CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passé ou Future ?

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:41:56

Jesus : " Et le plus que je trouve au moyen age, ou à la renaissance par exemple, c´est la valorisation de la vie de chacun.
Les paysans n´était pas dénigré, ils étaient nécessaires à la nation."

1/3 de la population ne possédait même pas son corps.

ShaunCrahan
ShaunCrahan
Niveau 21
29 mai 2005 à 21:42:27

oui les seuls conflits qu´on connait nous les jeunes sont les divorces de nos parents ^^
tant mieux

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 21:44:14

Wurzaag :d) oui mais pour autant il se sentait utile, et il ne trouvait pas cela spécialement injuste.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
29 mai 2005 à 21:46:05

tu en sais quoi ?

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2005 à 23:30:23

Bah c´est simple, il faut voir la mentalité de l´époque, qui exprime cette classe comme une part important de la population.

Alors certe, tout ces textes fut écrit par les nobles ou bourgeois, cependant si le pouvoir en place reste, c´est qu´il a sut imposer sa vision de la société.
Sinon il aurait mépriser dans ses textes, et aurait donner une vision négative de cette classe de la population, comme chez les grecs ou ceux qui ne participait à la vie politique était officiellement esclave;
De plus on peut aussi voir cette appréciation face à leurs situation par le soutient qu´il donnait aux systeme, les paysans étaient les plus monarchistes meme pendant la révolution, ou se fut la bourgeoisie parisienne qui la fait.

Ce choix est manipulé, çà oui.

Mais il soutenait entierement leur systeme et ne le remettait pas en cause.

Apres pour le sentiment d´utilité, il y a aussi eu un essais d´analyse sur le suicide qui est en augmentation le 20eme siècle et qui l´explicait en partie justement par le fait qu´il y avait un sentiment d´exclusion du systeme nationnal.
Il y eu aussi Marx qui parla de la classe paysanne et qui analysait que cette classe puisqu´elle n´eétait pas concentré, ne pouvait se concerté et se mobiliser vers de nouvelles opinions et donc restait fidele au systeme actuel.

[KaTsUmOtO]
[KaTsUmOtO]
Niveau 10
30 mai 2005 à 07:29:12

gg-bracker :d) Alors là je t´arrête tout de suite. Je suis entièrement d´accord avec toi sur ce point, notament sur la question de l´environnement. J´ai d´ailleur écrit un texte là-dessus destiné à faire changer les choses.

Zech
Zech
Niveau 23
30 mai 2005 à 16:30:34

par la violence et les contraintes

:d) Peut etre au début, mais apres la mentalité c´est installé.
Je ne dis pas que c´est juste pas les moyens qui ont mis en place une telle mentalité, je constate juste leurs effets.

Pour les textes tu les as mentionnés.

, un tiers de ceux-ci ne possédant meme par leur corps, étant officielement servus.
:d) Tsss...je n´ai jamais nié cela, je dis juste qu´ils se contentaient, si toi cela te semble révoltant de ne pas avoir énormément de liberté, eux cela leurs semblaient normale.

tu parle du MA et de la rennaissance ou de la fin des temps modernes ? faudrait savoir
:d) La classe paysanne a duré tres longtemps et majoritaire, surtout en russie....
Mais je parle du moyen age, mais la qualité que je trouve à cette époque, est aussi à la renaissance.
Et dans d´autre pays dans les temps modernes.

Et pour le dernier point, incapable de réagire, mais ce uqi soutient ma thèse, c´est plus l´incapacité d´être conscient de sa précarité et des injustices.

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
30 mai 2005 à 17:56:12

katsumoto :d) au moins un point sur lequel on est d´accord! :-p

asgardwario
asgardwario
Niveau 10
27 décembre 2008 à 21:36:34

J'irais des centaines voir des millier d'années dans le future personnellement.

Ou alors je ferais un petit tout à l'époque des dinosaures pour en voir des vrais. :bave:

Dmitri_Medvedev
Dmitri_Medvedev
Niveau 10
31 décembre 2008 à 00:00:19

J'aimerais bien retourner dans le passé pour visiter des villes telles que Babylone, Athènes (au Véme siècle av JC bien sûr ...), Rome (pendant l'Apogée de l'Empire Romain pour ne pas pas être tué par des barbares ^^), Constantinople (Idem pendant l'apogée de l'Empire Byzantin) et tant d'autres choses ^^

Mais on connait le passé et on ne sait pas de quoi le futur sera fait ... alors direction le futur :sournois:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment