CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel des Armes

Le_bourrin
Le_bourrin
Niveau 9
16 septembre 2005 à 23:03:28

Il n´e avait pas c´est là leurs problemes.Et puis a quoi bon on sait qu´on se fera exploser c´est juste de retarder le but parceque la masse russe est innaretable car c´est un "rouleau compresseur".

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:03:56

ce canon est à but défenssif.
Si tu veux attaquer avec l´arme nucléaire, tu utilise un missile comme vecteur.
L´URSS ne craignait pas l´invasion de l´OTAN, c´etait l´inverse.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 23:10:34

" L´URSS ne craignait pas l´invasion de l´OTAN, c´etait l´inverse "

Ben je vois pas pourquoi :question:

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:18:06

Depuis 1945 l´URSS avait toujours voulu aller plus loin que Berlin.
Si les USA n´avaient pas ouvert un deuxième front en Europe pendant la 2GM, les russes auraient repoussé les nazis jusqu´à.... Brest, puisque personne n´aurait été en mesure de s´opposer à eux.
Avec la jonction des troupes US et Russe à Berlin, les russes ne pouvaient pas empièter du coté ouest de l´Allemagne.
L´OTAN n´a jamais eu l´ambition d´envahir l´URSS, de toute façon c´était impossible, et ça l´est encore aujourd´hui.
En revanche l´URSS n´aurait eu aucun mal à marcher sur l´europe libre. Je crois d´ailleur que si les USA avaient montré qu´ils n´étaient pas prêt à se battre pour nous, l´URSS nous aurait envahit.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
16 septembre 2005 à 23:24:20

Je parlais de l´arme commentée dans Metal gear Solid 3 :)

fin du HS... :-)))

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 23:26:05

Ben là où je suis pas d´accord, c´est de faire croire que l´OTAN n´avait aucune vééllités d´invasion de l´URSS. Soyons réalistes, il y avait des expansionnistes des deux côtés

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:29:28

Les deux blocs s´accusaient tous les deux d´impérialisme et ils avaient tous les deux raison. Les Etats-Unis n´ont pas eu que le beau rôle de bouclier de l´Europe.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:31:00

D´ailleur la conception de l´armée entre l´occident et les pays de l´ancien bloque est totalement différente.
A la fin de la 2GM, nous avons changé notre défense.
Les pays occidentaux ont choisit d´avoir des armées plus petites, très bien équipé, matériel dernier cri, mais tout ça coute très cher, alors on en a en petit nombre.
Ce genre d´armée ne nous permet pas de repoussé ou d´envahir un grand pays.
Nos armées sont conçu pour maintenir notre suprémacie sur les pays moins develloppé que nous.

Alors que les armée Russes, chinoise, nord coréénes, etc... ont des armées de masse.
Conçu pour une guerre total et massives.
Ils ont plus d´1 millions de soldats, des milliers de chars, des centaines d´avions, etc...
On rigole car leur materiel comparé au notre est totalement dépassé, mais ils peuvent en fabriquer en grande quantité, très rapidement, et pour pas cher.
Alors que nous, on n´ose à peine faire une rayure sur nos chars tellement ils coute cher.

Que pourrions nous faire avec nos 300 chars Leclercs face à 3.000 T-80 ? pas grand chose...

Que peuvent faire nos 200.000 soldats, avec leur FAMAS, systéme felin, et toute la panopli aussi moderne soit elle face à 2 millions d´hommes armées de Ak47.... absolument rien.

L´occident est fière de ses jouets de haute technologie, mais en cas de guerre face à des pays équipés pour une guerre de masse, on ne peut rien faire.
Il nous faudrait fabriquer de toute urgence beaucoup plus de materiel, qui serait trop cher et trop long à fabriquer.
Voilà pourquoi notre défense repose entièrement sur l´arme nucléaire.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 23:34:04

En même temps quand tu vois le rapport de puissance, France VS URSS c´est David contre Goliath. Normal que l´armée française soit inférieure.

Mais sinon les US se sont eux aussi équipés pour une guerre totale

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:39:40

numériquement ils sont loin des armées chinoise et russe.
Le nombre ne fait pas tout, mais dans une grosse guerre, il y a beaucoup de perte, il faut pouvoir refabriquer à la chaine et le plus vite possible le materiel.
Du materiel High tech, ne se fabrique pas aussi vite que le materiel russe.
Dans un premier temps, grace à la technologie, l´occident aurait le dessus, mais la situation se retournerait asser vite à l´avantage de celui qui peut renouveler rapidement son matériel détruit.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
16 septembre 2005 à 23:48:59

je précise que je ne suis pas un fan de l´armée russe ou chinoise, de toutes façon la France n´a pas la population necessaire pour une telle armée.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
16 septembre 2005 à 23:49:55

Ben je sais pas, faut voir quel matériel on compte utiliser par exemple, sans quoi c´est difficile de faire des hypothèses.

Sinon je ne m´y connais pas tellement en armée mais bon il me semble que le matériel russe n´est pas mauvais du tout. Il convient parfaitement aux besoins de leur armée. Pas besoin de chars Lecercs pour être efficace.

Mais bon, même avec leur grande armée je ne pense pas que les Russes aient envisagé d´envahir l´Europe, du moins après Staline, parce qu´ils savaient très bien que ça serait mission impossible

acala
acala
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:11:52

d´ares vous il vaut mieux quoi une chevrotine ou une a-k 47

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
27 septembre 2005 à 13:44:07

ça dépends pour quoi! :rire2:

si c´est pour tuer quelqu´un à moins de 10 mètres, je prends la chevrotine sans hésiter! à cette distance, une décharge dans la poitrine, et tu es sûr que le tronc est arraché des autres membres!

Par contre, pour percer un gilet par balles, ou tirer sur quelqu´un qui est éloigné, là c´est de AK47 :oui:

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
27 septembre 2005 à 14:27:30

Je suis d´accord avec ninja (pas pour la chevrotine mais pour l´équipement )

Nos armées ont du matos cher, non adapté a une guerre totale, dont le remplacement et l´entretien serait absolument impossible av fournir en cas de guerre totale.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
29 septembre 2005 à 14:15:13

ca marche pas :(

je recommence,

http://www.jp-petit.com/Presse/ARMES/obus%20perforant%20un%20bunker.mpeg

Petit_Caca_Noel
Petit_Caca_Noel
Niveau 12
29 septembre 2005 à 15:25:19

sa trasperce le beton :doute: puissant sa !

darkrevan4
darkrevan4
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:48:55

très impressionnat lobu.
jaimerai savoir si le AK 47 est précis, je sais que cest larme la plus réputée au monde mais cest quand meme du 7,62, cest gros donc en automatique ça pert de la précision. que pensez vous de ce sujet ?

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:09:24

http://kalashnikov.guns.ru/ Ce lien devrait t´intéresser, à moins que tu ne le connaisses déjà :ok:

Playboysnyper
Playboysnyper
Niveau 8
07 octobre 2005 à 19:34:16

salut j aimerai savoir un truc.vous saver quil existe des bombe tres puissante
exemple:bombe atomique
bombe H
bombe a neutron
mais j aimerai savoir sil y en existe d autre et si oui pouver vous me les indiquer
merci et a bientot

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment