CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le souvenir des canadiens

quebec4life
quebec4life
Niveau 4
22 août 2005 à 03:56:25

salut en tant que canadien et quebecois je suis fier de savoir que mon pays même si non mêler par ce terrible conflit en tant que tel a obéit au ordre donner par l´angleterre et a participer à se terrible conflit si meurtrier. Mais jaimerais savoir si vous avez des annecdotes des canadiens parce que on attend si peu parler dans les films et dans les recit alors jaimerai avoir le temoignage de vos que vos grand parents ou parents vous ont raconté. merci

quebec4life
quebec4life
Niveau 4
22 août 2005 à 04:02:54

en tout cas je sais qui est tard desoler parce que jai oublier que l Heure ici est differente. En tout cas cetait pour discuter avec des gens qui aime lhistoire autant que moi fake si sa vous tente de parler avec un quebecois qui est le meme sujet ecrivez et rajouter vous sur mon msn cvc4u@hotmail.com

Yuri67
Yuri67
Niveau 3
22 août 2005 à 11:14:37

Euh.... tu parle de quel conflit la ?

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 13:30:48

Sans doute la 2GM, mais notre cher ami a du oublier que l´histoire s´étend a autre chose que la 2GM ( hereusement )

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 22
22 août 2005 à 13:54:17

Je pense que c´est la seconde guerre mondiale étant donné qu´il parle de nos grands parents ^^

quebec4life
quebec4life
Niveau 4
22 août 2005 à 16:08:17

hein les gars moi jai juste voulut parler avec vous de ce conflit parce que ici ya personne qui veut parler de la deuxieme guerre mondiale ou nimporte quelle autre guerre et je crois pour un gars 16 je pourrais quand meme vous impressionner sur po mal de conflit

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
22 août 2005 à 17:16:48

moi je sais simplement que ce sont les canadiens qui ont libéré mon village, en belgique pres de la frontière française, et qu´on a appelé la route par où ils sont arrivés "Boulevard des Canadiens"

quebec4life
quebec4life
Niveau 4
22 août 2005 à 17:45:50

cest cool sa au moins ya un peu de gratitude faudrait sa arrete les films juste sur les americains mais bon cest a eux leur sous i font ce qui veulent

Yuri67
Yuri67
Niveau 3
22 août 2005 à 21:51:32

@quebec4life
"hein les gars moi jai juste voulut parler avec vous de ce conflit parce que ici ya personne qui veut parler de la deuxieme guerre mondiale ou nimporte quelle autre guerre et je crois pour un gars 16 je pourrais quand meme vous impressionner sur po mal de conflit"

dsl, mais j´ai rien compris

Le cinema c´est americain, normal que les films insiste sur les exploits de l´US army

Le Canada a apporté sa contribution a la victoire contre l´Allemagne nazi, (notamment Dieppe).

Si aujourd´ hui les canadiens et le canada "n´est pas assez remercié ou reconnu", que dire des autre nations allié ?

L´URSS en premier (meme si ommuniste)L´Autralie,etc... et la France la 2e DB) ??

Mais je suis d´accord, on parle et on film toujours la meme chose...

east-winds
east-winds
Niveau 10
22 août 2005 à 23:25:48

pour l´urss regardez mon blog (carte de visite) quelques chiifrres interessent
le canadien on tperdu 7000 hommes sur un parachutage lors de l´operation market garden en hollande a cause dun traitre hollandais.

desole mais la france a rien libere, elle a perdu la guerre le 22 juin 1940 et seuls quelques resistants l´on libere.

la contribution des canadiens est assez enorme, les australiens et neo-zeolandais(fo pas les oublies) ont lutter surtout en affrique du nord contre l´affrica korps!

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 23:40:22

Bah, il y a une part de vérité ...

Les francais ont perdu la guerre en 1940

En 44, il y en avait quelque chose comme 150 au débarquement, puis quand même bien plus en provence
Ils ont liberes quelques villages tout ca, et il n´y avais rien a faire quand ils ont liberés Paris

La France s´est retrouvée enormement affaiblie ... elle avait retrouvée sa liberté, mais elle est loin d´avoir fais tout le travail, même si le role des resistants ( tres tres peu ) a été important :)

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
22 août 2005 à 23:43:13

Pour revenir aux canadiens, lors du Debarquement ce sont quand même leurs troupes qui ont le mieux réussis leurs objectifs non ?

Zech
Zech
Niveau 23
22 août 2005 à 23:44:24

Bien, soyons brefs et direct (adressé notamment à le_bourrin): ou bien vous débattez dans la bonne humeur et en en faisant sortir un débât interessant, ou bien je supprime le topic! Je suis déjà assez sympa de le laisser alors qu´il existe beaucoup de topic sur la guerre.
Ne sombrez pas du côté obscur...c´est clair?

WU_TANG-
WU_TANG-
Niveau 7
22 août 2005 à 23:48:13

autant pour moi^^. Ben il y a le raid sur Dieppe deja cité qui a été un des plus grand désastre pour les troup du commonwealth.

Zech
Zech
Niveau 23
22 août 2005 à 23:49:26

Hors sujet supprimé... :-)))

quebec4life
quebec4life
Niveau 4
23 août 2005 à 02:25:45

ouais le canada a donnée beaucoup d´hommes pour un pays qui à l´époque ne devait compter q´au maximum 15 millions d´individu mais ont est pas les seules ont penses au indiens,australiens,chinois,les algeriens qui combattait aux compter des forces francaise libre je trouve que sa dommage que des pays qui étaient a des milliers de kilometre de leur propre patrie et qui sont mort en si grand nombre non pas le droit au honneurs des americains et la je parle surtout des indiens par exemple ou les goumier algerien et marocains je crois qui eux ont participer à la guerre en europe n´ont même pas le droit à une cérémonie. si les canadiens et les autres pays sauf les états-unis ont droit à un film ou enterrement digne de ceux des americains ils faudra attendre encore 100 ans quand la vague patriotisme americain sera passer chez p-t la nous aurons droit a un band of brother version canadiens ou australienne.

quebec4life
quebec4life
Niveau 4
23 août 2005 à 02:29:15

de plus le meilleur exemple pour montrer que même les americains cache la réaliter de la guerre c´est que même dans l´histoire des livres ou les films provenant des états-unis nous voyons les unité noir américaines qui se sont battu avec autant de courage que les blanc. C´est dommage parce que même patton les considèrait comme de très bon soldat. De plus la meilleur unité de combat americaine était dorigine japonaise et eux aussi aucune mention sur dans les films américains.

lluvatar
lluvatar
Niveau 4
23 août 2005 à 02:53:26

Faut pas oublier que aucuns pays au monde aurait pu resister à l´armée allemande en 1940 en face à face sans mer donc la défaite francaise en 1940 n´est pas du tout humiliante ... plus de 100 000 morts en 3 mois ...

quebec4life
quebec4life
Niveau 4
23 août 2005 à 05:41:04

ouais mais l´armée francaise cest bien battu mais elle pouvait rien faire contre des armes militaire tres sophistiquer comme les nouveau char allemand et des jeunes tacticiens tres avant gardiste qui remplaçai des generaux completement depasser comme beaucoup de ceux des francais. mais si les francais avait des commandant comme rommel,guderian ou meme degaulle je suis pas sur que les allemand aurait reussi ou du moins aurait payer un grand nombre de mort

novadieu
novadieu
Niveau 10
23 août 2005 à 06:14:39

Moi quand je pense au Canada en guerre, je pense surtout au massacre du BlackWach et a l´imposibilité pour un francophone d´entrer dans la marine ou l´aviation ou de tout simplement prendre du Galon :nah: vive le Québec Libre!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment