Enfin deux trois truc qui devrait vous interéssé les canuck^^.
Deja il faut savoir que les troupes Du commonwealth (principalement les canadien, Indien, australien Etc...)constituait le fer de lance de l´armée Britannique toujour posté en premiére ligne, ils ont été decisif pour de nombreuse operation, notament en Normandie.
Je vais seulement parler de deux operation qui pour moi sont les plus interresante.
Deja on a Totalize, Operation ambitieuse lançé par Montgomery et qui a obtenu un succé certain. mais c´est insufisant. En effet si l´on considére les objectif de cette operation (c à d Falaise la ville clé dans le systéme de communication des forces Allemandes), malheureusement je n´ai que peu d´info sur cette operation et je m´arreterai donc la pour Totalize.
Ensuite on a l´operation Tractable et la prise de falaise, la aussi les canadien sont le meilleurs atout des Britaniques. En effet malgrés ces perte récente du a Totalize la 1er armée Canadienne dispose toujour des troup les plus fraiche, et est idealement placée pour continuer l´offensive.
(recopiage)ben oui chui fatigué:
Le plan prévoit un attaque en deux groupes du 2e corps canadien à l´est de la route Caen - Falaise et parallèlement à la chaussée, evitant ainsi le bois de Quesnay tenu en force par les Allemands. A gauche le 1er groupe comprenant la 4th Canadian Armoured Division et mené par la 10th Infantry Brigade doit prendre les hauteurs de Falaise par Epaney et perrières.
A droite, le 2e groupe composé de la 2nd Canadian Armoured Brigade et de la 3rd canadian Infantry division, avec la 9th Inf.Brig. en tête, se charge de la capture de la ville elle même, par les hauteurs de Soulangy.
(Fin recopiage)
Voila pour ce soir va falloir ce contenté de sa^^ car che suis fatigué. peut la suite une autre fois si j´ai pas trop la flemme.(eh oui c´est du boulot tout sa a recopier au clavier).