CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Da vinci code, fiction ou réalité ?

Math_the_fofole
Math_the_fofole
Niveau 6
05 juillet 2005 à 21:27:37

En fait c de la fiction et de la réalité mélangés.

instinct
instinct
Niveau 9
13 juillet 2005 à 00:16:51

Lorsque l´on sait ce qu´est reéllement le prieuré de sion ça ne donne plus du tout envie de lire le livre qui a priori est remplie d´idioties.

M´enfin je vais tout de meme le lire et le prendre comme un bon roman. Dur dur d´etre lecteur.

OM31
OM31
Niveau 10
13 juillet 2005 à 02:46:51

Si on part de la base du livre qui est la relation de jesus avec marie antoinette tous les autres elements s´enboitent et paraissent logiques par rapport a l´autre . .. Sachant qu´il n´est pas impossible que jésus ait eu une relation avec cette derniere . .. Le codes de De Vinci sont coherents , l´histoire de la quete du graal aussi . .. Alors fiction ou realité ?

Je pense surtout que dan brown est un malin qui a su trouver des coincidences et en faire un excellent polar

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
13 juillet 2005 à 06:57:25

Déjà c´est Marie Madeleine XD

Ensuite ce qu´il dit est crédible... si on oublie tout ce qui gène la démonstration XD

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 11:33:29

:salut:

Je pose que la théorie de Dan Brown est sûrement plus proche de la réalité que la bible :oui:

Voici la mienne :

Jésus n´était qu´un homme
Il mourut crucifié

Ses fidèles prétendirent ensuite être Jésus réssuscité

Comme il n´y avait pas de photo ni de télé ça a provoqué un ´phénomène de société´

ensuite, plusieurs ´Jésus´ ont eu des enfants, certains peut être devinrent mérocingiens

Le reste est fiction, mais je préfère au dogme religieux

Ceci dit, je n´ai pas lu le livre, j´ai vu un reportage télé que j´ai trouvé super :oui:

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
12 août 2005 à 14:42:27

ensuite, plusieurs ´Jésus´ ont eu des enfants, certains peut être devinrent mérocingiens

d´abord c´est mérovingien....

Ceci dit, je n´ai pas lu le livre, j´ai vu un reportage télé que j´ai trouvé super

tu devrais peut-être le lire plutôt que regarder les émissions qui en parle, comme ça tu pourrais te faire une idée par toi-même !

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
12 août 2005 à 14:49:52

:non: Je ne compte pas lire la bible non plus :lol:

Je ne le lirai pas, je pense : Dan Brown me semble aussi être un fieffé réactionnaire tendance intégriste :mort:

Mérovingiens : faute de frappe

bibi_phoque
bibi_phoque
Niveau 8
12 août 2005 à 15:16:53

tu fais comme tu le sens, mais je pense que pour en parler, il faut l´avoire lu. c´est tout.

adri1er
adri1er
Niveau 6
14 août 2005 à 21:38:35

Zizou c un enfant de Jesus??? :rire2: :dehors:
Excusez mon seigneur cette parole peu humouristique venant tt droit de ma reflexion

TENEBRAE
TENEBRAE
Niveau 10
30 août 2005 à 01:08:35

Il paraît que beaucoup des faits de ce livre (presque tous en fait) ne sont que fictions mais Marie-Madeleine était-elle une prostituée ou la femme de Jésus?

Pallas4
Pallas4
Niveau 6
30 août 2005 à 06:50:47

une chose est sûre, d´après les évangiles elle était possédée et Jésus la libéra de 7 démons (je ne sais plus si ce passage est chez Marc ou Matthieu)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
30 août 2005 à 14:35:58

Je pense que si ce livre a un intéret c´est qu´il donne envie de chercher,farfouiller,s´interroger,mais après,dire que MArie-Madeleine pourrait etre à l´heure actuelle la fondatrice de la chrétienté,me parait un peu tiré par les cheveux
Une femme chef dans une société antique ou la femme est soumise à l´homme ?

UltraMatou
UltraMatou
Niveau 9
30 août 2005 à 14:52:26

Je ne connais pas la Bible et n´ai pas lu Dan Brown mais il me parait plus crédible de dire que Jesus n´était qu´un homme, que sa maman a eu des relations avec son papa, et que Marie M était sa copine :ok:

Je dirais que Jesus n´a jamais dit ou voulu 1/1000ème de ce qui a été fait en son nom

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
30 août 2005 à 15:49:51

Avis religieux :d) on est pas en politique ici on est là pour analyser et donner un avis conforme.

+

Non compréhension que "Da Vinci code" n´est qu´un polar, un roman policier

=

Poubelle! ^^

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:21:29

En fait, certaine chose sont inexact(voire complétement fausse), le prieuré de Sion était un mouvement inventé par un résistant et avait une toute autre vocation que celle de Dan Brown...
et pour Pallas la preuve et que cette homme, Plantard, à tout fait simplement de valider une généalogie descendant de Jésus (c´est pas difficile de s´informer..)

K-bouL
K-bouL
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:39:49

aline123 Posté le 27 juin 2005 à 01:17:21
Je me demandais, après la lecture de cet exellent livre

C´est ton avis en effet, mais si il a vait écrit un livre comme sa sans les scandales et toutes autre choses de ce genre sa aurait été un flop. Il passe sont temps a s´envoyer des fleurs, on voit bien que le héros est Dan Brown lui meme, et ce héros semble parfait, et tout et tout...

Supermatou Posté le 12 août 2005 à 14:49:52
Dan Brown me semble aussi être un fieffé réactionnaire tendance intégriste

Au contraire, il est la pour descendre l´Eglise visiblement et en fait de trop dans le livre. Pour exemple, J´ai vu plusieurs reportages et articles sur L´Opus Dei, et d´après ce que j´ai compris, ce ne sont pas des éxtrémistes comme visiblement Dan Brown les présente, mais plutot des conservateurs un peu intégristes sur les bords.

K-bouL
K-bouL
Niveau 10
02 septembre 2005 à 18:42:32

Pour moi les membres du Prieuré de Sion passe vraiment pour des blaireaux. Ils renient l´Eglise et la religion Chrétienne, c´est peu etre compréhensible mais quand on voit leur croyances, culte de la déesse etc, et leurs pratiques, rite sexuelle, franchement je trouve qu´il se rabaisse au premiere religion polytheistes présente avant meme le judaisme.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
03 septembre 2005 à 01:04:33

Hmm selon moi l´Opus Dei est composé d´intégristes comme tu l´as dit et il veulent revenir à des traditions plus anciennes, je pense qu´ils ont toujours joué un rôle important dans l´élection des papes, et pourquoi pas être l´une des arborescences de l´assassinat de Jean paul Ier en 1978.

UnDePlus
UnDePlus
Niveau 8
07 octobre 2005 à 13:30:06

Avez-vous lu ce roman ? Moi, oui.
Mon impression est qu´une fois de plus, il s´agit d´une opinion très "américanisée" de l´Antiquité et de l´Histoire en général.

Par exemple, l´auteur explique que Marie-Madeleine fut en fait l´épouse du Christ. Puis, une fois le Christ crucifié, elle fut hcoisie en premier comme la Première Papesse; du coup, dans la société masucline de l´époque, cela a très mal passé, alors elle fut sujette à poursuite au sens propre du terme par les Apôtres qui ont voulu l´éliminer. Marie-Madeleine s´est ensuite réfugiée en Gaule où elle a mis au monde l´enfant du Christ et pendant ce temps, Pierre est devenu Pape à sa place.

Ben, moi je dis que l´anachronisme est tout bonnement monstrueux: dans l´Antiquité, faire d´un seul coup un voyage d´une distance du genre Gallilée - Gaule était très rare et très dangereux. De plus, cela ne prenait pas 1 jour comme aujourd´hui en prenant l´avion, il fallait plusieurs semaines voir plusieurs mois si on faisait des intervalles pour une femme enceinte. De plus, l´auteur n´explique pas le choix étonnant de Marie Madeleine pour la Gaule; et pourquoi pas Rome tout simplement ?? Effectivement, la Gaule n´était pas le cnetre économique de l´empire et absolument pas le plus populeux.

Bref, bien que les idées et l´histoire de l´écrivain soient intéressants et se rapprochent en cela à ce roman que j´ai cité ( "Neropolis" ), n´empêche qu´il n´offre aucune certitude convaincante concernant ses hypothèses.

BOSS77
BOSS77
Niveau 7
07 octobre 2005 à 18:11:56

En faite le probleme de ce livre c´est qu´il se donne une image de livre d´histoire puisqu´a la premiere page brown certifie que tout ce qu´il raconte dans ce livre est vrai!Et c´est ca qui me derange un peu,parce que en tant que roman il est plutot bon et original!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment