Antipatique Posté le 23 janvier 2006 à 03:33:11
Il faut faire la différence entre l´arabisation (c´est à dire le changement de langue au profit de l´arabe) et remplacement de la population.
Les seuls vrai arabes (dans le sens ethnique du terme) se trouve dans la péninsule arabique, toutes les autres population ont été arabisé.
D´ailleur la plupart des arabes d´Afrique du nord, enfin qui se pensent être arabe sont en réalité Numidiens (Berbere) ![]()
"Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe".
Sati Husri
" J´entends par "Arabe" celui qui se dit comme tel, là où il est, dans son histoire, dans sa mémoire, dans son espace de vie, de mort et de survie. Là où il est c´est-à-dire dans l´expérience d´une vie tolérable et intolérable pour lui. "
Abdelkébir Khatibi
parcque y a une fierté à être arabe?
ceux qui ont était arabaisés l´ont était par la violence ![]()
Ben voyons...
Justement, tu te trompes. ![]()
ah oui je me trompe que tu est incapable de sortir un seul argument
alors selon tes "connaissances" les Numidiens ,les Perses ont choisit de devenir comme ça du joru au lendemain ,des arabes qui étaient venus leur volés saccagées violées leur terre ? ![]()
Non pas du jour au lendemain justement, ça a pris quelques siècles.
Comme argument, je pourrais te sortir tous mes cours d´histoire médiévale vois-tu. ![]()
Les perses ne sont pas arabes.
En fait, Biocolee, la vérité c´est que tu tiens à tout prix à cracher sur l´islam, en te servant de n´importe quel argument, même le plus fallacieux, au risque de te décérdibiliser complètement (c´est depuis longtemps, mais bon, on peut toujours rêver...). Il y´a plein de points sur lesquels critiquer l´islam, mais toi tu ne t´en contentes pas et tu alignes les énormités juste pour ton petit plaisir de cracher ton fiel sur l´islam.
Alors je pourrais multiplier les exemples de peuples arabisés tout à fait pacifiquement, des patriarches coptes en très bons termes avec les gouverneurs musulmans, des débats entre les nestoriens et certains califes, de l´essor de l´Eglise jacobite débarrassée de la pression orthodoxe de Byzance.
Le problème est que tu appliques une vision actuelle à une situation qui a ajourd´hui plus de 1400 ans. A cette époque, il n´y a pas de patriotisme, les peuples conquis n´ont vu aucun inconvénient à s´adapter aux coutumes des Arabes ; le seul point sensible étant la religion, religion dont le respect constitue la clé de voûte de l´entente entre chrétiens et musulmans. Tu veux à tout prix dénoncer la destruction de cultures par l´islam. Soit, mais dans ce cas, pourquoi ne dénonces-tu pas la destruction des empires égyptien et perse par Alexandre ? la disparition de cultures et de religions par dizaines à cause de l´empire romain ? l´anéantissement des cultures amérindiennes par les Espagnols et les autres pays européens ? Pourquoi te limites-tu à l´islam ?
En fait tout ce que tu cherches à faire, c´est adapter la vérité à tes préjugés, quitte à dire n´importe quoi...
A leur apogé, ils ont même dépassé la frontière Espagnol il me semble, et sont aller jusque dans le Royaume de France (cher nous qu´oi), mais pas lomgtemps, puisqu´un certain Charle Martle les à repoussé.
C´est toujours le même problème, mon cher, tu t´empêtres complètement dans les différents contextes, tu t´imagines que je fais l´éloge de l´islam (j´aimerais bien que tu le prouves), tu as une vision totalement partiale et orientée et donc fausse. Et quels sont ses préjugés dont tu te targues d´être le grand pourfendeur au fait ? ![]()
Tiens, je crois qu´à partir de maintenant je débattrai sur le sujet avec ce pseudo. ![]()
Non les perses (iraniens) ne se considére pas comme arabe, ils ont toujours été sur un autre plan politique/culturel et ethnique que les arabes (ce serait comme dire que les turcs sont arabes).
On l´a vu "recemment" avec la guerre Iran/Irak ou les politiques iraniens n´ont pas manqués de cracher sur les arabes, et ont peut le voir actuellement encore avec une minorité arabe qui se trouve dans le sud du l´iran qui à beaucoup de problème avec le pouvoir central.
Le gouvernement iranien à même parlé de déportation des iraniens arabes.
En réalité mon pauvre Biocoly tu as une culture général assez faible qui se résume à des préjugés et à des déformations de mots.
Bref tes posts ne volent pas très hauts.
Mon pauvre Biocolee, tu es de toute façon condamné à ne dire que des énormités, car tu n´as qu´une vision partisane et tu modifies les faits à ta convenance. C´est aussi simple que ça. Tu t´imagines peut-être détenir la science infuse, mais ton manque patent d´objectivité fait que tu resteras tout simplement un type qui se sert de deux-trois trucs qu´il sait et bâtit ensuite tout un monde autour dans un seul but : dire le plus de mal possible de l´islam. Moi, des arguments, j´en ai, pas besoin de t´inquiéter là-dessus. En revanche, c´est plutôt toi qui as l´air d´en manquer...
Cela c´est toi qui le dit... la plupart des iraniens se pensent zarabe car ils ont étaient arabaisé/assimilés tous comme l´ont étaient les Numidiens d´afrique du nord, en viendrais tu à te contredire?
=======>
Un gros tissu de connerie !
Jamais les iraniens se sont senties arabes ! La seul chose que les iraniens ont en commun avec les arabes c´est la religion et encore même là les iraniens ont déviè vers un autre courant (chiite/sunnite).
C´est pas aussi simple que ça : le chiisme n´est pas strictement iranien, du moins pas au départ.
Non les iraniens n´ont pas été arabisé, ils ne parlent même pas l´arabe.
Turk_Reno Posté le 26 janvier 2006 à 21:57:58
Cela c´est toi qui le dit... la plupart des iraniens se pensent zarabe car ils ont étaient arabaisé/assimilés tous comme l´ont étaient les Numidiens d´afrique du nord, en viendrais tu à te contredire?
=======>
Un gros tissu de connerie !
Jamais les iraniens se sont senties arabes ! La seul chose que les iraniens ont en commun avec les arabes c´est la religion et encore même là les iraniens ont déviè vers un autre courant (chiite/sunnite).
Ecoute, ont ne peut pas dire que dans un territoire ,l´Afrique du nord ,que ceux qui ont étaient assimilés à l´arabisme se sentent arabiste et dans un autre, non .
C´est contradictoire! Les arabisslamiste se sont déversés partout de la même manière profitant parfois des civilisations qui s´éffondraient et les investissant pour mieux les corrompres, les assimilés par le cimeterre. Et dans ces territoires pendant des siècles de domination arabe les origines se sont perdut pour laisser place à l´immondice. Par contre cela est vrai que les iraniens en savent plus sur leur orignies Perses que les africains du nord je parle pas des colons arabes bien sur mais des Bérberes.
blabla la dakarina lorsque tu cessera d´affabuler tu reviendra car pour l´instant tu reste qu´un simple propagandiste arabiste ![]()
Alors finalement les magrebins sont des berberes arabisés ou de "vrais" arabes ? Ma petite amie est algérienne j´aimerai savoir avec quoi je partage ma vie quand meme ^^
sinon quand tu dis que l´islam est une secte, je trouve que t´y vas un peu fort... aucune religion n´est meilleure qu´une autre, ou alors l´indouisme et le boudisme parce qu´ils ne font pas de guerre et n´ont tué personne (enfin je crois, je me trompe peut etre, en tout cas on en parle peu).
Origine des Maghrébins :
Marocains
Les Rifains (7%): Ils utilisent la langue berbère par le truchement de nombreux dialectes locaux, Ils ont été mélangés aux Romains, Normands, Arabes, Portugais, Espagnols, Turcs, Saadiens et Autrichiens qui sont passés par cette région, ce qui explique pourquoi certains ont les yeux bleus et les cheveux blonds.
Les Chleuh (12%): Ils occupent la plaine du Sous et les vallées du Drâa et du Dadès, et forment le fond le plus ancien du pueplement berbère au Maghreb. Ils sont également tres connus pour leurs aptitudes commerciales surtout la tribu des Ammeln. Ils sont physiquement bruns et ont souvent des yeux bridés.
Les Braber (9%): Ils sont semi nomades et peuples les versants orientaux du Moyen Atlas et du Haut Atlas. Ils cultivent la terre et leurs ancêtres fondèrent la dynastie almoravide. Ils sont à noirs pres des oasis et blancs en montagne.
Les Zénètes (1%): Ce groupement occupe majoritaiement le Sahara central dont il ne reste qu´une partie sous contrôle marocain.
Les Sahraouis(3%): Au Sud d´Errachidia la population n´est plus berbère mais sahraouie, toutefois il existe quelques îlots berbérophones à Erfoud et à Merzouga.
Juifs marocains (1%): Installés bien avant l´arrivée de l´Islam, ils sont intégrés aux populations berbères. Au moment de l´expulsion d´Espagne en 1492, 150.000 juifs s´établissent au Maroc. Aujourd´hui ils ne sont plus que 10.000
Les Haratins ( 2%) : Ils sont parmi les plus anciens habitants du Maroc, peutêtre descendants de populations préhistoriques du Sahara. Ils sont de couleur noire et ont été réduits en esclavage au 17e siècle
Arabes (45%): Ce sont les Hilaliens venus au 13e siècles et qui se sont installés dans les plaines de Haouz et de Tadla, et se sont cantonnés dans certaines villes berbères comme Marrakech, Rabat et Fes. Mais plus de 70% sont des populations berbères qui ont été arabisées avec plus ou moins de résistance
Andalous (20%): Ce sont les Musulmans D´Europe (Espagne, Portugal, Sicile) refoulés par les rois Catholiques et qui se sont installés dans certaines villes du Royaume: Tétouan, Fes, Oujda, Rabat, Chaouen...
Tunisiens
Juifs Tunisiens ( 1%) : Présents surtout à Tunis et Djerba, ils sont originaires de Palestines et se sont installés le long de la côte tunisienne après la destruction du Temple de Jerusalem.
Berbères (2%): Il ne reste plus que quelques secteurs reculés en zones montagneuses, les oasis du Sud ou sur l´île de Djerba où l´on retrouve des populations berbères, au teintmat (quasiment brun foncé dans le désert)
Arabes (97%): Avec toutes les invasions que connut le pays depuis les Phéniciens, autant dire que le brassage fut important, et les Berbères qui peuplaient la Numidie ont peu à peu été islamisés et arabisés.
Algériens
Les Kabyles (12%): Les Kabyles forment le deuxième groupe berbère de langue tamazight par leur nombre après les Chleuhs marocains, mais ont une origine ethnique différente puisque malgré les métissages sur plusieurs millénaires, il reste des Kabyles blonds aux yeux bleus qui proviendraient d´une migration de population venant d´Europe.
Les Chaouis (14%): Ils habitent principalement l´Aurès mais aussi les régions attenantes : les monts et les plaines de Belezma,la région des chotts et les hautes plaines constantinoises, soit une grande partie de l´Est algérien. Beaucoup ne parlent plus berbère.
Berbères du Tell (5%):On les retrouve dans les Ksours du sud oranais (Asla, Bousemghoun etc..)
Les Mozabites (1%) : Ils présentes les mêmes traits analogiques que les Berbères soussi et appartiennent au groupe des Zénètes.
Touaregs (1%): les Touaregs sont métissés avec les populations berbères, arabes et noires d´Afrique sub-saharienne, et beaucoup ont abandonné le nomadisme pour se fixer dans les grandes villes en bordure du Sahara.
Koulouglis (1%): Ce sont des Turcs métissés avec les populations autochtones durant la domination ottomane. Ils semblent partager des traits avec la race blanche.
Andalous (6%): Ce sont les Musulmans D´Europe refoulés par les rois Catholiques et qui se sont installés dans certaines villes algériennes (Tlemcen, Alger, Constantine...) notammenet durant les dominations almohades et mérinides, venant de Fes essentillement.
Arabes (60%): Ils sont venus au 12e siècles d´Arabie portés par un élan mystique sans précédent se sont installés dans les plaines côtières et dans le Méchouar de Tlemcen. Toutefois les Berbères sont souvent appelés « Arabes » par certains occidentaux, alors qu´ils ne sont reliés avec l´Arabie en tant que telle que par le fait qu´ils parlent souvent la langue arabe.