CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Signification Des Drapeaux

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
18 septembre 2005 à 17:22:33

Bonjour a tous, je créée ce topic afin de parler des drapeaux des pays de votre choix. Leur histoire, la signification des couleurs des signes...

Je commence donc avec le Portugal car j´aodore ce pays.

Tout d´abord, parlons de la repartition des couleurs : les 2/5emes en vert, les 3/5emes restants en rouge.

vert : pour l´espoir, le courage et parce que cette couleur a toujours été présente dans le royaume. vert aussi pour la couleur de l´ocean, en l´honneur des grands navigateurs portugais

rouge : plein de significations differentes. c´est avan tout pour la joie, la gaieté. mais aussi pour la puissance et le sang versé par les soldats.

l´ecusson : sur l´ecusson, situé exactement a la jonction des couleurs. on distingue 5 boucliers pour les 5 batailles qui ont permis au portugal de gagner son territoire actuel. il y a 5 traces blanches sur chaque bouclier en l´honneur des 5 blessures du christ.
les 5 chateaux dans la zone rouge de l´ecusson symbolise les 7 villes fortifiées qu´Alfonsio Henriques parvint a conquir.
Enfin la sphere or symbolise la periode de la colonisation portugaise qui fut la premiere dans le temps et dont le pays est fier.
http://www.estv.ipv.pt/paginaspessoais/jcampos/pcaa/images/bandeira-portugal.jpg

P.S : Ne prenez pas mal le fait que je n´aie pas commencé par le drapeau francais, c´est parce que tout le monde ici doit savoir... a vous :ok:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
18 septembre 2005 à 18:51:44

Je laisse vu qu´on a promis de faire des références historiques (de toutes manières c´est obligé) et que ça m´a l´air intéressant tout ça (c´est important de connaître les significations), attention je ne veux aucune provocations entre vous, restez souples! :ok:

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
18 septembre 2005 à 18:58:15

merci pour ton soutien. j´espere aussi que ca se deroulera dans la bonne humeur :ok:

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:37:27

Je ne pense pas qu´il y ait vraiment besoin d´explications pour le drapeau de l´URSS :o))

Je me demandais l´origine du drapeau allemand, quelqu´un sait ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
18 septembre 2005 à 19:38:54

Et si quelqu´un sait aussi si les couleurs du drapeau belge ont la même signification et lequel a inspiré l´autre, ça serait génial :merci:

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
18 septembre 2005 à 21:56:02

je peux deja te dire qu ils non pas la meme signification, car les couleurs du drapeau allemand son une reference aux uniformes de soldats prussiens. c´est tout ce que je sais. sinon tu peux aller voir du coté de wikipedia

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:24:21

Les uniformes prussiens ? :gne:

Ils étaient bleu ... de prusse :o))

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
18 septembre 2005 à 22:28:41

Deux théories principales s´affrontent sur l´origine exacte de ces couleurs : la première explique qu´elles remontent aux uniformes des « Freikorps » (Corps francs) du baron von Lützow, composées essentiellement d´étudiants des Universités, qui se formèrent à la fin de la lutte contre l´occupation par Napoléon d´une grande partie de l´Allemagne ; la seconde soutient qu´elles sont dérivées des couleurs similaires des armoiries impériales du Saint Empire romain germanique. La première semble plus largement acceptée aujourd´hui, bien que la seconde puisse simplement fournir une origine exacte en remontant plus loin le cours de l´histoire.

Wikipédia

Ca ne sont pas les uniformes prussiens, rien a voir, mais les uniformes d´un régimént spécial :)

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
18 septembre 2005 à 23:25:12

dommage que aucun site ne parle de la croix hansé(croix germaniques),car certains la confondent avec une sorte de signe nazi.

http://horus2.free.fr/Images/croix_allemande.gif

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
19 septembre 2005 à 07:40:47

c´est quoi les origines du drapeau Francais ? Je croit qu´il y a une histoire avec les couleurs de Paris pendant la revolution non ?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
19 septembre 2005 à 10:22:54

le drapeau français était à la base tout blanc, symbôle de la royauté française.
Le bleu est le capâ de saint martin et le rouge est l´oriflamme de Saint Denis, le blanc a été introduit par La Fayette le 4 octobre 1789

source: le petit Larousse :lol:

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
19 septembre 2005 à 12:11:07

Vendredi-13 Posté le 18 septembre 2005 à 22:28:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Deux théories principales s´affrontent sur l´origine exacte de ces couleurs : la première explique qu´elles remontent aux uniformes des « Freikorps » (Corps francs) du baron von Lützow, composées essentiellement d´étudiants des Universités, qui se formèrent à la fin de la lutte contre l´occupation par Napoléon d´une grande partie de l´Allemagne ; la seconde soutient qu´elles sont dérivées des couleurs similaires des armoiries impériales du Saint Empire romain germanique. La première semble plus largement acceptée aujourd´hui, bien que la seconde puisse simplement fournir une origine exacte en remontant plus loin le cours de l´histoire.

Wikipédia

Ca ne sont pas les uniformes prussiens, rien a voir, mais les uniformes d´un régimént spécial
_______

oui, toutes mes excuses, mes souvenirs etaient flous...

1020N
1020N
Niveau 9
19 septembre 2005 à 20:01:26

À propos du drapeau belge, la page suivante contient une explication assez complète :
http://www.cyberbruxelles.be/cyberbruxelles/drapbel.html
Évolution sur base de mélanges et de compromis... à la belge.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:21:16

intéressant le lien sur les emblêmes de la Belgique :)

1020N
1020N
Niveau 9
21 septembre 2005 à 17:46:04

Allez, je relance avec le drapeau finlandais
(Croix scandinave, bleue sur fond blanc):

Les couleurs, sans surprise, représentent(essentiellement) l´eau et la neige.

La croix scandinave, commune à de nombreux pays, trouverait son origine dans l´histoire suivante (source, wikipedia):
D´après la légende, le 15 juin 1219, le roi danois Valdemar II dit le Victorieux (1170-1241), lors de la bataille de Lyndaniz, vit la foudre tracer dans le ciel sombre une croix blanche ; Cet évènement est apparu pour les croisés danois comme un message leur dictant d´exterminer leurs adversaires païens (les Estoniens). Une autre version de la légende veut qu´à l´issue de cette bataille, la tunique blanche du roi Valdemar II ait été entièrement rougie du sang de ses adversaires, à l´exception de l´emplacement de sa ceinture et de son baudrier, qui formaient une croix.

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
23 septembre 2005 à 00:48:29

Le drapeau des USA

les étoiles représente les 50 états qui se sont fédèré 50 étoiles

quand au bande rouge et blanche quelqu´un sait ?

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
23 septembre 2005 à 04:39:51

ketchup mayo ? (dsl mais vu la pauvreté historique du pays ca se pourrait...)

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
23 septembre 2005 à 10:38:38

Non, ça représente les 13 premiers Etats. Au début, il y´avait 13 étoiles sur fond bleu (réparties comme sur le drapeau de l´Europe) et une bande par Etat et, au fur et à mesure de l´entrée de nouveaux Etats, ils ont rajouté des étoiles mais ont gardé le même nombre de bandes

Biocolee
Biocolee
Niveau 8
23 septembre 2005 à 14:36:49

Le drapeau Breton ressemble aussi enfin je dis ça comme ça

http://www.marsupilami.free.fr/Flash/Apercus/Breton.jpg

Qu´est ce que représente la couleur noir (bon je dirais l´integrité :doute: )

et les 11 formes en haut à gauche ?

acala
acala
Niveau 10
24 septembre 2005 à 13:03:29

et le drapeu russe d´aujourd´hui

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie