Bonjour a tous, je créée ce topic afin de parler des drapeaux des pays de votre choix. Leur histoire, la signification des couleurs des signes...
Je commence donc avec le Portugal car j´aodore ce pays.
Tout d´abord, parlons de la repartition des couleurs : les 2/5emes en vert, les 3/5emes restants en rouge.
vert : pour l´espoir, le courage et parce que cette couleur a toujours été présente dans le royaume. vert aussi pour la couleur de l´ocean, en l´honneur des grands navigateurs portugais
rouge : plein de significations differentes. c´est avan tout pour la joie, la gaieté. mais aussi pour la puissance et le sang versé par les soldats.
l´ecusson : sur l´ecusson, situé exactement a la jonction des couleurs. on distingue 5 boucliers pour les 5 batailles qui ont permis au portugal de gagner son territoire actuel. il y a 5 traces blanches sur chaque bouclier en l´honneur des 5 blessures du christ.
les 5 chateaux dans la zone rouge de l´ecusson symbolise les 7 villes fortifiées qu´Alfonsio Henriques parvint a conquir.
Enfin la sphere or symbolise la periode de la colonisation portugaise qui fut la premiere dans le temps et dont le pays est fier.
http://www.estv.ipv.pt/paginaspessoais/jcampos/pcaa/images/bandeira-portugal.jpg
P.S : Ne prenez pas mal le fait que je n´aie pas commencé par le drapeau francais, c´est parce que tout le monde ici doit savoir... a vous