CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

empire romain comme le reich?

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 août 2004 à 17:31:12

Tu comprend rien toi. j´ai jamais dit que le peuple juif était païen. j´ai dit qu´il avait dérivé d´un paganisme, comprendo ?

Ok, petit rappel: cananéens avaient une religion polythéiste proche de celle des Assyriens, des Phéniciens et des Arabes. Ils possédaient un grand dieu céleste, Eloha ou El, variante judéenne du dieu babylonien Il et de l’Allah pré-islamique. Mais son rôle cultuel est relativement modeste, en tout cas au second plan derrière deux autres divinités, Baal, que les Grecs appelleront Adonis, qui désigne le dieu de l’orage et de la guerre des Sémites, et la déesse Ashtoreth. Chez les Babyloniens, le nom de Baal correspond au nom originel de ce dieu, Hadad. Le dieu Baal Hadad jouit dans le panthéon sémitique d’une place considérable. Ashtoreth est la déesse céleste des Sémites occidentaux, cananéens, phéniciens ou ougaritiques . Elle correspond à la déesse babylonienne Ishtar et sera connu des Grecs sous le nom d’Astarté. Il existe une déesse guerrière, Anat, équivalente de la Tanit carthaginoise, et qui est l’épouse de Baal, et bien d’autres divinités, comme le dieu forgeron Koshar ou le dieu solaire Shams. Jerusalem même porte le nom de deux divinités judéo-païennes, Yarih dieu de la lune et Salem dieu du crépuscule. T´en veux encore ? :question:

Et pour ce qui est du royaume de David, je t´annonce tout de suite que tu t´es fait avoir: les grands rois hébreux, David comme Salomon, sont demeurés païens. La Bible, rédigée en fait très tardivement, s’attribue des héros hébreux en réalité païens, désolé de te décevoir.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
14 août 2004 à 17:37:56

Dsl de te décevoir a ton tout mais tu confond manifestemant Paganisme et monalatrisme.
" Et pour ce qui est du royaume de David, je t´annonce tout de suite que tu t´es fait avoir: les grands rois hébreux, David comme Salomon, sont demeurés paiens " ne remet pas en cause l´existance d´un royaume juif

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 août 2004 à 17:40:21

Si la Bible retrace des faits historiques, on ne peut pas considérer non plus que c´est un parfait livre d´histoire. Mais si çà peut te faire plaisir...

Ensuite, puisque tu es si sûr de toi, donne moi la définition de monolâtre.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
14 août 2004 à 17:45:08

Monolatre veut dire: reconnaitre plusieurs dieux mais en adorer qu´un seul. C´est l´essence du judaïsme jusque vers -500
Et ou ai-je dis que je m´appuyais sur la Bible??
Je m´appuie sur les faits

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 août 2004 à 17:54:57

Ce n´est pas qu´une simple reconnaissance que les sémites avaient. C´étaient une adoration de plusieurs dieux, je t´ai donné une première orientation plus haut, et tu verras que c´est almplement confirmé par les historiens.
Les sémites ont progressivement dérivé sur un monothéisme, mais une partie est restée polythéiste. les Hébreux abandonneront définitivement le paganisme vers 580 avant J.C. Mais une minorité païenne a semblé demeurer jusqu’à la conquête romaine.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
14 août 2004 à 18:30:11

Mais on était parti sur la tolérance de la culture romaine et on s´est focalisé sur les hébreux. Je persite a penser que la culture romaine etait exeptionellemnt tolérante, et je ne parle pas de la politique ( exemple: civilisation gallo-romaine qui emprumpte a la civ celte et a la civ latine)

lroquois
lroquois
Niveau 10
14 août 2004 à 18:38:27

Allez, si tu veux.

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
14 août 2004 à 18:43:15

Pour en revenir aux symboles romains utilisés par Hitler, ils sony plutôt issus du Saint-Empire-Romain-Germanique ( le Ier Reich)au Moyen Age car ce dernier avit repris les symboles romains c´est en fait des sybboles de deuxieme main

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment