CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les propheties de St-Malachie

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:38:44

Je sais que 85% des forumurs ici presents en un esprit dit " rationnel" et qu´il ne voudront pas me croire, alors qu´il aille sur un autre forum, sauf si c´est pour dire un truc intelligent.

Ces prophéties, designaient par une devise ( generalement un nom et un adjectif) en latin le nom de chaque pape depuis Celestin II ( 1143-1144). Les prophéties ont été traditionellement attribuées a Saint Malachie ( mais ce n´est pas sur) et auraient été écrites au XIIème siecle.Quoi qu´il en soit elle ont été publiées au XVIème siecle.

Pratiquement toutes les propheties se sont realisées ( meme si dans certaines sont restées incomprises).Dans pas mal de cas, elles faisaient reference aux armoiries du Pape.

Au total il y a 111 propheties.La 110ème porte sur le nouveau pape Benoit XVI.La derniere prophetie porte le nom de Petrus Romanus ( Pierre le romain), et ensuite anonce la destruction de Rome et le jugement dernier.

Je laisse ici un site ou vous pourrez voir toutes les devises ( a partir de la page 2).Personnelllement je n´aime pas vraiment comment le site est ecrit mais je le met juste parce qu´il regroupe toutes les devises.

http://www.france-pittore[...]ts-histoire/12b.htm

Personellement je crois a ces devises, car pour moi il ne peut y avoir trop de coincidences.Si la prophetie est vraie, alors nous conaitrons tous la fin du monde, comme le nouveau pape a 78 ans.

N´hesiter pas a laisser vos commentaires, critiques, reflexions, et autres idées.
Et que s´abstiennet ceux qui n´ont rien a dire, si ce n´est que des conneries, les floodeurs et svp, ecrivez en francais correct si ce n´est pas trop demandé

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 avril 2005 à 18:59:06

Je ne me rappellais plus du nom, mais j´en ai parlé sur le topic du Pape. Moi j´y crois, et je m´en contre-fout si quelqu´un me prend pour un fou ou pour un fanatique... je suis croyant et fier de l´être!

:-)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:26:58

je l´ai deja dit sur une aut forum du meme topic, que ces evenements coincident fort a un autre truc, c´est le calendrier maya, dont la fin du monde est située pour le 21 decembre 2012.Benoit XVI ayant 78 ans, mourra-t-il en 2012?(etant donné que certains pensent que Petrus Romanus ne montera pas sur le trone pontifical)

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:37:26

Ouais, je l´avais aussi remarqué ça ( regarde sur ce forum, le topic " Habemus Papam")...
Donc, il devrait normalement mourrir à l´âge de 85 ans ( si, comme tu l´as dit, Petrus Romanus ne monte pas sur le trône). Mais en fait, le 111ème Pape est justement Benoit XVI ( et pas 110ème comme tu l´as dit)... donc pour Petrus Romanus, j´ai qqes doutes.

C´est quand même incroyable! Une civilisation vieille de plusieurs millénaires avait calculé très précisément la fin du monde et ils l´ont définit à l´an 2012... je trouve ca tout simplemement incroyable!

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
20 avril 2005 à 19:49:18

ouais c grave, mais en fait on est pas certain.

Mais c qd meme grave de penser qu´il y a e des milliards de gens qui ont vécus avant nous et que nous allons connaitre le jugement dernier

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 avril 2005 à 22:42:52

On est né au mauvais moment! lol :rire2:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
20 avril 2005 à 22:50:15

Question simple à ce sujet: pourqoui la fin du monde serait-elle asociée à la fin de la chrétienté?
Pourquoi la fin de la Chrétienté marquerait-elle la fin du monde?

GG-bracker
GG-bracker
Niveau 10
20 avril 2005 à 22:52:51

Tu dis cela, parce que tu n´es sûrement pas croyant! Je comprend ton point de vue!
Tu ne trouve pas bizarre que plein de civilisations et de religions ne s´ayant jamais rencontrées avant de faire ce " calendrier" du monde sont parvenus aux même dates ? :doute: ( par exemple les chrétiens et les mayas)

wendl
wendl
Niveau 10
21 avril 2005 à 11:55:05

MMH, je suis sceptique c´est comme Dan Brown qui te trouve le chiffre divin ( nombre d´or ? )1.168 partout sans aucune explication. C´est facile de faire parler les chiffres. Y avoir 2 dates qui coincident sur 50 religions qui ont toutes des dates différentes parait assez peu pertinent.

Déja faudrait voir ce que vous entendez par fin du Monde...
Les mayas n´ont pas prédit la fin du monde comme fin de chrétienté ( ils en avaient rien à faire des cathos et autres). Peut-être fin d´une ère.

DOnc pour vous la fin de la chrétienté donne sur la mort de tous ?
Ca parait assez extrême. Genre la chrétienté c´est la vie.

Si cela est vrai le jugement dernier n´existe pas, c´est une destruction bête et méchante de la terre par explo atomique ou autre, mais rien de religieux dedans.
Ou alors les prophètes ont mystifiés une banale chute de mtéorite et sautant sur l´occasion, tente d´évangéliser ceux qui seront au courant de l´évènement.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
21 avril 2005 à 12:02:12

Allez rentre chez toi Paco Rabanne.

lily1757
lily1757
Niveau 4
21 avril 2005 à 18:24:17

je suis croyante, et je serais assez de l´avis generale. La fin de la chrétienté est tout à fait envisageable seule. Une rumeure cour sur des rouleaux découverts dans la mer morte au siècle deernier. après traduction ils auraient été enfermé au Vaticans et en auraient mystérieusement disparues. Leur contenu est inconnus de tous, y compris et avant tou des journalistes qui ont voulu s´y interesser. On raconte cependant qu´ils remettraaient toute la religion chrétienne en cause.Quand à la fin du monde, beaucoup l´ont prévus, certains y ont crus, jusqu´à depassement de la date butoir. peut être que celui ci a raison, mais j´aime à croire qu´on reste tous maître de nos destins. Et puis ce genre de théorie est à la mode, simple psychologie humaine, ne l´oublions pas.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
21 avril 2005 à 19:20:59

D´ailleurs, si ce genre de conneries pouvait augmenter le taux de suicide chez les cons, ce serait pas plus mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2005 à 03:43:11

bah si on aurrais écouter nostradamus ca aurrais du etre un pape africain et puis la fin de la religion chrétienne , mais bon ce n´es pas la fin du monde comme nous le connaissons , mais le risque ses que beaucoup de gens risque de se tourner vers des religions telle que l´islam ( qui est beaucoup moin tolérante) .
mais je vous rassure la fin de la religion chrétienne n´arretera pas la terre de tournée

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
22 avril 2005 à 12:09:19

:gne: . ..

Y aurait pas quelqu´un parmi ceux qui prévoient l´avenir avec la vérité des nombres . .. qui pourrait m´filer les 7 bons chiffres pour la super cagnotte de l´Euromillion ? Histoire que pour les 7 années qui restent, j´puisse bien en profiter . ..

La fin du monde . .. Elle arrivera . .. Mais dans environ 3 à 4 milliards d´années . .. Quand l´enveloppe du Soleil augmentera . .. Mais d´ici là . .. L´Homme et la Chrétienté auront sûrement déjà disparu . ...

Pimentos
Pimentos
Niveau 8
22 avril 2005 à 12:11:31

Zut . .. J´me suis peut-être gouré de topic . .. Mais bon . .. c´est pas grave . ..

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:21:49

Moi je crois pas que le 21/12/2012 sera la date de la fin de la chretienneté, ni la fin du monde et peut-etre meme pas la mort de Benoit XVI.

Voici mon point de vue, je crois que Benoit mourra un peu avant et que cette date marque le debut des evenements prédits ds l´Apocalypse de St-Jean ( cf Bible).Ces evenements ont une durée indeterminée, l´Apocalypse site des chiffres mais il ne faut pas oublier que une bonne partie de la Bible est a prendre au 1er d° et que les chiffres ont leurs significations.

Et il y encore une hypothese qu´on peut prendre en compte, c´est que le dernier pape Petrus romanus, ne le serait pas vraiment.Alors ne serait-ce pas l´authentique St-Pierre, puisque ds l´Apocalypse on dit qu´il y aura une resurrection generale de toutes les personnes confondues?

Gzof
Gzof
Niveau 10
22 avril 2005 à 20:59:06

Voilà un article sur Sedna, la planète découverte récemment. apparemment rien à voir avec le sujet, mais lisez... vous allez voir . ..

Avec son orbite très excentrée, Sedna met 10.500 ans à faire le tour du Soleil. Bien que seule une faible lueur soit visible par les télescopes, les chercheurs ont déterminé que la planéte était de couleur rougeâtre.

Autant d´élements qui rapellent le mythe de Nibiru, la 10è planète décrite par les Sumériens et censée croiser tous les 10.000 l´orbite de la Terre, en provoquant de violents cataclysmes. Astronomiquement, cela serait possible dans le cas d´une planète massive ou avec une forte densité en fer et un champ magnétique très puissant qui perturberait le champ magnétique terrestre et les mouvements du fer en fusion à l´intérieur de la Terre. L´accélération de ce mouvement aurait pour effet de déchirer littéralement l´écorce terrestre, provoquant de gigantesques séismes. Et la date de retour annoncée de Niburu est... 2012.

Mais si les informations officielles sont exactes, la masse de Sedna ne correspond pas aux descriptions de Nibiru. Son diamètre serait à peine supérieur à celui de Quaoar, un gros astéroïde légèrement trop petit pour être considéré comme une planète ( Quaoar est situé à peu près à la même distance du Soleil que Pluton dont il coupe périodiquement l´orbite).

Autre élément rassurant, la distance qui nous sépare de Sedna au plus près de son orbite serait beaucoup trop grande pour menacer la Terre.

wendl
wendl
Niveau 10
22 avril 2005 à 22:05:04

le champ magnétique est un phénomène d´une planète qui reste sur une planète. C´est vraiment de bonnes foutaises encore.

Gzof
Gzof
Niveau 10
22 avril 2005 à 23:02:06

Wendl Posté le 22 avril 2005 à 22:05:04
le champ magnétique est un phénomène d´une planète qui reste sur une planète. C´est vraiment de bonnes foutaises encore.

je m´en fout de ça; je ne comprend rien à l´astronomie.
c´est la référence aux sumériens qui m´interesse.

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
23 avril 2005 à 01:27:23

Sedna est un à peine plus qu´un putain d´astéroïde et je vois pas en quoi un quelconque " croisement avec l´orbite de la terre" peut intervenir dans son cas.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment