CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Histoire de Malte

kant12
kant12
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:45:36

Bonjour, je voudrais que l'on m'explique l'histoire de cette petite ils, comment cette ile a t-elle pu devenir un état alors qu'elle est entouré de mer, de l'Italie et de l'Afrique :question:
Merci de vos réponses :p)

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
25 janvier 2013 à 19:48:15

Entouré de mer, et entre l'Italie et l'Afrique tu veux dire.

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:01:19

c'était une île peuplé par des arabes conquise par des rois normands et converti ce qui fait qu'ils ont gardé des traits culturels propres mais qu'il n'étaient plus non plus arabes à cause de l'influence des croisés.

Enfin la présence de l'ordre de malte sur l'île a beaucoup jouer dans la constitution d'un état.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
25 janvier 2013 à 20:03:14

Malte de par sa position stratégique en méditerranée a toujours était l'object d'un enjeu pour les puissances dominantes en méditerranée.

Phéniciens, Grecs, Romains, Bizantins, Arabes, Normands, Siciliens, Hostpitaliers, Français et enfin Britanniques.

Ils ont aqueris leurs indépendances des Britanniques pacifiquement dans les années 70.

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:04:31

aqueris ça se dit ?

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:06:03

Contre-Amiral Voir le profil de Contre-Amiral
Posté le 25 janvier 2013 à 20:04:31 Avertir un administrateur
aqueris ça se dit ?

------

Pourquoi cette question? :(

Roy97
Roy97
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:07:28

Non, on dit "acquis" (ou acquit) :oui:

contre-amiral
contre-amiral
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:08:00

Ils ont aqueris leurs indépendances des Britanniques pacifiquement dans les années 70.

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
25 janvier 2013 à 20:08:12

ils ont acquis*

On a rien vu svp :hap:

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
25 janvier 2013 à 20:08:17

ha ok, j'avais pas lu :ok:

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
25 janvier 2013 à 23:37:13

"c'était une île peuplé par les arabes"
Pas du tout il y avait du monde avant la conquête arabe...puis "les colons arabo-berbère" n'était pas venus en masse et ont été expulsé de l'île au XIIIe siècle.
Malte mise à part l'influence notable dans la langue n'a rien avoir avec un quelconque pays arabe.
Puis l'île n'a jamais été islamisé donc dire "convertis par les normands".
Pour l'auteur ta question est un peu vaste même si c'est une petite île Malte a une longue histoire mais Barristan a bien résumé la situation.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
26 janvier 2013 à 02:11:29

Avant l'arrivée des Normands l'île était bien peuplé uniquement d'arabo-berbère, car comme les Normands l'ont fait, lors de la conquête de l’île les habitants se sont fait dégagés.
Donc en gros il y a bien eu conversion, d'une certaine façon, un remplacement plutôt.

kant12
kant12
Niveau 10
26 janvier 2013 à 08:55:31

Durant l'antiquité, elle appartenait à qui?

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:09:45

:rire: il n'y a eu aucun remplacement de population :hum:
Les autochtones ont été réduis en esclavage puis libéré suite à l'aide rapporté à la défense de l'île contre les byzantins au XIe siècle.
Le seul nettoyage ethnique qui a eu lieu est sous les normands contre la population musulmane.

335i
335i
Niveau 11
26 janvier 2013 à 12:45:10

Meme si elle était peuplée de nord africains (je dis pas que c'était le cas j'en sais rien), il vaut mieux dire maghrébins, nord africains, ou berbères, mais pas arabes.

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:48:04

En tant qu'esclaves ils ont été déportés, c'est la logique des choses, un esclave est une marchandise.

"Les recherches sur cette période sont toujours en cours ; ce qui est certain c'est que l'île est repeuplée de colons arabo-berbères et de leurs esclaves à partir de 1048"
Wikipedia, mais sourcé, donc bon ça clos le débat.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:56:23

"Pour d'autres au contraire, il n'y aurait eu que peu de conséquences sur la population3. Certaines céramiques découvertes récemment pourraient être le signe que les îles furent en effet occupées à la fin du xe siècle et au xie siècle"
Wikipédia ma source...arrête tout le monde peut le faire ça :rire:
J'ai jamais contesté que l'île avait été peuplé par des colons arabo-berbères je l'ai même dit plus haut sauf que ces colons ont été expulsé par les normands puis remplacer par des colons italiens.
L'influence arabe à Malte mise à part la langue et encore est faible sur l'île.
Le mec n'a pas l'air de comprendre qu'avant les arabes il y avait une population à Malte :rire:

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:09:17

C'est pas parce que tu met des smileys que c'est plus pertinent.
Wikipedia lorsque c'est sourcé est bien sur un élément fiable, que tout le monde puisse le faire ou pas ça reste un fait.

Le mec a jamais dit qu'il n'y avait pas de populations à Malte avant l'arrivé des musulmans, mais que contrairement à ce que tu dis "Puis l'île n'a jamais été islamisé donc dire "convertis par les normands"." Que si justement l'ile étant peuplé d'arabo-berbère il y a bien eu islamisation de l'ile.

Ce que je veux dire mais que tu n'as pas l'air de comprendre, il y a eu colonisation et islamisation de l’île, que tu le veuille ou non c'est un fait. Après l'influence arabe a malte ou les populations avant la conquête je m'en contre fou je sais pas pourquoi tu ramène ça sur le tapis.

Luffychi
Luffychi
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:20:06

Ah bon parce-que à l'origine les smileys c'est censé être plus pertinent à l'origine ? ....
C'est pas toi qui va m'apprendre l'histoire de Malte ! Se que tu n'as pas l'air de comprendre toi c'est que il n'y a pas eu une une volonté d'islamisation de la part des autorités arabe et que la population non-arabo-berbère n'a pas été forcé à se convertir.
Donc il n'y a pas du d'islamisation des maltais.
Parce-que moi je parle des MALTAIS et pas de tes colons...
Donc parlé de conversion alors que les maltais sont resté chrétiens...

[-Kagami-]
[-Kagami-]
Niveau 10
26 janvier 2013 à 14:59:01

vous êtes tous inculte ou quoi? le dialecte parlé sur l'île de Malte (le Maltais) est un dialecte qui vient de l'arabe, c'est prouvé scientifiquement.

:honte:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment