Si vous auriez un seul choix entre aller visiter le Passé ou le Future, le quel choisiriez-vous ? Moi j´en aie aucune idée !
Le passé car je suis un fan de l´histoire, je suis Historien ^_^ Surtout en ce qui concerne la 2e Guerre Mondial.
Et le future, pour voir comment la terre avance, et regarder ce qui se passera réelement pour 2012, la technologies, etc. Bref, je suis neutre, en esperant que vous, vous en avez une.
Veuillez dire pourquoi vous êtres pour le Passé, le Future ou Neutre.
Le futur pour voir les résultats du loto ^^
Lol :p
Et puis aussi parce que le passé on sait déjà ce qu´il s´est passé ( logique), alors que le futur... C´est bien plsu interressant, enfin jtrouve
le passé, époque mérovingienne ou carolingienne, pour voire les monstres d´organisation qu´était les villas, les grands domaines etc... les prémisces d´une histoire méthodique, les multiples courants qui font qu´on passe de l´antiquité au moyen age, les chevaliers, les miracles...
Moi j´aimerai vivre à l´époque grecque dans l´antiquité. Une bonne démocratie, une culture exemplaire, un bon peuple...
![]()
Le futur pour voir quand est ce que l´homme aura compris qu´il faut instaurer une dictature mondiale si on veut pas tous mourir.
gg-bracker Posté le 28 mai 2005 à 23:49:44
Moi j´aimerai vivre à l´époque grecque dans l´antiquité. Une bonne démocratie, une culture exemplaire, un bon peuple...
Cessez de rever à l´inimaginable. Tout n´était pas rose à cette période de l´Histoire. Vous vous imaginez surement en toge dans une cité bardée de temples, où tout le monde vit en harmonie avec les autres...
hmm...le passé c´est mieux, notamment pour comprendre certains mystères, comme par exemple le massacre de la Saint Barthélémy ( ce qui s´est réellement passé)
Katsumoto
Peut etre que tout n´était pas rose, comme tu dis, mais au moins j´aurais préféré vivre en cette période!
Franchement, même si à notre époque on a une hygiène irréprochable, un savoir inégalable, etc... notre monde est pourri! L´homme est pourri! Le truc, c´est qu´à cette époque-là, l´homme l´étais un peu moins ( c´est mon avis, et j´ai le droit de l´avoir). Alors ne me dit pas que notre monde actuel est le meilleur monde que l´homme ait connu! Notre monde est instable!!! Tout va chuter d´un coup, et on va bien se rammaser la gueule!
Tu rirera moins à ce moment là
( Zech
message à NE PAS effacer, merci)
je choisirai le futur pour trouver une machine à voyager dans le temps et plein de nouvelles technologies, une pillule d´immortalité (
) ...
Et bien, gg, je ne te savait pas si sexuellement tordu! Vouloir vivre au temps des pleines libertées sexuelles!
GG
Mais non je vais pas efface surtout que je suis relativement d´accord avec toi.
IL y a deux catégories de gens souvent ceux qui disent que le passé était bien mieux que le présent, et ceux uqi disent que la passé c´est nul, et que le présent c´est le mieux, et l´avenir sera encore mieux.
Et je trouve ces deux choses dites seul tres betes.^^
Pour ca que je vais rajouter quelques trucs:
MOi je preferais le passé, car je preferais les anciennes société, en gros, apres on peut bien dire que la vie était horrible, maisil y a énormément de choses à prendre en compte, d´abord par exemples même si les infe tions et autres maladies étaient plus couranges, et mortel.
Les gens ne se plaignaient pas pour autant, car il toruvait cela normal.
Alors que nous on se plaint d´un petit rhume.
Alors oui on a une meilleur santé mais cela ne nous rends pas plus heureux pour autant.
Tout comme vivre plus longtemp, ce qui est lié, a une époque on esperait vivre jusqu´à 60ans, maintenant à 100ans, mais c´est pareil puisqu´il nous semble normale de vivre plus de 80ans, on n´espere pas réellement atteidnre les 140ans, eux c´était pareil.
Et donc on peut dire la même chose, pour tout les question de conforts.
On se plaint pas de ne pas pouvoir se teleporter à l´autr obut d ela planete, heu ne se plaignait pas de mettre des semaines à fair ele tour de la france etc...
Tout est relatif.
Maintenant parlons de notre place dans la société, je pense notamment aux inégalités.
On ne peut pas les nier, les paysans avait une vie totalement différrente de celle de snobles par exemples, et nous notre vie est relativement proche de celle d´un patron d´entreprise, à une échelle différrente certe, le patron va manger 10barquet de fracaise, l´ouvrier un.
Ou sinon il va manger du vin qui coute cher, et le pauvre du vin bon marché, etc...
Et le plus que je trouve au moyen age, ou à la renaissance par exemple, c´est la valorisation de la vie de chacun.
Les paysans n´était pas dénigré, ils étaient nécessaires à la nation.
Chacun avait sa place dans la grande roue du pays, aujourd´hui on a pas l´impression je trouve, d´être utile à son pays, on a une vision tres égoiste de sa place.
Et les inégalités à cette époque, on ne les toruvait pas anormales, à tort surement mais peu importe, car l´effet restait.
Ainsi je pense, qu´il était moralement plus facile de vivre à cette époque.
Physiquement plus difficile mais on s´en rendait pas vraiment compte.
Ainsi je pense que j´aurais aimé visité le passé, car j´aurais aimé pouvoir réellement constater l´ambiance qui y regnait.
Mais je pense aussi que c´est le passé qui permet de former entierement le présent, qui forme le futur, cela me permettrait je pense de comprendre le présent, et de former le futur.
Alors qu´aller dans le futur, me semble beaucoups moins interressant, car on ne peut le comprendre, car on aura loupé des evenement, et surtout le futur, on le vivra si on vit le présent...
gg-bracker et Jesus, je suis pour la plupart d´accord avec vos propos : l´Homme d´aujourd´hui est capricieux et il n´est jamais content. Mais je pense qu´il en faut pas trop embellire les civilisations passés.
Jesus
merci et bravo
Katsumoto
relis les propos ci-dessus une nouvelle fois, merci.
Le truc à savoir, qui est une règle historique, est que ce qui ne nous parait pas normal aujourd´hui sur quelque chose il y a 100 ans, eh bien il y a 100 ans c´était normal!
Ne pas se laver pendant 7 jours est scandaleux aujourd´hui, mais avant c´était normal!
Faire ses petits besoins dans la rue était tout à fait correct dans le passé, pas aujourd´hui.
Vous voyez le style d´habillement à l´époque d´Henri IV quand les gens se trimballaient en pourpoin ( je crois que ça s´appelle comme ça, le gros habit avec le machin blanc autours du cou), c´était la mode!
trimballez vous comme ça sur le campus de la fac ![]()
Connaissez vous la raison d´Etat?
François Ier est le premier français à s´en être servi, en s´alliant à la Ligue de SMALKADE ( princes protestants allemands) ou aux Ottomans. Scandaleux pour les chrétiens de l´époque!
Il s´est en faite inspiré de Machiavel qui affirme qu´il ne faut pas s´embarasser d´ambitions morales et religieuses, et que l´honneur n´a pas à intervenir dans la politique!
Mais ce principe a été adopté au fil du temps ^^
gg-bracker
Merci, mais je persiste à croire que l´on dramatise trop notre société...
St Esprit
Ouais, ils sont marrants tes exemples! ^^
Katsumoto
Je pense que ta réaction est à peu près la même que la majorité des gens. Donc je ne vais pas dire que ton opinion n´est pas normal. Mais c´est justement à cause de ce comportement de gens qui pensent que " le monde est tel qu´il est et pourquoi tout devrait-il s´écrouler?" que les problèmes ne sont que rarement pris au sérieux. Regarde par exemple la nature : On sait que notre planète souffre à cause de la pollution ( je parle des animeaux et du reste), mais on ne fait rien de concrèt pour changer. Le protocole de Kyoto, par exemple, n´est qu´un texte. Combien de temps faudra-t-il pour qu´il soit mis en vigueur ? Et meme quand ca sera le cas, notre société " qui doit évoluer" polluera encore plus et on devra refaire un protocole.
Notre société est en perdition! ca va se casser la figure ! !
( désolé Zech si je part en débat)
C´est un forum de débat^^
D´info et de réflexion aussi, donc ne t´excuse pas à chaque fois jeune
tu donnes ton opinion, tu es là pour ça aussi
J´aurais bien aimer retourner en 1945(Pas por la Guerre lol), mais j´aurai aussi aimer visiter le Futur.
En même temps, quand je regarde le Passé, je me dit qu´on a de la chance de vivre dans une Epoque " relativement" calme...
Donc je sais pas vraiment en fait...