CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une colonisation arabo-musulmane ?

atlanteen
atlanteen
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:20:42

iilove her pour ta petite amie tu sais on peut rien en savoir avec les siècles

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
29 janvier 2006 à 13:29:19

"Tu n´est pas sans savoir mais je suis antisecte
les monothéisme me répugnent :malade:
comme tu la dit la seul religion digne de ce nom est le boudhisme aucquel l´histoire ne retient aucun massacre au nom de ces rîtes une preuve suffisante je crois de tomber la dedans enfin s´il ont est faible à céder son libre arbitre en des hommes"

C´est vrai que les massacres des tibétains boudhistes par des athées représente largement le mal interplanétaire qu´est le monothéisme, et à quel point la paix règnerait si la religion n´existait pas.

D´ailleurs, M. Staline aussi a sauvé beaucoup de vies du fait de son athéisme ^^

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
29 janvier 2006 à 19:34:25

Tu n´a pas remarquer la différence entre des massacres commis par des athée et ceux commis par les sectaire isslamique, chrétien ect... ?

bon comme tu as du mal... :hum:

les monothéisme secte de jésus, mamadou ,etc.. sont soit disant la parOle d´un dieu de paix et d´amour :sarcastic:

peut-être que pour toi faire la guerre au nom d´un dieu d´amour n´est pas hypocrite... alors mal n´y pensons pas :honte:

et les athées guidés uniquemnt par leur savoir terre à terre et parfois leur connerie car aprés tous l´erreur est humaine parcontre j´espère que tu sais qu´un Dieu ne peut pas faire d´erreur autrment ce n´est pas un Dieu ?

je suppose que les mot déiste/agnostique aussi t´échappent...
:sarcastic:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
29 janvier 2006 à 19:58:52

Mon cher brolycolee, je te prie tout d´abord de me témoigner de ton humanité en évitant de t´exprimer avec auto-suffisance et mépris.

Ensuite, je vais te répondre point par point.

"Tu n´a pas remarquer la différence entre des massacres commis par des athée et ceux commis par les sectaire isslamique, chrétien ect... ?"

:d) Explique moi la différence, car personellement, je n´en vois strictement aucune.

"les monothéisme secte de jésus, mamadou ,etc.. sont soit disant la parOle d´un dieu de paix et d´amour"

:d) Ah bon ?

"peut-être que pour toi faire la guerre au nom d´un dieu d´amour n´est pas hypocrite... alors mal n´y pensons pas"

:d) Non bien-sûr que non, je trouve ça tout à fait normal bien-sûr... Mais au fait, puisque tu m´apprends que certaines personnes ont fait la guerre au nom de Dieu, qui sont ces personnes ? Jésus et "mamadou" étaient en fait des chefs de guerre ?

"et les athées guidés uniquemnt par leur savoir terre à terre et parfois leur connerie car aprés tous l´erreur est humaine parcontre j´espère que tu sais qu´un Dieu ne peut pas faire d´erreur autrment ce n´est pas un Dieu ?"

:d) Ah mais oui, les athées sont bien entendu dénués de valeurs et de morale. Ils agissent sans aucune raison, par pulsion aussi ? Car pourquoi ont-ils, eux aussi, commis des massacres, s´il n´avaient pas de prosélytisme violent à exécuter ?

"je suppose que les mot déiste/agnostique aussi t´échappent..."

:d) Bien évidemment, je t´en prie, étale ta confiture de savoir.

romain94
romain94
Niveau 10
30 janvier 2006 à 00:26:19

Romain94 Posté le 28 janvier 2006 à 12:00:17
Origine des Maghrébins :

Tu sais que dire macrebin est une insulte envers les Bérberes ?

Arrête de tout confondre ... Les maghrébins sont les habitants du Maghreb, ce sont aussi biens les arabes, les berbères que les juifs séfarades.

C´est " arabe " qui est une insulte *supposée* pour un berbère

Brolycolee
Brolycolee
Niveau 5
30 janvier 2006 à 19:06:26

trawn tu vois je ne vais pas prendre la peine de te répondre ta l´aire plus stupide que je le pensais et non je ne répond jamais par ma suffisance ou avec du mépris :sarcastic:
seulment c´est vraiment agaçant de devoir répèter réflechir pour les autres!! avant toi ce même discours je l´avais déjà donner sur ce forum sur le politique, sur l´actu ect...

Romain94 je crois connaitre l´AFN est ses habitants mieux que toi enfin je préfere nettement les Numidiens , le mot machreb est une invention arabe, du colonisateur donc, c´est bien normal pour un indigène d´afrique du nord que cela soit une injure comme la nouvelle invention: L´UMA l´union(ou plutôt la déshunion :p ) des machrebins d´afrique :honte:
c´est vraiment intélligent de venir rabbâcher ce que des profs à tendance gauchisante colporte :hum:

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
30 janvier 2006 à 19:16:54

"trawn tu vois je ne vais pas prendre la peine de te répondre ta l´aire plus stupide que je le pensais et non je ne répond jamais par ma suffisance ou avec du mépris"

En fait tu es humoriste ? Pardonne-moi, j´admets ne pas avoir eu la finesse de le repérer, je pensais que tu étais sérieux. Très bon acteur en tout cas.

Bon dans ce cas je regrette d´avoir pris du temps pour rédiger des questions qui auraient éventuellement pu faire tilt dans ton esprit qui se révèle infiniment supérieur au mien.
En fait ça fait longtemps que tu as compris que les hommes font ce qu´ils veulent de la religion, et se battent depuis des millénaires, avec différents prétextes, pour la seule et unique raison : le pouvoir. Désolé d´avoir sous-estimè tes capacités intellectuelles !

Quiris
Quiris
Niveau 2
31 janvier 2006 à 02:30:58

"comme tu la dit la seul religion digne de ce nom est le boudhisme aucquel l´histoire ne retient aucun massacre au nom de ces rîtes une preuve suffisante"

Les massacres de tous les chrétiens Japonais par le shogunat shintoïste, les Chinois / Indiens, les heurts entre les partisans des différentes écoles...

Episodes peu connus certes, mais qui ont existé.

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
31 janvier 2006 à 03:06:04

On peut donner à l´histoire la signification qu´on préfère, il suffit de savoir ajuster sa façon de la regarder...

Docteur Thrawn: même si tes réponses ne sont pas comprises par tes interlocuteurs directs, elles ont le mérite de satisfaire les autres :ok:

Broccoli: essaie d´écrire "Maghreb/Maghrébins" correctement avant d´en parler

Ayanami_Rei
Ayanami_Rei
Niveau 6
01 février 2006 à 00:59:42

Hélas si le Bouddhisme pouvait etre tout Blanc...

Le Tibet est hélas la pour montrer que même une religion plutot une philosophie profondement pacifique a pu servir d´alibi a une infame theocratie.

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment