu´elles étaient les couleurs de Paris, tout simplement...

_IloveHER_
_IloveHER_
Niveau 10
14 février 2006 à 11:41:46

moi pour le drapeau tzigane je propose la roue parcequ´ils sont nomades, le vert et le bleu pour la terre et le ciel ou la terre et l´eau. vous en pensez quoi ?

Daska
Daska
Niveau 10
14 février 2006 à 11:53:20

Le symbole de la roue n´est pas très difficile à interpréter, en effet. Pour les deux autres couleurs, ça me semble plausible comme explication également. Y´aurait pas un article Wiki là-dessus ?

1020N
1020N
Niveau 9
14 février 2006 à 11:55:42

La roue à 16 rayons, symbole de la route, du voyage...

La couleur bleue, le ciel, la liberté, les valeurs spirituelles tsiganes

La couleur verte, hymne à la nature, valeurs matérielles...

http://72.14.207.104/search?q=cache:GgldgbiPooMJ:asso.interlude.free.fr/Les%2520tsiganes1.doc+%22drapeau+rom%22+roue&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2006 à 11:55:55

ok :merci:
ps:bravo pour ce topic il est super :)

Slav
Slav
Niveau 10
16 février 2006 à 18:38:07

Parlons de l´ancien et vrai drapeaux de la bosnie
Blason bleu ac tres blanc en diagonal et 5 fleur de lys embleme de la souvraineter slave de tvrtko Ier au 14Eme siecle . Symbolde de tous les bosniaque a travers les ages.
Celui d´aujord´hui imposé par l´union europeen et symbole des 3 ethnie mais je ne metendrai pas sur ceux... Hum "drapeaux"

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
16 février 2006 à 18:44:02

L´ancien drapeau : http://www.cybevasion.fr/lib/drapeaux/bosnie-herzegovine.gif

Le nouveau drapeau :
http://www.quid.fr/qm/dp_etats/ba_dp.gif

C´est vrai que le premier est plus beau au moins.

Slav
Slav
Niveau 10
16 février 2006 à 20:05:42

Ouais et reprensente toute l´identite bosniaque pas comme cet chose bleu et jaune imposé par l´union et qui prouve notre soumission au croate et serbes .
Enfin bon il est cool quand meme les 10etoile (oue normalement y en a 10) represente les 10 cantons du pays et le triangle jaune la forme sipmlifier du pays

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
19 janvier 2007 à 07:13:25

Le drapeau québécois ne représente pas du tout la monarchie française.
La croix blanche c´est la croix de Saint-Jean-Baptiste, patron religieux du Québec, rappelant que la peuple québécois est catholique.
Les fleurs de lys représente les origines françaises du peuple et non la monarchie (c´est plutôt le drapeau avec les trois fleur de lys dorées sur un fond bleu qui représente la monarchie).
Les fleur de lys pointe vers le haut (contrairement au drapeau de carillon) pour représenter la fierté du peuple.

Skanderbeg
Skanderbeg
Niveau 6
19 janvier 2007 à 12:18:45

Le drapeau Albanais (un aigle bicéphale noir sur un fond rouge) est hérité de l´embleme de Skanderbeg (un embleme rouge). L´aigle bicéphale est un symbole d´europe de l´est. Dans le cas de l´Albanie, l´aigle bicéphale est hérité de l´empire austro-hongrois et symbolise un pays tourné à la fois vers l´orient et l´occident. De plus, l´Albanie est "le pays des aigles" (les albanais s´apellent entre eux "les fils de l´Aigle". Enfin, l´aigle est accompagné de plusieurs symboles en fonction du régime.

Le Drapeau de l´Albanie sous le roi Zog :

http://img259.imageshack.us/my.php?image=drapeaudelalbaniezoguisvb4.png

On distingue au dessus de l´Aigle le casque à corne de chèvres de Skanderbeg. Une nuit, les turcs tentèrent une attaque. Skanderbeg n´avait pas assez d´hommes pour les repousser. Il mit sur chaques cornes de chèvres une bougie. Les turcs, dans l´obscurité crurent que chaque bougie était tenue par une homme et imaginèrent l´armée de Skanderbeg plus nombreuse qu´elle était. Apeurés, ils prirent la fuite et depuis ce jour, les cornes de chèvres sont devenues l´un des emblemes de Skanderbeg.

Le Drapeau sous l´occupation Italienne :

On distingue l´embleme de l´Albanie (Aigle et cornes de chêvre ) entouré des faisceaux et de la devise du parti fasciste "FERT FERT FERT" (si il y a un italien parmis nous, j´aimerai d´ailleurs plus d´explications à ce sujet). L´aigle est toujours surmonté d´une couronne, mais il s´agit de celle du roi d´Italie.

http://www.crwflags.com/fotw/images/a/al-s1939.gif

Le Drapeau sous l´occupation Allemande :

J´ai ici trouvé un seul drapeau, celui de la division SS albanaise, la 21.SS Skanderbeg. On voit cette fois au dessus de l´Aigle les deux runes SS :

http://img332.imageshack.us/img332/9537/drapeaudelaskanderbegff5.png

Le Drapeau de l´ère communiste :

L´aigle a au dessus de lui l´étoile communiste :

http://content.answers.com/main/content/wp/en-commons/thumb/7/7f/140px-Flag_of_Albania_1946.svg.png

Ainsi, l´on peut voir qu´à chaque époque le drapeau est resté le même mais le symbole politique du pouvoir en place a changé. Ainsi, pour l´albanie royaliste l´aigle est surmonté du diadème de Skanderbeg, pour l´albanie italienne l´on y voit la couronne d´Italie, pour les SS albanais l´aigle est surmonté des deux runes Sigel, pour l´Albanie soviétique il y a une étoile... Aujourd´hui, l´Albanie (qui est passé par tous les régimes en moins d´un demi-siècle ^^ : monarchie, fascisme, nazisme, communisme
et maintenant démocratie), démocratique n´a plus aucun symbole au dessus de son aigle national (sans doute une manière de réconcilier les différentes factions politiques) :

http://www.crwflags.com/fotw/images/a/al-1934c.gif

realbipbip
realbipbip
Niveau 1
13 mars 2007 à 15:20:43

Bonjour, un peu comme les cavaliers d´offenbach ;- ) mais comme je viens de trouver ici un lien très utile sur l´historique du drapeau belge, je viens apporter ma pierre à l´édifice, en effet, pour le drapeau d´arabie saoudite où mon père a été, et où je devais aussi aller travailler pour la construction de la nouvelle ville, d´après ce que je me souviens le palmier sur les deux sabres est le symbole de la prospérité basée sur la justice...

standu89
standu89
Niveau 1
22 septembre 2007 à 22:32:51

pour l allemagne jeme suis resegner auprès d allemands a cologne
pour eux le noir c est avant
le rouge c est maintenant
la jaune c est plus tard

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
23 septembre 2007 à 17:20:07