Non l'Allemagne existe depuis 1949, celle créée en 1871 a été dissoute en 1945.
Peuple le moins chanceux, j'ajouterais les arméniens.
Peuple autochtone d'Anatolie depuis le IIème millénaire avant JC.
Position extrêmement difficile, tous les envahisseurs n'ont fait que passer et détruire toute la région.
Peuple qui a plusieurs fois pu se reconstruire : empire de Tigrane II, royaume d'Arménie antique puis médiéval, royaume de Cilicie ...
En plus des envahisseurs, il ne faut pas oublier la position de tampon entre les gros empires : romain/parthe, byzantin/sassanide, byzantin/califats, byzantin/seljoukides, byzantin/mongol, ottomans/perses et russes (puis URSS).
Peuple qui a subit un génocide.
Bref.
Au fait, l'Arménie est européenne ou asiatique ?
![]()
Eurasiatique ! ![]()
Les juifs
petit peuple se lançant dans le monothéisme et qui encore aujourd'hui malgré moult déboires possède un grand empire ![]()
C'est plus une communauté qu'un peuple...
On peut y entrer (même si c'est compliqué), ils ont un comportement souvent communautaire, ils ont des origines différentes (Ashkénazes, Sépharades...).
Les termes communauté, voire religion, sont plus appropriés.
Le peuple Juif en lui-même ce sont plutôt les habitants actuels de la Palestine.
Ils ne correspondent donc pas à la description que tu donnes.
Par contre, il existe un peuple qui y correspond : les phéniciens/libanais.
Militairement c'est la France, et de loin :
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/01/130101024359406261.jpg
![]()
Le peuple Franc et son "unificateur" Clovis
Ce peuple a mené à la création du SERG, de la Grande-Bretagne, de la France, des Pays-Bas, et donc indirectement aux USA, entre autres, les dynasties franques ont régner sur la France, le SERG, Byzance, Jérusalem, Albion, Naples, la Sicile.
Son plus grand héritier la France, a unifié l'Italie, vaincu l'Europe entière. as soumis le peuple Han, ses armées ont marchés de Lisbonne à Moscou, sa langue est devenu la Lingua Franca, ses penseur sont parmis les plus brillants de l'histoire de l'humanité et ses inventeurs ont fabriqué le plus grand nombre d'innovations de par toute l'histoire.
Aujourd'hui, la France est la seule nation à avoir des possessions sur les cinq continents, est la langue administrative de 38 pays et est parlé par 15% de l'humanité. Ses généraux 'ont combattu jusqu'à l'impossible et ont menés nos troupes à la victoire finale (De Gaulle, Napoléon, Charles VII, Louis XIV,)
Son premier empereur est le père de l'occident.
Ses entreprises sont permis les plus vieilles du monde et ont le monopole du Luxe.
Dommage le topic était intéressant jusqu'à ce que débarque les deux chauvins
projetiter
Jamais rien lu d'aussi faux et idiot ![]()
SaltLake Voir le profil de SaltLake
Posté le 22 août 2013 à 00:58:08 Avertir un administrateur
Ouais, enfin si tu te met à faire ça, tu pars dans un bordel incroyable
Si je suis ton résonnement et que je veux faire le clown, je peux dire que le peuple qui a le mieux réussi, ce sont les africains... parce que les premiers hommes viennent d'Afrique, ce qui plus tard donnera plusieurs peuples dont les Francs, et -insérez le texte de projetiter ici-
Je troll un peu bien sûr, mais bon, si on part dans un bordel pareil ![]()
---------
C'est évident, +1.
Et non, la France n'a pas le monopole du luxe, loin de là.
Je suis entièrement d accord pour la France qui est a mes yeux la seule nation qui a dure dans le temp sans se metamorphoser tant que ca en terme d ethnie et de territoire et qui est la meilleure armee de tous les temps et a travers les ages . J aimerais revenir sur l amerique ils ont donne la victoire en 1945 et en 1918 et quelle victoire ; pour l Allemagne ils ont le merite d avoir invente la psychanalise ( carl Jung , freud) et le miracle economique allemand , pour l Espagne et le Portugal de grande conquete mais il n ya pas eu tellement de grand scientifique et artiste portugais et espagnol mis a part picasso on ne peut pas classer les peuples par succes mais pour moi ce qui ont perdure dans l histoire sont la France et la grande bretagne et qui ont aussi eu un impact incroyable sur le monde tout au long de leur histoire
Cependant la France et la GB ont quand même était grandement influencées par d'autres sur le plan culturel et ce à différentes époques ce qui quelque part a aussi contribué à certain de leurs succès ^^
"pour l Espagne et le Portugal de grande conquete mais il n ya pas eu tellement de grand scientifique et artiste portugais et espagnol mis a part picasso"
Il n'y a pas de nom associé à l'invention de la navigation astronomique, mais il y en a un associé à l'invention du tuyau en caoutchouc...
La première invention est portugaise, la seconde, française.
Je pense que c'est culturel, de préférer retenir la prouesse d'un groupe, voire d'une Nation, plutôt que retenir l'exploit individuel comme en France.
De grands savants, ils en ont eu, autrement ils n'auraient pas découvert et cartographié le reste du monde quasiment à eux seuls.
De plus dans le cas du Portugal, il y a eu une politique du secret (ça a un nom particulier mais je ne m'en rappelle plus), qui ne favorise pas les grands noms... Par exemple, on sait qu'il est très probable que les portugais aient découvert les côtes brésiliennes avant que Colomb ne découvre l'Amérique... Pour l'Australie, on en a même la preuve, alors que l'Histoire a retenu Cook...
Cela afin d'éviter, à l'époque, que leur découverte ne tombe en des mains étrangères.
Un pays de l'envergure de la France pouvait se permettre de clamer haut et fort ses découvertes, pas un pays de l'envergure du Portugal au début de ses explorations, qui en aurait été aussitôt dépossédé.
L'envergure c'est aussi un point à prendre en compte selon moi.
On ne risque pas de sortir autant d'artistes d'un pays composé d'un unique peuple historique comme le Portugal, que dans un vaste pays vaste ayant unifié une grande quantité de royaumes, cultures, peuples comme la France.
AzeDar Voir le profil de AzeDar
Posté le 22 août 2013 à 02:28:31 Avertir un administrateur
Cependant la France et la GB ont quand même était grandement influencées par d'autres sur le plan culturel et ce à différentes époques ce qui quelque part a aussi contribué à certain de leurs succès ^^
Vous allez dire sacrilège, mais si les plantagenet se sont efforcés de faire de l'Angleterre une puissante nation c'était uniquement pour monter sur le trone de france, ils n'ont jamais réussi, mais il faut tout de même se dire que jusqu'au stuart, la maison d'Albion est française
Les grecs ? Les romains ? Les zones frontalières beaucoup plus proches du pays frontalier culturellement que de l'Ile de France ?
Les Germaniques auraient pu avoir un gros succès si ils avaient réussi leur Drang Nach Osten
Mais bon ca a jamais marché totalement ![]()
Pour les gros succés la France, surement le pays qui a eu le plus de guerre, et pourtant toujours en vie depuis des milliers d'années
ProjetTER
oui il y a bien la renaissance mais pas que
Pour moi tous les peuples sont liés dans leur réussite car les grecs, les romains, les arabes, les chinois, les germaniques ... ont apportés beaucoup et on quelque part aider à construir les futurs puissances
French__Touch Voir le profil de French__Touch
Posté le 23 août 2013 à 14:09:33 Avertir un administrateur
Pour les gros succés la France, surement le pays qui a eu le plus de guerre, et pourtant toujours en vie depuis des milliers d'années
La Chine et ses 5000 ans d'histoire rigole bien.
L'Empire Romain, c'est l'Empire qui a le plus marqué le monde.
Celui qui a dit l'Empire ottoman je ne sais meme pas quoi te dire...