CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guillotine...

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
27 octobre 2005 à 20:46:44

La Hire> le rapport avec la peine de mort? je ne te suis pas là :question:

Dasky> oui place Louis XV rebaptisée place de la révolution. d´ailleurs quand on a ramené le roi Louis XVI de Varennes je crois qu´il est passé par là et devant la statue de Louis XV.
Beaucoup affirmaient qu´on pouvait lire la déception du Bien Aimé envers son petit fils à travers la statue.

earondo
earondo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 00:14:06

daskarine ...
" nous somme ici par la volonté du peuple , nous en sortirons par la force des baionettes "

ps je t´invite a une partie PLACE DE LA REVOLUTION , au programme ta tete roulante pres des chevaux de Marly :)

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
28 octobre 2005 à 12:24:03

ShaunCrahan Posté le 27 octobre 2005 à 20:46:44

La Hire> le rapport avec la peine de mort? je ne te suis pas là
----------------
c est bien simple,il n existe plus de suplice,donc les gens regardent les accidentés sur la route inconsciement c est pour pallier se manque,donc en somme l humain est cruelle et sanguinaire par nature.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
28 octobre 2005 à 13:11:50

--> pas sanguinaire...c´est pas toujours le cas. Par-contre, le terme allemand "schadenfreude" s´applique vraiment à TOUTE l´humanité.
Les gens assistaient aux atrocités dans les arènes romaines par plaisir de voir les condamnés souffrir ou de voir la tronche d´un gladiateur qui se faisait refuser le droit de rester en vie...Pareil pour la guillotine: imagine LE PLAISIR qu´on eu le peuple parisien en voyant la tête de leur roi tomber dans un panier à linge... :rire:

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
28 octobre 2005 à 13:20:24

malin plaisir,sanguinaire,sadique,cruauté etc...tout sa se rejoint.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
28 octobre 2005 à 14:08:28

Euh, regardez les victimes de la route je pense que c´est absolument loin du sadisme, c´est plutô de l´indignation, ça passe de plus aux infos donc on ne peut être responsable des programmes des journux télévisés.
Je suis désolé mais par exemple quand je sais qu´il y a eu un grave accident près de chez moi, j´attends de lire le journal de demain pour voir ce qui s´est réellement passé, et généralement ça fend le coeur de voir qu´un mec a tué une famille pour excès de vitesse, y´a rien de drôle là dedans.

La-Hire
La-Hire
Niveau 9
28 octobre 2005 à 14:22:11

ShaunCrahan Posté le 28 octobre 2005 à 14:08:28

Euh, regardez les victimes de la route je pense que c´est absolument loin du sadisme, c´est plutô de l´indignation, ça passe de plus aux infos donc on ne peut être responsable des programmes des journux télévisés.
Je suis désolé mais par exemple quand je sais qu´il y a eu un grave accident près de chez moi, j´attends de lire le journal de demain pour voir ce qui s´est réellement passé, et généralement ça fend le coeur de voir qu´un mec a tué une famille pour excès de vitesse, y´a rien de drôle là dedans.
---------------
tu sais quand les gens allaient voir un supplice,ils ne le voyaient pas forcément comme drôle pourtant y pouvait pas s empêcher de le faire...bha la ses pareilles,combien de crétin ne vont pas voir des accidentés ensanglanté sur la route :honte:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
28 octobre 2005 à 14:36:16

On va juste voir ce qui s´est passé et au mieux les habitants tentent de détourner les automobilistes pour aider l´arrivée des secours.
mais j´arrête là car le sujet est l´Histire et plus spécialement sur la guillotine, donc on arrête le débât politique et je suis disponible pour en parler sur un autre forum ou bien le topic blabla :ok:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
29 octobre 2005 à 04:32:05

--> Il paraît que les exécutions publiques d´autrefois n´étaient pas seulement visuelles, mais aussi....
Par exemple, des annales racontent que les arênes puaient le sang lors des combats entre gladiateurs, que la chair et les veines giglaient lorsque des chrétiens se faisaient déchiqueter par les lions et les tigres ou les ours, que des odeurs de sueur montaient de la foule assistant aux spectacles, que des senteurs innombrables venaient des parfums des femmes assises dans les zones leur étant réservées...sans oublier le colori des prostituées faisant leur business et des mendiants autour du Colisée.
Pourtant y a un truc qui me frappe --- je suis allé un fois à Rome et...que le Colisée est TOUT PETIT, incroyable...aussi petit que les arênes de Nimes. je me demande donc si les Romains ne l´avaient pas élargie avec des structures en bois pour parer aux besoins.

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
30 octobre 2005 à 19:54:22

Mmmh peut etre, va falloir revoir le film Gladiator^^

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
31 octobre 2005 à 08:45:14

--> Gladiatotr, certes...quelle connerie américaine ce film...encore une chance qu´ils n´ont pas filmé le Colisée avec un drapeau étoilé dessus...^^"

DevilGhost
DevilGhost
Niveau 10
01 novembre 2005 à 14:26:17

Ah nan pourquoi tu dis ça ? Au contraire pour une fois c´est film super bien fait je trouve, il est loin d´etre considéré comme une daube

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
01 novembre 2005 à 16:35:57

Undeplus je te prierai de reformuler ta critique sans propos désagréables :ok:

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
02 novembre 2005 à 12:25:59

oui, tu as entièrement raison, hier soir je me suis laissé emporter par mon anti-ricanisme...sorry :rire2:

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
29 décembre 2005 à 21:09:06

Pour devil

:d) désolé je ne peux pas laisser ta vidéo merci de ta compréhension

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
29 décembre 2005 à 23:50:38

(le film est bien fait, sauf quelques effets spéciaux ( :hum: ) mais il PLAT, horriblement PLAT )

Je voulais être sur d´une chose : la guillotine est bien une spécialité francaise ? AUCUN autre pays ne l´a utilisée ? Même Monaco :o)) ?

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
29 décembre 2005 à 23:59:12

L´Espagne il me semble.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:23:01

La Belgique, car elle avait commencé à être employée pendant la domination française de la Belgique...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
30 décembre 2005 à 00:51:29

Je veux dire, en tant qu´état indépendant ... la pratique a continué en Belgique apres les 130 départements de Napo ?

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
30 décembre 2005 à 02:39:35

oui, jusqu´à l´abolition de la peine de mort je crois

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie