CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jesus christ a t'il existé ?

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:07:54

boyd-fowler Voir le profil de boyd-fowler
Posté le 28 avril 2013 à 22:07:04 Avertir un administrateur
Ah ok vu tes arguments j'aurais cru , les musulmans ont tendance à prétendre qu'ils ont la religion ultime et que les chrétiens sont dans l'égarement enfin ça ne change rien et sinon un avis sur l'évangile de Barnabé alors :question: J'ai lu que c'est un faux du 19ème mais certains semblent y croire alors je ne sais pas.

Azedar
Azedar
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:12:04

Si tu pars là dessus on peut voir cela comme des leçons morales ou philosophique. Comme une parfaite invention de A à Z ou du grand n'importe quoi.

C'est comme certain doc qu'on peut juger à controverse. Certain y croit d'autres y voient de la foutaise

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:15:58

Bien sur que c'est philosophique et ça faisait aussi office de lois . Cet évangile certains y voient un pont vers l'Islam mais certains musulmans disent aussi qu'il présente des incohérences avec leur religion .

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:17:56

"C'est comme certain doc qu'on peut juger à controverse. Certain y croit d'autres y voient de la foutaise"

:d) Exactement. Le ressort religieux est à l'oeuvre exactement de la même manière que dans les fondements des "vraies" religions.
On a tendance à croire que le religieux s'est estompé dans nos sociétés modernes par rapport à ce qu'il était il y a un siècle ou deux. C'est en partie vrai mais c'est largement exagéré : le religieux a changé de forme bien plus qu'il n'a disparu.
Pourquoi y a t-il des horoscopes dans autant de journaux ? Pourquoi autant de pub pour des voyants, marabouts, guérisseurs...
Pourquoi autant de théories mystiques du complots, des "révélations" fracassantes sur facebook, à base de pyramides, d'aliens qui seraient à l'origine de l'intelligence humaine... J'en passe des tonnes...

Azedar
Azedar
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:23:34

voyant, marabout, guérisseurs ... c'est plus du mysticisme que du religieux

Après si tu veux mais les guérisseurs et la religion dans le même lot alors en général c'est de l'escroquerie

Pour les théories farfelues là c'est plutôt de l'illumination ou de la paranoïa poussée

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:32:07

Oui, mais tout cela n'est que l'expression différente du même principe au coeur du mysticisme, qu'il soit religieux "traditionnel", new age (aliens, conspi' mytico-politique etc...).

Tous ces mouvements peuvent alternativement être qualifiés de mystiques, de religieux, de théories fargelues, d'illumination, voire de paranoïa poussée.

Azedar
Azedar
Niveau 10
28 avril 2013 à 22:37:30

Vu sous cet angle on peut donc dire ça :-)

Ce qui est sûr c'est qu'il y a un net rapprochement entre la religions et les sectes

Shepy_Le_Volus
Shepy_Le_Volus
Niveau 9
28 avril 2013 à 23:25:23

"messie et prophète, ca revient au même non ? c'est celui qui apporte la bonne parole et le message divin. "

-----------

Un messie c'est un homme oint par Dieu, c'est un roi. Un prophète est un messager de Dieu. Jésus est roi et messager.

Sampata
Sampata
Niveau 10
29 avril 2013 à 07:36:23

Jesus a existé,mais c'etait seulement un tres bon juif :oui:

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
29 avril 2013 à 07:50:30

Le documentaire qui était passé sur France3 Qui était Jésus - L'ombre d'un doute fait assez bien le tour de la question. Très bon je le conseil à tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2013 à 09:43:07

façon le seul vrai messie c'est elvis presley il a apporter la bonne parole pour le rock et tous le monde la suivis

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 avril 2013 à 14:31:59

sampata Voir le profil de sampata
Posté via mobile le 29 avril 2013 à 07:36:23 Avertir un administrateur
Jesus a existé,mais c'etait seulement un tres bon juif :oui:

Il a apporté l'universalité que n'a pas le judaïsme à mon sens.

syphax
syphax
Niveau 10
29 avril 2013 à 19:23:20

laisse tomber l'évangile de Barnabé est un vulgaire faux il est dit que Muhammad est le messie :rire: contraire du Coran qui affirme que le messie c'est Jésus n'écoute pas certains musulmans qui soutiennent l'Islam par de vulgaires mensonges à cause de leurs ignorances

PS : Je suis issu d'une famille musulmane

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:23:34

Je le lis par curiosité , qu'il soit dans le vrai j'en doute mais il parait qu'il n'est pas si faux que l'on croit même si en contradiction avec les évangiles et le coran , il serait issu de vieux textes apocryphes. Ca ne coute rien de le lire (enfin presque :rire: ) je l'ai trouvé à 15€ car j'aime lire en version papier.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:37:02

Il semble bien qu'il s'agisse d'un faux en effet.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:52:46

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_reponse.php j'ai trouvé ça qui en discute.

syphax
syphax
Niveau 10
01 mai 2013 à 13:17:23

laisse tomber il peut avoir un fond de vrai mais une main musulmane a récrit l'ensemble suffit de voir que le messie sortirait d'Ismaël ou on te parle de tonneaux a une époque dans cette région ou on conservait le vin dans des jarres
je te parles même pas de la mauvaise topographie sur le lac de Tibériade

Panstarrs
Panstarrs
Niveau 2
01 mai 2013 à 17:38:01

Oui. On à même des preuves historiques sur Jésus de Nazareth. :hap:

utopis
utopis
Niveau 7
02 mai 2013 à 00:10:40

On peut peut douter de l'existence du Christ mais non de jésus...

-French_Touch-
-French_Touch-
Niveau 10
02 mai 2013 à 12:37:46

Il a existé oui.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie