CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de Malte

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:00:36

Encore cette sale tentative propagandiste de réduire l'histoire du monde arabe.... J'en ai marre là.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:10:24

Qu'est que tu nous racontes toi, la langue n'a rien à faire dans notre débat...
Et alors la langue maltaise est un dialecte qui vient de l'arabe ? Depuis le XIe siècle la langue à beaucoup changé...
Ça n'en fait en rien une île du monde arabe...

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:13:37

Luffychi Voir le profil de Luffychi
Posté le 26 janvier 2013 à 15:10:24 Avertir un administrateur
Qu'est que tu nous racontes toi, la langue n'a rien à faire dans notre débat...
Et alors la langue maltaise est un dialecte qui vient de l'arabe ? Depuis le XIe siècle la langue à beaucoup changé...
Ça n'en fait en rien une île du monde arabe...

--------------

Bah si elle était peuplé par des individus parlant arabe et la langue reste un dialecte arabe celons la classification des langues :ok:

Le maltais est la langue vivante de l'île de Malte actuellement donc bon....

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:15:32

Après je ne dis pas qu'ils sont encore arabes, je dis simplement qu'ils l'étaient dans le passé :ok:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:22:26

C'est lui qui parlent d'inculte ? :ouch:
Je suis d'origine maltaise et les maltais n'ont jamais été arabe...
L'île a été occupé par les arabes et cela a influencé la langue mais n'a pas du tout influencer le peuple ou très peu, pour la langue le maltais a pris un 60% de son vocabulaire du sicilien et de l'italien.
Donc stp arrête de raconter des conneries ça serait gentil...

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:27:24

bah si tu le nies c'est ton problème pas le mien.

http://www.dilap.com/dossiers_rubriques/malte/arabe_maltais.htm

même grammaire, beaucoup de vocabulaire commun... Mais bon tu pense ce que tu veux c'est pas mon problème pour moi aucun maltais n'est arabe actuellement vu qu'ils ont adopté une culture totalement différente :ok:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:33:47

Je viens de te dire qu'à l'origine le maltais était une langue arabe dû à la conquête et à l'arabisation de la population au IXe siècle mais depuis le temps la situation à énormément changer et la langue à évolué pour devenir une langue différente.
Adopter une culture ? Les maltais n'ont jamais changer de culture, une culture européenne et catholique.

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:41:00

Posté le 26 janvier 2013 à 15:33:47 Avertir un administrateur
Je viens de te dire qu'à l'origine le maltais était une langue arabe dû à la conquête et à l'arabisation de la population au IXe siècle mais depuis le temps la situation à énormément changer et la langue à évolué pour devenir une langue différente.
Adopter une culture ? Les maltais n'ont jamais changer de culture, une culture européenne et catholique.

--------------

Persuade toi de ce que tu veux c'est pas mon problème. en attendant en X siècles de domination catholique vous avez pas adopté une langue romane et vous en êtes resté à un dialecte arabe. M'enfin c'est comme tu le sens.

Les grec orthodoxe en Palestine et en Syrie se considèrent comme arabes ça les empêchent pas d'être chrétiens et de se revendiquer d'une culture arabe eux.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:50:03

Parce-que les autorités qui occuper Malte n'ont pas trouver l'utilité de s'intéressé à l'île et à son peuple et donc de changer la situation. Pourquoi les maltais auraient volontairement changer leur langue maternelle par la langue du pays qui les dominaient(l'Espagne notamment).
Le maltais fait partis de l'identité maltaise il est donc inutile de toucher à ça.
Les grecs orthodoxe se revendique arabe ? Ça m'étonnerait.
Puis la situation des maltais est très différente...

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 15:53:55

ça t'étonnes? Bah mon pauvre ta connaissance de l'histoire des arabes et des grecs orthodoxe est bien maigre

l'un des grands théoricien du panarabisme était grec orthodoxe

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:07:31

Et toi t'a connaissance de l'île de Malte aussi est bien maigre mais ça c'est pas très étonnant.

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:19:08

Posté le 26 janvier 2013 à 16:07:31 Avertir un administrateur
Et toi t'a connaissance de l'île de Malte aussi est bien maigre mais ça c'est pas très étonnant.

---------------

Mais j'en ai rien à foutre de l'île de Malte aujourd'hui, simplement on efface pas son passé.

C'est comme si un espagnole allait nier que le flamenco la guitare ou le luth ont été importé par les arabes dans la péninsule.

C'est ridicule de vouloir à ce point nier ce qui fait la richesse culturel de son pays pour des raisons politico-religieuses.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:24:57

Je n'efface pas son passé je minimise l'apport arabe que les non-maltais ont tendance à grossir juste parce-que la langue maltaise est une langue sémite !
Les maltais sont un peuple européens, ethniquement sud-italiens, culturellement italien et est le peuple le plus catholique d'Europe.
Je ne nie pas la conquête arabe et la colonisation arabo-berbère mais cela s'est passé il y a 10 siècles.

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 16:59:24

ce n'est pas qu'une langue sémite, c'est une langue arabe, employant du vocab et de la grammaire arabe, ensuite la population maltaise "européenne ethniquement" là je demande des preuves.

Enfin oui comme j'ai dis ils n'ont plus rien d'arabe ou d'oriental aujourd'hui si ce n'est leur langue et peut être quelque pratiques culinaire mais autrefois je doute fortement qu'ils n'étaient pas ethniquement proche des populations sémites :ok:

Enfin bon, c'est à ce point horrible d'avoir des ancêtres africains ou arabes qu'il faille se dédouaner de leur influence? :(

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:16:10

Ce n'est pas qu'une langue arabe il y a une très grosse influence italienne et sicilienne...
Des preuves :rire: bah déjà personne de ma famille n'a une tête sémite, va à Malte est tu verras qu'ils ont des têtes typiquement italienne(à part quelque individus) mais ils sont mattes, même les noms de famille sont largement italien, mais c'est très personnel tout ça donc.
Des preuves : http://it.wikipedia.org/wiki/Maltesi#DNA_simile_a_quello_dei_meridionali_italiani
En gros l'ADN des maltais est similaire à celui des italiens du sud et plus particulièrement des siciliens.
La cuisine maltaise est une cuisine très proche de la cuisine italienne aucun rapport avec les arabes.
Autrefois ? Le peuple maltais n'a pas changer ou ils s'est encore plus italianisé ! peut-être que avant les expulsions des musulmans Malte était encore arabisé mais là je parle de laculture et plus de l'ethnie.
Des ancêtres africains ou arabes ? Bah je peux pas te dire je pense que j'ai pas une goutte de sang arabe et encore moins africains.

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:24:32

Déjà j'ai envie de dire comme tu l'as fais que "wikipédia n'est pas une source sur :hap: "

Et ensuite les sud italiens ont un ADN proche de celui de l'Afrique du Nord et du moyen orient hein :ok:

http://fr.wikipedia.org/wwiki/Haplogroupe_T_%28Y-ADN%29

Pour finir bizarrement il disent que les Maltais parle la langue espagnole alors que la langue officiel et vivante de Malte est le Maltais ce qui connote le degrés de mensonge de ton article wiki :ok:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:30:37

Ah ouais c'est vrai que quand je vois un sud-italien il ressemble carrément à un arabe :rire:
Mais de quoi tu parles ? Il n'y a dans ce lien aucune référence à l'espagnol :ouch:

MolemEnForce
MolemEnForce
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:33:16

Des Italiens, j'en connais pas beaucoup...

Mais j'en connais un qui a une tête d'Africain, tout le monde le dit.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:34:42

Cool un individus qui a une tête d'africain :rire:

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 17:41:13

les Arabes sont loin de ressembler à ces stéréotypes que vous avez de toute façons m'enfin.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment