CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apogée de l'Islam ?

Bodhibigbolosse
Bodhibigbolosse
Niveau 6
19 juin 2013 à 11:02:55

A quelle date se situe l'apogée de l'Islam ?

Tous peuples confondus.

Les dynasties arabes ? Les dynasties arabo-berbères ? Les dynasties mongoles en Inde ? etc.

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:47:13

Dynastie Arabe :d) l'Empire Ommeyade et l'Empire Abbaside

Dynastie Arabo-bérbère :d) l'Andaluss

Dynastie en Inde :d) L'Empire Moghol

Voilà :)

syphax
syphax
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:20:28

on peut quand même mettre l'empire Ottoman il me semble avec Mehmet II et soliman le magnifique même si après 1687 L'empire commence son déclin

Taxieur
Taxieur
Niveau 10
19 juin 2013 à 12:22:49

Absolument syphax :oui:

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:01:55

je dirais que l'apogée de l'islam c'est le règne du Calif Al Ma'um.

l'apogée d'un point de vue militaire c'est sous le califat de Marwan II

pour le chiisme l'apogée c'est sous le Calife fatimide Al Hakim.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
19 juin 2013 à 14:07:21

Al Ma'mun et pas Al Ma'um pardon.

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
19 juin 2013 à 16:48:10

peut-on parler d'apogée pour l'islam ?
quel sens ça a pour une religion ?
c'est ridicule...

sergedor
sergedor
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:03:35

Ca dépendra des points de vue quand même à mon avis. Culturels, etc

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
19 juin 2013 à 17:15:27

bon beh alors on t'écoute...

c'est quoiu l'apogée du jadisme chirstianisme islam bouddhisme hindousime ?

syphax
syphax
Niveau 10
19 juin 2013 à 17:26:54

si t'es content tu peux toujours éviter le topic :sarcastic:

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
19 juin 2013 à 18:42:26

je vois... te poser des questions est un sarcasme... on va avancer loin comme ça...

ensuite je parlais de judaisme, pas de jadisme évidemment...

enfin, comment définis-tu l'apogée d'une religion ? ? ? c'est bien beau de balancer une époque comme ça... mais bon par exemple aujourd'hui il y a bcp plus de chrétiens qu'au moyen-age... donc en un sens c'est aujourd'hui l'apogée du christianisme...

tu cites marcel mauss, mais qui le connait lui ? il serait préférable de développer des idées que de citer un nom comme ça d'un mec qu'on connait même pas...

si tu veux pas discuter, on peut arrêter... déjà vu le ton agressif que tu prends c'est pas gagné...

nourdi94
nourdi94
Niveau 8
20 juin 2013 à 10:37:54

Ont peut parle surtout de l'apogee de l'islam puisque l'islam et beaucoup plus presente dans la vie de tous les jours ( coran , hadith..)
Qui dicte toute les conduite , puis aussi avec le sociale , judiciaire... De ce point de vue c'est beaucoup plus complet que les autre religion ( vous allez me sortir pape et tous je le sais mais ce sont plutot les homme qui ont ecrit des regle) donc je pense que oui ont peut parler de l'apogée de l'islam.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:47:10

oui je suis d'accord ce n'est pas propre à l'islam, mais la vision de l'islam a beaucoup changé au fil des siècles. Les dogmes et les pratiques n'ont jamais toujours été les mêmes et certains savants comme Hanbal ou Boukhari qui étaient marginalisés à une époque ont maintenant leurs ouvrages placé au même niveau que le Coran. dans certains pays.

On peut donc dire que certaines doctrines sont plus intrusives que d'autres dans la sphère privée. mais dire que l'Islam d'une manière général est plus présente dans la vie de tout les jours que les autres religions n'est pas vrai.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
20 juin 2013 à 16:34:13

En début de topic, il y a une vilaine liste qui oublie le califat de Niani, califat de l'empire du Mali. Il a été reconnu à l'époque comme l'un des quatre califats de l'Histoire. Son apogée se situe au règne de Mansa Musa, qui a fait son pélerinage à la Mecque en 1324, il a tant frappé par sa richesse qu'il a non seulement bouleversé le cours de l'or de l'époque, et on a parlé de lui jusqu'un siècle après on passage.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:41:04

l'Empire du Mali n'est pas un califat mais un royaume. Il tirait une grande parti de ses richesses du commerce de l'or et des esclaves en effet.

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:45:47

techniquement d'ailleurs le Califat fatimide n'est pas réellement un califat car historiquement le Calife doit posséder les reliques du prophète, chose que n'avait pas le Califat fatimide

Cependant au vue de l'importance territorial (Empire s'étendant en Syrie et au Maghreb et même jusqu'au Yémen et à la Mecque durant son apogée) et culturel (fondation de la ville du Caire entre autre) on a tendance à user de l’appellation de "Califat" pour le désigner

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
20 juin 2013 à 16:46:20

Dans les sources arabes à son sujet, je t'assure qu'il était appelé califat... :oui:

syphax
syphax
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:49:23

il est surtout entrée dans l'histoire car étant le premier califat chiite sinon savez vous si la bibliothèque du Caire avait des auteurs de toutes origines,langues ??

[Esdese]
[Esdese]
Niveau 10
20 juin 2013 à 16:53:55

Fasolt Voir le profil de Fasolt
Posté le 20 juin 2013 à 16:46:20 Avertir un administrateur
Dans les sources arabes à son sujet, je t'assure qu'il était appelé califat... :oui:

:d) Bon, bah je demande à voir mais je suis assez étonné. C'est très rare de voir des chefs d'état avoir la prétention de se nommer Calife car ça présuppose symboliquement d'être le dirigeant de tout les musulmans du monde

bonyclyde
bonyclyde
Niveau 9
20 juin 2013 à 16:56:17

le premier calife qui a mis les pieds à alexandrie a brulé la bibliothèque au cri de "si ces livres ne parlent pas d'islam alors brulez-les (ils ne nous intéressent pas) et s'ils en parlent brulez les quand même (le coran suffit)..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment